| [les Nin-In-Eilph] Discussion générale | |
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Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Ven 7 Nov 2014 - 20:07 | | | Ben alors ? Personne pour ouvrir ce fil de discussion ?!? Bon, ben je me lance... Cette quatrième quête est de loin ma préférée du cycle. A voir ce que nous réserve les deux dernières quêtes. Les Nin-In-Eilph est plus facile que les 2 premières quêtes du cycle mais plus difficile que panique à Tharbad (encore heureux car celle ci est quand même bien simple en solo). Les différentes cartes quêtes permettent un bon renouvellement des parties. La difficulté du marais est bien représentée par les effets des cartes quêtes. Le niveau de menace est à surveiller de près, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de défaite de ce type. Avec la révélation de cartes quête, l'effet de Nalir et la fin de tour on se prend régulièrement des +3 menace et mes victoires ont eu lieu sur le fil à des niveaux de menace de 45 au minimum. |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Sam 8 Nov 2014 - 0:12 | | | Aaaah les victoires sur le fil... Je pense que c'est les meilleures Je trouveque les illustrations du deck de rencontre sont super sympa sur ce chapitre. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Dim 9 Nov 2014 - 1:07 | | | Testé à 4. beaucoup trop ressemblant aux défauts de Emyn Muil : trop de lieux avec des effets complexes en plus, trop de traîtrises avec renfort ou qui font super mal. si on a aucune gestion de lieu qui sort, c'est clairement infaisable. Ça à l'air plus correcte avec moins de joueur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 10 Nov 2014 - 14:31 | | | Tester à 2 joueurs. Je suis très mitigé sur ce scénario.
C'est très immersif, on patauge vraiment dans un marais et c'est très bien rendu.
Le problème de ce scénario est la multiplication des effets déclencheur sur les cartes du DR :
- A la fin du tour faire ceci - Quand on retire un marqueur de temps faire cela
etc ...
Le DR est truffé de ces effets. On est toujours en train de se dire, elle fait quoi cette carte ou de se dire mince j'ai oublié cet effet ... Ce qui change totalement la partie.
Plus il y a de joueurs, plus il y a de cartes du DR en jeu et donc plus il y a d'effet ... on finit par s'y perdre... Et on perd donc le côté immersif.
Je pense qu'en solo, on apprécie d'autant plus car peu de carte en jeu. Comme le dis justement vindoq, si pas de gestion de lieu en multi, ça peut devenir déprimant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Jeu 13 Nov 2014 - 21:50 | | | Testé en solo ce soir et je rejoins l'avis de Noodless, c'est immersif sans être insurmontable car les mieux ne se multiplient pas contrairement au multi. J'ai surement eu la pire config qu'y soit pour gêner EGG (phase 2b sans booster de pioche mais ça n'empêche pas CDTE / ressources) mais ca n'a évidement pas suffit à sauver le DR. L'ancienne créature c'est fait one shot à ses 2 apparitions et du coup grace au lieu qui ajoute du temps je n'ai pas eu besoin de remelanger les phases 2 ni 3... Apres faut quand même pas mal de :volonte:Pour passer les différentes etapes rapidement.
Pour les illus des cartes, je te rejoins mika elles sont magnifiques!!!! J'adore les vipères ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 25 Nov 2014 - 9:49 | | | Tester en solo. Je confirme ce que j'ai dit au dessus et que mes camarades ont dit aussi. C'est plus sympathique en solo. Scénario immersif, on patauge dans un marais ... Pas de grande difficulté sur ce scénario avec quelques cartes quêtes avec des effets bien embêtant |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 25 Nov 2014 - 10:48 | | | - 13nrv a écrit:
- Tester en solo.
Je confirme ce que j'ai dit au dessus et que mes camarades ont dit aussi. C'est plus sympathique en solo.
Scénario immersif, on patauge dans un marais ... Pas de grande difficulté sur ce scénario avec quelques cartes quêtes avec des effets bien embêtant J'ai tenté quelques fois ce scénario sans réussir à le passer. Soit je suis dépassé du sda soit j'ai pas compris un truc :p En tout cas, c'est clair qu'il est sympa. Je regrette juste un peu le manque de "diversité" des ennemis. Dans un marais on pourrait trouver tellement de choses qui trainent. Par exemple dans voyage le long de l'anduin on voit tout un bestiaire ! Ce qui me manque également dans le jeu c'est les ennemis "random" avec points de victoire. De plus en plus les gros ennemis n'ont pas de points de victoire. C'était tellement plus fluff de se faire LE serpent des marais Après je trouve bien fait que le monstre vienne et revienne. C'est juste un peu frustrant quand tu l'as tué. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 25 Nov 2014 - 10:52 | | | Tu l'as tenté en Solo ou Multi ?
