Deck 1:
Héros 1: [card]Merry II[/card]
Héros 2: [card]Eowyn II[/card]
Héros 3: [card]Denethor II[/card]
[deck]3 une très bonne histoire
3 tester sa volonté
3 coup précipité
3 feinte
3 aide opportune
3 salutations des galadhrim
3 bouclier gondorien
3 intendant du gondor
2 pipe hobbite
2 débrouillard
3 éclaireur de fondcombe
3 voyageur du celduin
3 emissaire de pélargir
3 chevalier au cygne
3 escrimeur de l'éthir
2 bilbon sacquet a
2 Arwen Undomiel a
1 Boromir a
1 Legolas a
1 Beorn a[/deck]
Deck 2:
Héros 1: [card]Glorfindel II[/card]
Héros 2: [card]Pippin II[/card]
Héros 3: [card]Sam Gamegie[/card]
[deck]3 une très bonne histoire
3 conseil d'elrond
3 rune de daeron
3 tester sa volonté
3 aide opportune
2 salutations des galadhrim
3 lumière de valinor
3 débrouillard
3 noeud serré
2 pipe hobbite
2 asfaloth
3 éclaireur de fondcombe
3 voyageur du celduin
3 guetteur de l'ithilien
3 gardien des maisons de guérison
1 Bill le poney
1 Mablung
1 vifsorbier
1 Haldir de la lorien a
1 Sylvebarbe a
1 Gimli a
1 Gandalf a
1
Firyal1 Gildor Inglorion[/deck]
Je continue de penser que le secret est une mécanique davantage adapté pour un deck solo (plus facile à maintenir, il faut que tout le monde soit inférieur au coût d'engagement d'un ennemi pour choisir si on désire les engager (du coup éventuellement un deck secret peut bien aller avec un deck qui veut engager tous les ennemis, genre hamà). Mais je désire avoir de quoi jouer secret à deux joueurs car cela explore le jeu d'une manière différente. Mais c'est évident que ce n'est pas l'un des meilleurs duo jouable.
On a donc un deck
/
/
et un deck
/
/
. Des tri-sphéres plutôt que bi-sphére car on veut pouvoir jouer le maximum de cartes secret de toutes les sphères dans chacun des decks. Grâce la nouvelle Eowyn je peux jouer enfin
de manière utile dans secret. On a toujours pas de cartes secret de cette sphére mais ça nous amène quelques cartes utiles et un héros capable de nous débarrasser d'un ennemi de début de partie, ce qui tue généralement secret.
Le premier deck est fait pour avoir un attachement qui produit de la ressource (de préférence intendant) sur Merry pour pouvoir jouer toutes ses cartes
. Un débrouillard peut ensuite servir sur Eowyn mais Denethor n'a aucun intérêt à gagner des ressources.
Le second est plus centré sur la sphére
, assez importante en secret mais qu'on ne peut jouer que dans un deck. C'est sur Pippin qu'il faut jouer son débrouillard.
On utilise une mécanique pipe hobbite. A savoir 2 pipe dans chaque deck, 2 bilbon dans l'un des decks, 3 salutation dans un deck et 3 conseil d'elrond + 2 salutation dans l'autre. C'est pour un milieu de partie qui permet de piocher des cartes. Cette mécanique se révèle géniale dans certains decks et elle parait moyenne ici. Les tests nous en diront plus.
On va chercher à ramener le plus d'allié le plus vite possible. D’où les aide opportune et les une très bonne histoire. Ceci pour compenser les stats assez faibles de nos héros de départ. On joue du coup logiquement assez peu d'attachement pour booster nos héros (il faut faire un choix de stratégie et avoir plein d'alliés pour optimiser les événements ci-nommés). On a quand même bouclier gondorien parce que cela fait de denethor un vrai monstre et car il n'y a quasiment pas d'allié qui sache vraiment bien bloquer alors qu'on peut les grouper pour attaquer.
On joue le strict minimum en nombre d'allié dans chaque deck. On aimerait bien aussi avoir la place pour un troisiéme débrouillard dans le deck
.