|
|
Auteur | Message |
---|
kiken Hobbit curieux
| Sujet: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 13:32 | | | Prénom :alain Surnoms : kiken Autres pseudos: Pays : france Ville : marseille Age : 43 Age apparent : ? Signe Astrologique : Poids :95 Taille :1.80 m Cheveux : chatain Yeux : noisette-vert
Un lien vers une photo, c’est tellement plus simple:
Situation : fonctionnaire Sport : escrime medievale et musculation Santé : bonne Etudes : bof ! Diplômes : bof ! Signes Particuliers : Phobie : Qualité : Défaut : Votre chiffre : Animal Totem :
Musiques de référence : collectionneur de musique de films Films de référence : conan Livres de référence:le seigneur des anneaux Mangas de référence : Comics de Référence : BDs de référence : tintin Idoles:
Télévision : serie fantastiques et de sf Jeux de rôle ? Jeux de Plateaux : oula 30 a mon actif (gears of war, dungeonquest, wiz-war, galactica, descent, salem etc) Jeux de Cartes : le seigneur des anneaux jce, space hulk death angel, off the dead, alien menace... Jeux vidéo : la wii
Citation : Devise:
Connexion : MSN : Autres adresses E-Mail : Autres sites/ Autres jeux : |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 13:34 | | | |
|
| |
kiken Hobbit curieux
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 13:51 | | | merci a toi, mais je vais en dire un peu plus sur le pourquoi.
je viens d'acquerir ce jeu, mon 1er jeux de carte sur le seigneur des anneaux et surtout mon 1er deckbuilding.
j'avais lu pas mal de chose sur le jeu et il me faisait de l'oeil depuis un moment, en plus pour tout vous dire, je suis papa d'un petit garçon de 8 ans qui me demande un jeux sur le seigneur des anneaux et me voila( je vais prendre aussi un autre jeux de chez edge les seigneur des anneaux confrontation pour lui aussi), donc pour jouer avec lui mais pas que, il y aussi lamaman et les amis qui sont tous joueur comme moi.
voila pour la petite histoire, maintenant j'avoue que je suis completement noob dans ce genre de jeu. donc j'attaque les regles avec les cartes en main, et au bout 2 heure je stop car je fatigue, je me suis arreter a la phase de combat.
mais j'ai pas tout compris, ou poser les cartes (j'ai vu le tuto de edge heureusement), la phase quete on engage un hero et les autres ils font quoi mystere, pendant que mon hero est engagé, les lieus actif ou pas, dans le cheminement on pose ou et comment les cartes quand on a un lieu et l'araignée dans le senario de base de la 1er quete... enfin voila le type de question stupide que je me pose, car franchement cela me fait de plus en plus envie d'y jouer depuis que je lis les regles mais alors quelle galere !
et voilou ! |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 14:32 | | | |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 14:34 | | | Bienvenue à toi (et à ton fils aussi même s'il ne viendra pas poster de lui même sur le forum avant quelques temps). Shep a réalisé une première vidéo et devrait d'ici peu en faire une seconde pour débutant avec seulement 1 boite de base en se battant sur les scénarios de cette même boite de base. Je t'invite très fortement à aller voir au moins cette première vidéo pour savoir comment faire les manipulations de base. La 2ème devrait suivre d'ici peu et te donner un sérieux coup de main pour débuter le jeu. Bon jeu à toi et gloire à Shep pour ses vidéos. https://sdajce.forumactif.org/t2416-sdajce-tv-videos-de-parties-soloEdit : devancé par Etienne. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 14:39 | | | Bonjour et bienvenue! Tout d'abord bravo pour ton esprit de persévérance. Il est compliqué d'aborder son premier jeu de deckbuilding sans y être initié. Mais vu l'énergie que tu y mets je n'ai pas de doute sur le fait que tu prendras vite le pli. En effet si le début est compliqué et est parfois même ennuyant ensuite c'est que tu bonheur. Pour ton fils de 8 ans si il fait preuve du même esprit il devrait prendre beaucoup de plaisir à jouer avec toi. Le jeu n'est pas conçu pour être pris en main par un enfant mais c'est une force des jeux en coopération que de permettre à un joueur de tirer vers le haut les membres de son équipe. A votre place j'adapterais par contre les règles de communication. Si il faut jouer à main révélé pour plus de plaisir ou est le probléme? D'ailleurs je le fais moi aussi parfois même avec mes coéquipiers réguliers pour discuter de cas compliqué. Pour tes questions il m'a l'air plus compliqué de tenter d'y répondre maintenant que de simplement continuer ta lecture. Tu risques d'avoir encore quelques interrogations après cela et à ce moment tu pourras compter sur nous pour y répondre. Bonne journée et bonne lecture . |
|
| |
armakis Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 15:36 | | | Bienvenue ! Après le srègles avalées, le reste coule de source |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 16:38 | | | |
|
| |
Ghöttlos Mineur de la Moria
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 16:54 | | | Yeah!! Un autre quadra qui s'apelle Alain!! Bienvenue |
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 19:02 | | | Bienvenue !