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les ennemis. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 25 Nov 2014 - 14:32 | | | 2 fois en solo 1 x en duo.
On n'a pas eu trop de problème c'est juste qu'avec le temps, la traitrise qui met des blessures en fonction du nombre de personnages nous a complètement rasés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 25 Nov 2014 - 14:53 | | | Bizarrement, je ne me suis jamais senti en danger en Solo par contre en Multi on a eu mal ... Pour les raisons que tu as évoqué sans compter certaines quêtes qui ont des effets bien ch***. |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 16 Déc 2014 - 15:00 | | | Bonjour à tous. Vraiment pour ce scénario je demande votre aide car je n'arrive pas à passer ne serait-ce que l'étape 2. Je joue en duo et les compteurs de temps sont plus rapide que moi, ce qui fait que je n'avance pas et que les lieux s'accumulent trop vite pour moi. Sans compter les points de menace qui augmentent drastiquement et les cartes traîtrises qui mettent des dégâts. Pour moi il faudrait 2 héros pour la volonté, 2 héros pour les soins et 2 héros pour les rares ennemis qui, bien que peu nombreux, sont excessivement énervant. Mais là, je coince, j'ai essayé plusieurs decks, rien ne passe. Qui a réussi ce scénario en duo et avec quels héros, quelles cartes s'il vous plaît ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 16 Déc 2014 - 15:23 | | | Je l'ai passé en Duo avec Lilian avec ces compositions :
Eowyn/Glorfindel II/Boromir et Merry/Sam/Pippin II
Globalement, il faut un très bon niveau de quête et une bonne gestion des lieux (Asfaloth, Traqueur du nord etc ...) |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Mar 16 Déc 2014 - 15:44 | | | Pour être sur de toujours avoir de quoi gérer la traitrise qui fait mal tu peux jouer Eleanor. Si tu lui met un bouclier elle fera un défenseur efficace au cas ou il n'y a pas de traitrise à éviter. Boromir est le choix de l'excellence pour gérer attaque et défense en solo/duo. Au delà il devient un peu moins bon. Un deck Caldara mono aide beaucoup car il a tendance à bien sortir en et traqueurs du nord. Sinon poste une de tes compositions en section decks multijoueurs (celle qui a le mieux marché) et on essaiera de te suggérer de quoi l'améliorer. |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 9:37 | | | J'ai fais un nouvel essai qui s'est un peu mieux passé mais faut tout de même que je revoie certaines choses ^^ important : Dans l'étape 3 on met en jeu l'ancienne créature des marais, même depuis une situation hors-jeu. Idem pour l'étape 4. Est-ce que cela signifie que si je parviens à vaincre l'ancienne créature des marais, elle va revenir dans la zone de cheminement depuis la pile victoire ? Parce que si c'est ça c'était pas la peine de mettre des points de victoire sur l'ancienne créature des marais. |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 10:13 | | | Oui c'est bien ça, elle reviendra même de la pile victoire
Du coup si tu l'as en jeu, et que tu es près de passer l'étape, il vaut mieux ne pas la tuer, elle reviendra juste ensuite _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 11:26 | | | - Nostal a écrit:
- Oui c'est bien ça, elle reviendra même de la pile victoire
Du coup si tu l'as en jeu, et que tu es près de passer l'étape, il vaut mieux ne pas la tuer, elle reviendra juste ensuite Moi j'aurais tendance à essayer de la tuer si le niveau de quête ne te permet pas de passer rapidement l'étape 3 ... Tous les tours, il gagne +1 et +1 ... Donc pour moi deux options : 1) Je passe l'étape 3 en un ou deux tours (c'est pas forcement si facile que ça), je le laisse là où il est. 2) Je m'enlise, j'essaie de le buter rapidement, car plus on avance plus la menace dans la ZC devient importante ... Je me le refais au tour d'après ! |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 14:45 | | | Ah non mais là je peux plus, que quelqu'un me dise comment il a réussi ce scénario. Mes decks en duo : Eowyn, Eleanor, Caldara & Bifur, Glorfindel , Boromir 1er deck : Attachements : 3 lumière de valinor, 1 courage inattendu, 1 clef de Thror, 1 carte d'Earnil Evènements : 3 courage éveillé, 2 salutation des galadhrim, 3 courir à la ruine, 2 force de la volonté, 2 tenir et combattre, 2 tester sa volonté, 1 chance ou destin, 1 feu d'alarme, 1 tombe de nain Alliés : 1 Emery, 3 montures du riddermark, 2 voyageuse de la route de l'ouest, 2 éleveuses de l'ouestfold, 2 arwen undomiel, 3 suivantes de galadriel, 3 guide de la lorien, 2 traqueurs du nord, 3 voyageur du celduin, 3 escrimeur de l'ethir + 2 gandalf et 1 conseil blanc L'idée de ce 1er deck est d'avoir un max de volonté tout en ayant la possibilité de sacrifier les rohans pour mettre des marqueurs de progression sur les lieux. Gérer la menace et permettre au Glorfindel du partenaire d'obtenir la lumière de valinor. 