Le nombre de point de quête n'est pas le nombre de marqueurs de progression.
Ce lieu a 3 points de quête imprimés sur sa carte ce qui signifie généralement qu'il faut placer 3 marqueurs de progression dessus pour l'explorer.
Pour placer ces marqueurs de progression on peut voyager vers ce lieu pour en faire le lieu actif, puis obtenir un ou plusieurs succès de quête. Mais on pourrait également utiliser des cartes qui permettent de placer des marqueurs de progression sur un lieu (par exemple le Traqueur du Nord, le Guide de la Lorien, etc.) y compris , pour certaines de ces cartes, lorsque le lieu est encore dans la zone de cheminement.
L'effet passif de ce lieu précis consiste à augmenter le nombre de points de quête du lieu, et donc le nombre de marqueurs de progression requis pour l'explorer tant qu'il se trouve dans la zone de cheminement, c'est donc un effet négatif pour les joueurs qui protège ce lieu contre les effets et cartes joueurs qui placent des marqueurs sur un lieu en ZC.
Il faut donc placer 7 marqueurs de progression sur le lieu pour l'explorer tant qu'il se trouve dans la zone de cheminement, mais seulement 3 s'il devient le lieu actif.
S'il y avait des marqueurs en excès de 3 (mais moins de 7) lorsque ce lieu devient le lieu actif, il serait immédiatement exploré mais les marqueurs en excès seraient perdus, ils ne seraient pas placés sur la carte quête en cours.
_________________
(c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici