Bonjour à tous,
Je me présente maintenant même si je n'ai pas encore la boîte de base ; j'attends la réimpression qui ne devrait plus tarder.
J'ai découvert les JCE très récemment avec Star Wars dont je suis fan depuis qu'à 7 ans j'ai entendu pour la première fois la fanfare de la Fox suivi de la célèbre intro de l'épisode IV.
Je suis également fan de tous les livres de JRR Tolkien comme vous vous en doutez, ce qui m'avais fait hésiter dès le départ pour mon premier achat entre SW-JCE et SDA-JCE ; mes plus anciens souvenirs ayant fait basculer le choix.
Après avoir déjà fait quelques parties de SW, avec mon épouse seule personne avec qui je peux jouer, et demandé une tonne de précisions sur le forum SW, j'ai été pris dans la "folie" JCE. Malheureusement mon épouse ne peut pas jouer aussi souvent que je le souhaiterais ce qui m'a fait me rappeler que le SDA-JCE était également un jeu solo.
Du coup pour garder la main…
et vu que les mécaniques des deux jeux sont quasiment identiques, je vais m'attaquer au SDA.
J'ai déjà lu les règles du jeu et regardé plusieurs fois les vidéos faites par Étrigane. Tout ceci m'a permis de bien dégrossir les règles.
Je sais que je suis très loin du compte et que la route sera périlleuse et ingrate mais néanmoins, j'ai hâte de commander ma boite et de m'atteler à la tache.
Sinon pour le reste, j'habite à Sète, je suis marié et père d'un petit gars de 5 ans que je commence de bien formater SW et SDA.
Il a notamment regardé les vidéos d'Étrigane avec moi et m'a posé une foule de questions… "c'est un gentil ou un méchant ?", "Si le gobelin te mords tu te transformes en gobelin ?"… Enfin j'imagine que certains voit de quoi je veux parler !
Pour le boulot je suis infographiste et j'envisage déjà de faire mon tapis de jeux comme pour SW
Enfin attendez-vous à recevoir une avalanche de questions sur les règles et les cartes, car comme je l'ai dit sur le forum de SWJCE, ma plasticité intellectuelle n'est plus ce qu'elle était ! J'espère que je ne serai pas trop lourd ; mais attendez-vous au pire.
Donc merci par avance de votre aide et de votre accueil
Vivement le réassort !