| [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sicaire Protecteur de la Lorien
| Sujet: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Sam 27 Aoû 2016 - 0:44 | | | Race Across Harad est annoncé sur le site de FFG !! Hama Amarthuil / Aragorn Boromir / Legolas Heros - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Neutre - Spoiler:
Edit rouxxxor: ajout des images des cartes restantes, de source non-officielle donc pas sure a 100% _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Sam 27 Aoû 2016 - 1:36 | | | Le Pathfinder est bien. Le héros peut amener pas mal de bonnes choses et la monture est vraiment sympa. |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Sam 27 Aoû 2016 - 14:30 | | | L'allié à 0 est sympa mais il faut un deck qui gére les lieux genre avec Gloglo et son cheval. La monture est super intéressante car on redresse souvent pour les ennemies. Le héros est intéressant mais comme je ne suis pas fan des quêtes annexes, je verrais si je le jouerais. Je trouve la quête annexe plutôt nulle. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Sam 27 Aoû 2016 - 22:16 | | | De ce que j'en lis, l'allié est un genre de chasseur Dunedain version bleue : quand il arrive en jeu on va chercher un lieu parmi les 5 premières du DR. Assurément un nouvel allié intéressant, même si naturellement bien moins fort que le chasseur. On est d'accord pour dire que le passif de Thurundir s'applique aussi aux quêtes annexes du DR ? Si oui, sur certains scénarios du cycle 5 il peut facilement finir à 6-7 de La quête annexe ne me parait pas si mauvaise. A partir du moment où on sort du solo, il arrive régulièrement de croiser des doublons de lieux. D'ailleurs on peut aussi aller en tutorer un avec l'allié gratuit. Enfin, une nouvelle monture très forte. On commence à avoir un bon nombre de montures, avec des cartes qui renforcent la mécanique, ça fait vraiment envie. _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Dim 28 Aoû 2016 - 12:05 | | | Il a l'air cool ce paquet à voir si le dunedain sera must have mais je pense qu'il pourra facilement faire l'affaire ! _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 12:15 | | | Pour le héros, le bonus est anecdotique. Ce qui est intéressant, c'est de choisir une side quest au setup et la mettre dans sa main ! Personnellement, si je joue sonde, je suis ravis d'avoir en main de départ : J'ai même tendance à dire que je le jouerais lui dans un deck sonde, juste que pouvoir jouer ça tour 1 car c'est fort en sonde. Après il faut se pencher sur quel quête annexe j'aimerais avoir en main de depart : (En multi, c'est une tuerie cette carte) (Je tutore une side quest qui va me tutorer une carte ... Deck à combo) Celles ci moins mais dans certains decks, ça peut méchamment le faire (Nous emmener en secret même si c'est pas le cas au départ) (Comment stabiliser son deck dès le départ ou comment inclure des alliés qui ne sont pas de la sphère des héros) Est ce que c'est fort ? Je ne sais pas. Mais ça ouvre des idées de decks et chaque side quest qui sortira nous posera la question de le jouer même si ce n'est que pour une sidequest. Donc, j'aime le héros et je le jouerais car il me permet d'aller chercher des cartes dont les effets peuvent juste faire la différence entre victoire et défaite ou de tout simplement stabiliser un deck qui n'aurait aucune chance d’existence autrement ! J'ai dit anecdotique pour le bonus mais pas tant que ça ! Je m'explique, si on le joue, c'est pour jouer une side quest. Donc il aura rapidement +1 . Ce qui nous donne un héros avec des sats supérieures à son coût de menace, qui peut prendre Pied ailé et donc quêter à 3 et attaquer à 2 tout en ayant bénéficier de l'effet puissant d'une side quest. On est dans les bonnes sphères et avec de la sonde, on est sur de toujours bien profiter de ces deux stats en question avec pied ailé. Tout ça étant largement faisable tour 1 sans se fatiguer. Donc le héros est très bien conçu. Maintenant, c'est à l'usage que l'on verra son efficacité réelle. Mais je pense que l'on a gagné un bon héros . _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 12:28 | | | Le héros combotte bien avec : Message des Dúnedain Après l'intérêt de jouer cette carte ? Je ne sais pas encore... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 12:33 | | | - phosgene a écrit:
- Le héros combotte bien avec : Message des Dúnedain
Après l'intérêt de jouer cette carte ? Je ne sais pas encore... Pas sur ! En fait, avec ce héros, je jouerais une side quest à coup sur. Une deuxième certainement, mais c'est tout. Le fait d'en avoir une en main dès le départ permet de faire des decks que l'on ferai pas en temps normal. Aller chercher Gandalf II tour 1, ça le fait par exemple, se mettre en secret etc ... Mais je ne ferais pas une priorité de booster la volonté dans tous les sens du héros car je trouve que ça n'apporte pas grand chose et potentiellement de la perte de temps pour un gain pas si bon. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 13:52 | | | Je ne dis pas qu'il faut le booster mais combotter les quêtes annexes pour avoir des cartes différentes dans la pile de victoire genre Rossiel ou des cartes event _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 13:55 | | | - phosgene a écrit:
- Je ne dis pas qu'il faut le booster mais combotter les quêtes annexes pour avoir des cartes différentes dans la pile de victoire genre Rossiel ou des cartes event
Tu aimes les héros pourris toi en fait Rossiel ne gagnera rien avec les quêtes annexes, regard pénétrant ne marche pas avec les quête annexes car ils ont des points de victoires ! Donc je ne vois pas trop la relation entre les deux _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 14:17 | | | - Ilùvatar a écrit:
- phosgene a écrit:
- Je ne dis pas qu'il faut le booster mais combotter les quêtes annexes pour avoir des cartes différentes dans la pile de victoire genre Rossiel ou des cartes event
Tu aimes les héros pourris toi en fait
Rossiel ne gagnera rien avec les quêtes annexes, regard pénétrant ne marche pas avec les quête annexes car ils ont des points de victoires ! A flûte, j'inversais les conditions de regard pénétrant (non je ne joue pas la carte, j'ai juste eu une idée comme ça entre deux compilations ) Je joue le fun et Rossiel est mon prochain deck fun à jouer _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 14:18 | | | Oui au moins elle, elle a ça : Du fun ! Comparé à l'autre looser de Dori ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
DarthPain Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 15:27 | | | Je suis d'accord avec ton analyse Ilùvatar sur Thurindir mais son 0 peut être handicapant. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 15:30 | | | - DarthPain a écrit:
- Je suis d'accord avec ton analyse Ilùvatar sur Thurindir mais son 0 peut être handicapant.