2e deck : Attachements : 1 lame de fondcombe 3 lembas, 3 asfaloth, 1 protecteur de la lorien Evenements : 2 feinte, 3 coup imperceptible, 3 derrière des murs puissants, 3 discipline gondorienne, 3 khazad!khazad!, 1 maîtrise des armes 2 ruse de radagast, 3 ruines de daeron, 3 savoir ancestral, 1 chemin secret, 1 savoir d'imladris 3 conseil d'elrond, 2 alliance désespérée, 2 libre de choisir Alliés : 3 défenseur du ramas, 3 vétéran à la hache, 1 Beorn 3 gardien des maisons de guérison, 1 gildor inglorion, 2 mineur des monts du fer, 1 guetteur de l'ithilien, 1 archiviste d'Erebor + 2 gandalf Avec ce second deck, je donne les ressources de Glorfindel à Bifur puisque toutes les cartes ont un coût de 0. Boromir est là pour encaisser les attaques multiples des ennemis dû au retrait des marqueurs de temps. L'idée est d'avoir Asfaloth et de combiner les cartes nains. Savoir ancestral aide à passer les lieux et c'est compatible sur Nalir ( enfin il peut être utilie ^^) et plusieurs cartes sont là pour renforcer l'attaque des personnages, sans pour autant être des attachements objets puisque les marais englouti nous offrent un handicap en fonction du nombre d'objet. L'alliance désespérée peut éventuellement renforcer le pouvoir de Caldara du partenaire. De toute évidence ces decks ne sont pas bon puisque je n'arrête pas de perdre. J'arrive à passer assez bien l'étape 2 ( en fonction du malus de la carte ) mais très péniblement l'étape 3. Et si j'atteins l'étape 4, je perds en un ou deux tours. Je pense que je vais changer complètement ces decks mais si quelqu'un peut me dire ce qui cloche ce serait sympa parce que là je sèche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 15:03 | | | Petit retour en vrac Ne prend rien mal c'est juste un retour. 1) 3 derrière des murs puissants : inutile Boromir se détap naturellement ... Et en plus tu as des Lembas. 2) 3 coup imperceptible : Ta menace va vite monter (à cause de Boromir) et ça ne te servira plus du tout 3 khazad!khazad! : Juste pour Bifur ? Il doit toujours partir en quête donc elle ne te servira pas. 1 maîtrise des armes vraiment pas très éfficace 3) 3 savoir ancestral : Lanterne d'argent est mieux à tout niveau. 4) 2 alliance désespérée : Les alliances te serve pour donner qui ? 5) 2 libre de choisir : Bof Pour le deck 2, je sortirais à minima toutes ces cartes, et voilà ce que je mettrais : 3 Bouclier du Gondor (Pour augmenter la capacité de défense de Boromir de façon pérenne) 3 Dagues de l'ouistrenesse (Pour augmenter l’efficacité de l'attaque de Boromir) 3 Lame de fondcombe (Pour Glorfindel) 3 Marteau à ennemis (Avec toutes ces armes, ça fait un très bon piocheur) Je pense que je mettrais Beravor à la place de Bifur pour piocher surtout que l'autre deck a plein de courage inattendu. Ou alors pour être très éfficace, je ferais un GEB (Glorfindel/Elrond/Boromir) voici un exemple de deck : https://sdajce.forumactif.org/t1991-geb-glorfindel-elrond-boromirTu n'aurais plus de problème de ressource avec un tel deck. Pour le deck Caldara, je retirerais Eleanor au profit de Galadriel, Un exemple de deck multi Caldara/Galadriel/Eowyn : https://sdajce.forumactif.org/t3680-duo-mablung-hama-boromir-i-caldara-galadriel-eowyn-tests-de-galadriel-et-mablungLes voyageurs de Celduin ont besoin de secret et ce n'est pas ton cas |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 19:02 | | | Wow. Je ne me doutais pas que mon deck building était aussi mauvais Merci à toi, je prends bien tout ça en compte et je réessaierai. En fait dans ma tête il fallait absolument éviter les attachements Objets puisqu'il y a des lieux qui mettent -1 aux stats des héros pour chaque objet attachés. Mais effectivement si tu en mets plein tu dois pouvoir réussir à compenser le malus... Petite question d'ailleurs. Pour la mise en place du scénario on doit mettre 2 lieux différent dans le cheminement. Personnellement je mets les marais englouti ( 1 menace pour 5 de quête ) et îlot caché ( 3 de menace pour 4 de quête ) qui permettra ensuite de mettre des marqueurs de temps. Il y a un meilleur choix ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 22 Déc 2014 - 19:07 | | | |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Dim 28 Déc 2014 - 11:37 | | | mmm... Je progresse, je progresse, mais je continue à perdre...
