Je propose non un deck clef en mains, mais une réflexion commune.
https://sdajce.forumactif.org/t5972-le-trait-eclaireurL'essentiel des cartes Eclaireur sont
et
, dans une moindre mesure.
On part sur [card]Idraen[/card], Beregond
, non éclaireur et [card]Haldi de la Lorien[/card].
Menace de départ : 30.
Je m'interrogeais sur le moteur de ressources pour un tel deck, qui n'utilise pas
.
Or il se trouve que les cartes majeures du moteur de ressources défausser de son deck, son vertes et bleues. [Merci Illu pour avoir proposé le deck Mineurs]
https://sdajce.forumactif.org/t5381-defausser-des-cartes-de-son-deck?highlight=d%C3%A9fausser+deckLà où je vais avoir besoin de vous, c'est pour déterminer quelles cartes sélectionner pour lui donner de la puissance de feu. Car on ne pourra pas piétiner tout le monde !
Cartes pressenties :
Cartes issues du mécanisme défausse/pose directe :
3 * [card]Prospecteur de l'Ered Nimrais[/card]
1* [card]Chasseur de Trésor expert[/card]
1 * [card]Emery[/card]
3* [card]Mineur de Zigil[/card] ; qui a un errata :
Devrait être écrit : « Action : inclinez le Mineur de
Zigil et annoncez un nombre pour défausser les deux
premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces
deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez
un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le
coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à
la réserve de ce héros. »
3*[card]cache secrète[/card]
3* [card]Mineur de l'Ered Luin[/card]
3* [card]Astronome d'Imladris[/card]
3* [card]Volonté de l'Ouest[/card]
3*[card]Tombes de Nain[/card] s'impose pour récupérer les [card]Volonté de l'Ouest[/card] non jouées et les [card]Groupe de Reconnaissance[/card]
Ça fait 23 cartes.
Cartes issues de la thématique Eclaireur :
Alliés
1*[card]Eclaireur de Ravenhill[/card]
3*[card]Explorateur de la Forêt Noire[/card]
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC37Alliés
3*[card]Cavalier du Rhovanion[/card]
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC623*[card]Guide de la Lorien[/card]
1*[card]Vagabond du Flot Gris[/card]
3*[card]Messager des Bois[/card]
Ce qui fait 39 cartes.
J'ai besoin au maximum d'éviter l'ennemi, dans ce deck solo.
Je fais rentrer donc 3 *[card]Guetteur de l'Ithilien[/card] (pour ouvrir la route à mes Eclaireurs !). Que je compte faire défendre contre les ennemis non évités et mourir pour résurrection après jeu de la Volonté de l'Ouest.
Ça nous mène à 42 cartes.
1*[card]Gardien de l'Arnor[/card]
3*[card]Groupe de Reconnaissance[/card]
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC633*[card]Une Paix Tendue[/card]
2*[card]Piétinez-les[/card]
Guest Star Ghan-Buri-Ghan.
Ça nous mène à 50 cartes.
Je n'ai pas de cartes pour contrer les effets Une Fois Révélé, les effets Ombre ([card]Une Paix Tendue[/card] le fait un tout petit peu, et je manque de punch en attaque. Je sais déjà que le deck ne sera pas aussi performant que le deck des Mineurs (le bonus de Dain est royal ! Là, il manquera).
Sur la papier, c'est très fun. Et encore, je n'ai pas mis Robin Petitterrier ! Je mettrai bien 1 soigneurs et 1 [card]La Longue Défaite[/card]. Dans mes parties perso je jouerais à 53, mais comme on est entre gens sérieux je m'en tiens à 50. [card]Mablung[/card] aiderait bien, aussi.
Des propositions d'amélioration ?