Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Left_bar_bleue0/0Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:15
Bonjour à tous,

Je me présente maintenant même si je n'ai pas encore la boîte de base ; j'attends la réimpression qui ne devrait plus tarder.

J'ai découvert les JCE très récemment avec Star Wars dont je suis fan depuis qu'à 7 ans j'ai entendu pour la première fois la fanfare de la Fox suivi de la célèbre intro de l'épisode IV. Wink Je suis également fan de tous les livres de JRR Tolkien comme vous vous en doutez, ce qui m'avais fait hésiter dès le départ pour mon premier achat entre SW-JCE et SDA-JCE ; mes plus anciens souvenirs ayant fait basculer le choix.

Après avoir déjà fait quelques parties de SW, avec mon épouse seule personne avec qui je peux jouer, et demandé une tonne de précisions sur le forum SW, j'ai été pris dans la "folie" JCE. Malheureusement mon épouse ne peut pas jouer aussi souvent que je le souhaiterais ce qui m'a fait me rappeler que le SDA-JCE était également un jeu solo.

Du coup pour garder la main… Wink et vu que les mécaniques des deux jeux sont quasiment identiques,  je vais m'attaquer au SDA.
J'ai déjà lu les règles du jeu et regardé plusieurs fois les vidéos faites par Étrigane. Tout ceci m'a permis de bien dégrossir les règles.
Je sais que je suis très loin du compte et que la route sera périlleuse et ingrate mais néanmoins, j'ai hâte de commander ma boite et de m'atteler à la tache. Smile

Sinon pour le reste, j'habite à Sète, je suis marié et père d'un petit gars de 5 ans que je commence de bien formater SW et SDA.
Il a notamment regardé les vidéos d'Étrigane avec moi et m'a posé une foule de questions… "c'est un gentil ou un méchant ?", "Si le gobelin te mords tu te transformes en gobelin ?"… Enfin j'imagine que certains voit de quoi je veux parler !  Twisted Evil Pour le boulot je suis infographiste et j'envisage déjà de faire mon tapis de jeux comme pour SW  bounce

Enfin attendez-vous à recevoir une avalanche de questions sur les règles et les cartes, car comme je l'ai dit sur le forum de SWJCE, ma plasticité intellectuelle n'est plus ce qu'elle était ! J'espère que je ne serai pas trop lourd ; mais attendez-vous au pire. Twisted Evil jocolor

Donc merci par avance de votre aide et de votre accueil  Smile
Vivement le réassort !


Dernière édition par Geldaar le Mar 31 Mai 2016 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:33
Bienvenue parmi nous. Je passe mes vacances à côté béziers, je connais un peu le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Left_bar_bleue1/1Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty_bar_bleue  (1/1)

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:06
bienvenue a toi et je te rassure...on est tous passé par le stade débutant Wink et les membres du forum sont très sympa, tu peux poser toutes les questions qui te viendront !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Left_bar_bleue16/16Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty_bar_bleue  (16/16)

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMer 1 Juin 2016 - 7:35
C'est bien d'être un noob : ça veut dire que tu as tout à découvrir !

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Left_bar_bleue0/0Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty_bar_bleue  (0/0)

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:06
Coucou le sétois !
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:54
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
MessageSujet: Re: Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un noob… oui je sais ce statut n'est pas très enviable ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Collier de Girion et statut protégé
» 22, vlà un noob
» Avis d'un nouveau joueur
» Question de noob
» kiken noob en jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-