Votre stratégie c'est de one-shoter les quêtes pour passer le plus vite possible à l'étape 4 ou de prendre votre temps sur une quête avec un faible malus pour vous préparer une armée d'alliés ?
( les fêtes ralentissent mon rythme, je suppose que c'est pareil pour vous donc répondez quand vous voulez ^^) |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Dim 28 Déc 2014 - 12:16 | | | Un peu des deux en fait...
Au debut de la partie il est compliqué de passer les quêtes avant qu'elles ne changent à cause des compteurs, mais très vite il te faut avoir suffisamment de volonté pour passer les quêtes rapidement, sinon tu ne t'en sortiras pas _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Dim 4 Jan 2015 - 0:39 | | | ça dépend vraiment du deck en fait.
Quand on a besoin de se poser et que l'on gère bien la menace, je temporise un peu au début. Si je rush, alors je quête comme un bourrin pour aller aussi vite que possible à l'étape 3 et n'engager l'ennemi pour le one shoter une seul fois.
Après certaines étapes 2 sont particulièrement pénibles (dépendant du deck) et t'empêche de te poser ... Dans ces cas là, j'insiste pas et laisse passer l'étape en question pour mieux me poser. |
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Aragrimm Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 34 Localisation : Montgermont
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Dim 4 Jan 2015 - 17:23 | | | Ce qui est marrant c'est que en fonction de mes decks, soit je me fais avoir par le trop de menace, soit je me fais avoir par le manque de volonté.
Personnellement, je n'aime pas du tout le cycle de l'Isengard, les Malus de temps partaient sûrement d'une bonne idée mais personnellement j'ai beaucoup moins de plaisir à jouer avec, et c'est d'autant plus vrai dans les Nin-In-Eilph. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale Lun 5 Jan 2015 - 0:08 | | | "Passé" en soluo avec un deck Aigles "Mablung - Legolas - Beregond" et Glorfindel - Eowyn - Idraen J'ai mis "passé" entre guillemets parce que je suis persuadé d'avoir oublié des effets de carte tellement ce scénario en est truffé. On dirait que les créateurs du jeu ne peuvent plus inventer de scénario immersif sans multiplier les effets à la con, et ça commence vraiment à me gaver. Même les cartes Quête en ont maintenant ! Franchement, quel intérêt d'effets du genre "les joueurs ne peuvent jouer qu'une carte par tour" à part augmenter artificiellement la difficulté ? Je ne vois pas. De même avec la Créature : elle a "Victoire 5" donc on peut espérer qu'une fois butée, elle ne revienne pas... ben si !! Pour moi c'est idiot, pourquoi avoir mis "Victoire 5" dessus dans ce cas ??? Je trouve que, de plus en plus, les effets de cartes vont en totale contradiction avec les fondamentaux du jeu. Les créatures qui font toutes des trucs quand on enlève un compteur temps, ça me gave aussi (le Serpent qui attaque de nouveau ; les sauterelles qui foutent 2 dégâts...). Le "Difficulté = 4" est une vaste blague. Bref, un scénario inintéressant à mon goût. Et je pense que ce cycle sera mon dernier sur le jeu, parce que si ça continue comme ça, c'est pas la peine. Il faudrait que je le tente en solo, mais en soluo, il est complètement débile tellement il y a d'effets. Ca m'a énervé de le passer tellement j'étais sur le fil, et tellement à chaque fois je me disais "ah mince j'ai oublié ça...". La plupart du temps j'essayais de corriger, mais bon... |
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| Sujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale | | | |
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| [les Nin-In-Eilph] Discussion générale | |
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