Enfin un sudiste dans ce monde de brutes... |
|
| |
Toupi Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 20:36 | | | Bienvenue à toi et courage pour les scénarios qui t'attendent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiken noob en jce Lun 18 Nov 2013 - 21:16 | | | Bienvenue à toi et toute ta petite famille!!! |
|
| |
kiken Hobbit curieux
| Sujet: Re: kiken noob en jce Mar 19 Nov 2013 - 14:39 | | | je viens de regarder la video de shep et rien que cela, j'ai trouvais cela tres tres chouette comme jeux, de plus ce shep quel homme, il explique tout, cela glisse tout seul !
merci a vous pour votre acceuil et merci a lui pour la video !
sur quel topic se trouve sa video pour que je le fellicite ? |
|
| |
| Sujet: Re: kiken noob en jce Mar 19 Nov 2013 - 15:14 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiken noob en jce Mar 19 Nov 2013 - 15:38 | | | - Magnus a écrit:
- Bienvenue !
Enfin un sudiste dans ce monde de brutes... Euh, Magnus, tu m'as pas vu, j'ai pas vraiment le physique d'une brute, c'est clairement une destinée que je ne peux embrasser (à peine moins épais qu'un sandwich SNCF...). Bienvenue Kiken! |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: kiken noob en jce Mer 20 Nov 2013 - 7:57 | | | - Shep a écrit:
- Magnus a écrit:
- Bienvenue !
Enfin un sudiste dans ce monde de brutes... Euh, Magnus, tu m'as pas vu, j'ai pas vraiment le physique d'une brute, c'est clairement une destinée que je ne peux embrasser (à peine moins épais qu'un sandwich SNCF...).
Bienvenue Kiken! Nan mais qu'est-ce que c'est ce mec, qui vient user mon comptoir ! Il (n')a qu'a r'tourner chez les grecques, se faire voire ! |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: kiken noob en jce Mer 20 Nov 2013 - 8:16 | | | Bienvenue parmi nous ami marseillais ! |
|
| |
dolmard Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 8:48 | | |
Dernière édition par dolmard le Sam 30 Nov 2013 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 9:10 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 9:24 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 9:28 | | | Ah c'est clair que pour ma vidéo, c'est vraiment pas du travail de pro, mais c'était pas le but! Normal que tu ne l'aies pas trouvée en fouinant dolmard, cette vidéo est en ligne depuis quelques jours seulement! |
|
| |
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 9:34 | | | C'est du bon boulot Shep ! Il y a un réel besoin de tutoriel sur ce jeu car il me semble très difficile de comprendre la mécanique du jeu avec seulement le livret de règles et le tutoriel de FFG ! Sans un ami qui t'explique les règles ou des vidéos comme la tienne ou celle de watch'it played je n'aurai jamais compris le jeu. (bon je suis pas très futé non plus faut le reconnaitre ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 12:11 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 14:03 | | | Elle a été publiée il y seulement 4 jours, ça doit être pour cela . |
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: kiken noob en jce Sam 30 Nov 2013 - 16:25 | | | Oui c'est normal c'est une vidéo récente. Ok je |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kiken noob en jce | | | |
|
| |
|