Hum ! Je ne sais pas Je ne chercherais jamais à défendre avec lui de toute façon, je vois ces 4 PV comme un moyen de prendre une attaque sans défense. Il a du coup une menace plus basse ce qui n'est pas plus mal. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 15:42 | | | - Ilùvatar a écrit:
- DarthPain a écrit:
- Je suis d'accord avec ton analyse Ilùvatar sur Thurindir mais son 0 peut être handicapant.
Hum ! Je ne sais pas
Je ne chercherais jamais à défendre avec lui de toute façon, je vois ces 4 PV comme un moyen de prendre une attaque sans défense. Il a du coup une menace plus basse ce qui n'est pas plus mal. Il est vrai que sa capacité (suivant la quête annexe choisie) peut compenser son 0 mais j'aime avoir des héros avec au moins 1 surtout en début de partie, cela peut dépanner. Je suis assez frileux en général sur les attaques sans défense. Et puis en Siège il ne sert pas |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 17:39 | | | - DarthPain a écrit:
Et puis en Siège il ne sert pas c'est pour ça que je préfère Dori à Beregond ! Dori il a 2 en quête. Beregond ne peut pas quêter au tour 1 alors... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 17:43 | | | - phosgene a écrit:
c'est pour ça que je préfère Dori à Beregond ! Dori il a 2 en quête. Beregond ne peut pas quêter au tour 1 alors... Oui mais Dori a une capacité dégueulasse |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Lun 29 Aoû 2016 - 23:18 | | | Moi, le 0 ne me dérange pas du tout : il y a tellement de héros avec 1 avec lequel on ne défend jamais (Legolas, Glorfindel, Eowyn, etc.) : ils auraient 0 et 1 en moins, je les trouverais encore meilleurs. |
|
| |
rakgen Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Mar 30 Aoû 2016 - 0:09 | | | D'accord avec Der Wind C'est vrai que le 0 en à l'air d'être limite mieux que du 1 en . Ou le héros peut tanker, ou il ne peut pas (et donc fera autre chose). La demi-mesure n'est pas bonne et ne fait qu'ajouter de la menace en plus. |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Mar 30 Aoû 2016 - 0:32 | | | Moi je remarque qu'avec le ce héros , on va pouvoir builder full Dunedains en ayant accès aux ents, aux soins et a de la gestion de lieu (+ 2-3 autres trucs sympa, genre Pieds Ailés) sans être obligé de jouer Aragorn 2 pour ça. Par contre le 0 est fort dommage, un perso à qui on peut pas mettre de Tison Enflammé, c'est dommage... |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Mar 30 Aoû 2016 - 1:53 | | | - Johan a écrit:
- Par contre le 0 est fort dommage, un perso à qui on peut pas mettre de Tison Enflammé, c'est dommage...
Que tu ne veuille pas lui mettre ok, mais rien ne t'empêche de lui en mettre un. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Mar 30 Aoû 2016 - 8:33 | | | - Johan a écrit:
- Par contre le 0 est fort dommage, un perso à qui on peut pas mettre de Tison Enflammé, c'est dommage...
Je pense surtout que c'est voulu. Tison est une très bonne carte et le meilleur moyen d'en réguler l'usage est de diminuer le nombre de héros qui peuvent le porter. Il n'y a d'ailleurs que trois héros avec une défense supérieure à 2. |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Jeu 2 Mar 2017 - 8:05 | | | _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Jeu 2 Mar 2017 - 8:24 | | | Et la dernière carte du paquet qui avait déjà été publiée mais dont on ne savait pas dans quel paquet elle sortirait - Mighty Warrior:
_________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad Jeu 2 Mar 2017 - 11:09 | | | Backtrack ne me fait pas vraiment rêver. Beaucoup de conditions (pas de mot clé, retirer des marqueurs de la quête) pour un effet qu'on a d'autres moyens d'obtenir en . Pour moi cette carte devrait être gratuite. Khaliel Tribsman : ça me parle beaucoup plus. Avec les gros alliés Harad, Khaliel et l'allié neutre qui réduit leur coût, on tient un début de mécanique prometteur. Proud Hunters : excellente. Pour le moment, toutes ces cartes qui nécessitent des traits différents, même si elles contraignent le deckbuild, sont toutes très fortes. Eryn Galen settler : je trouve son effet trop circonstanciel. A la limite il peut être intéressant car c'est 2 pour deux ressources en , mais depuis les Ents même pas. Steward of Orthanc : j'ai toujours été assez frileux par rapport à la menace, et donc à la mécanique maudite, mais celle-ci me parait bien intéressante. Tant qu'on ne joue pas en multi bien sûr... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad | | | |
|
| |
| [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad | |
|