Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 2:24
Je m'amuse beaucoup avec ton deck Rohan en ce moment.

D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir cette combinaison de héros dans les meillleurs decks sur RingsDB alors qu'elle semble très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:56
Merci. Elle est pourtant pas très innovante: elle utilise les deux meilleurs héros de la boite de base avec le héros classique de la mécanique Rohan.
Par contre c'est vrai que je fais l'impasse sur un certain nombre de mécaniques Rohan (attaquer en zone de cheminement, sacrifier des alliés pour des effets) pour me concentrer sur amener des alliés sur la table et Guthwine + Eomund. Du coup je laisse de coté plein d'alliés que les gens aiment bien et en fait un deck moins qui ressemble plus aux autres decks.

D'une manière générale il ne faut pas t'attendre à ce que les meilleurs decks RingsDB soient les meilleurs decks du SdA. Parce que ce n'est pas trop ce que les gens cherchent, donc ils ne s'intéressent même pas vraiment à répondre à cette question.
Les gens cherchent des decks qui jouent des cartes qui vont bien ensemble, y compris dans l'histoire du jeu et ils cherchent un joli commentaire. Sur ce dernier point je ne me suis jamais fait reconnaître, déjà parce que je privilégie la VF, ensuite parce que c'est plus long et compliqué pour moi en VO donc j'ai la flemme, mais aussi parce qu'avoir un beau commentaire est souvent le pendant d'une immuabilité du deck qui ne me va pas du tout. En effet des joueurs comme Seastan postent leur deck et, même si il ne marche pas ou qu'il y a des améliorations évidentes (selon ses dires) ne vont pas le changer.
Moi qui veut changer mes decks dés qu'une idée semble intéressante cela me prend déja beaucoup de temps, alors devoir changer le commentaire en même temps serait ingérable.

Si tu trouves Rohan si fort tu devrais pouvoir te faire plaisir aussi avec d'autres decks, vu que je considére un petit nombre de decks meilleur que lui, ceux qui le précède dans la liste de mes decks multi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:24
Je vois ce que tu veux dire.

Après je ne cherche pas non plus à jouer le meilleur deck possible (en tout cas ce n'est pas pour ça que je joue au Sda) mais quelque chose qui tienne un minimum la route pour ne pas sortir à chaque fois frustré de mes sessions Very Happy

En Rohan j'aime bien l'association Elfhelm/Eomer/Theoden II par exemple mais c'est pas terrible en terme de résultat. Mais c'est ce genre de deck thématique (comme elfes Sylvains par exemple) qui me font aimer ce jeu.

Et je retrouve ça dans ta liste donc ça me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 1:09
Mise à jour du sujet avec les decks versions trois chasseurs, la nouvelle version de nain et l'ajout de tous les decks récents dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 2:56
J'ai malheureusement plus trop d'occasion pour jouer en multijoueur depuis quelques mois. Et pire encore: elles sont souvent utilisées pour faire du draft au lieu de tester ces decks. Sacrilège!

Néanmoins j'essaye de me tenir à jour avec les sorties récentes. Ainsi les listes présentées sont encore tout à fait cohérentes. Par contre je n'ai pas encore pris le temps de construire de nouvelles listes autour des nouvelles cartes (notamment les contrat cambrioleur et communauté).

J'ai pris un peu de temps (alors que j'en manque, mais tant pis) pour faire quelque chose d'assez peu constructif mais auquel je pensais depuis un moment: recenser tous les héros qui n'étaient présents dans aucun deck actuel et quels decks je ferais si je devais absolument faire des decks avec eux. Voici ce que ça a donné, ça a vocation tout autant à m'inspirer moi que d'autres au cas ou:
Théoden Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 / Eowyn / Hirgon (mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 quête)
Prince Imrahil Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 / Eomer Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 / Lothiriel (Allié quitte le jeu)
Dain Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4207842182 / Thorin Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 / Balin (Nain défausse)
Ori / Thorin Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 / Oin (5 Nains, complément au nain tribal)
Bombur / Dwalin / Dori (Nain combat, complétement au nain tribal)
Beregond / Beorn / Na'asiyah ou Bard son of bain Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 (Mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 combat comme au début du jeu)
Fastred / Eomer Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 / Bilbon Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 (dégâts en zone de cheminement)
Fastred / Dunhere / Bilbon Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 (pareil mais sans Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880)
Folco / Pippin / Bilbon Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 (set de héros alternatif pour mon mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 sonde)
Denethor Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 / Smeagol / Rossiel (set de héros alternatif pour mon mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 sonde)
Elladan / Elrohir / Arwen (Noldor polyvalent)
Saroumane / Beregond ou Galadriel / Frodon Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 (Saroumane maudit, avec le mieux pour réduire la menace, pour 2 joueur seulement)
Elfhelm / Erkerbrand / Glorfindel (deck monture)
Bilbo Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 / Pippin Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4207842182 / Folco (hobbit + ennemi en zone de cheminement)
Damrod / Halbarad / Amarthuil (Dunedain piége)
Damrod / Faramir Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 / Denethor ou Aragorn Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 (Gondor attaque en zone de cheminement)
Thalin / Aragalad / Bilbo Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 ou Beregond (dégats directs, Beregond pour sa lance de la citadelle)
Thranduil / Celeborn / Prince Imrahil Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 ou legolas Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 (Combat sylvain, compléte le deck sylvain en jouant les 2 héros Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 et pas Celeborn)
Eowyn / Aragorn Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 / Brand Son of Bain Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 + Merry Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 / Hama / Amarthuil (autour de la combo merry + Brand pour faire autant d'attaque que voulue avec les deux héros, qui se redressent l'un l'autre)

Il y a quelques héros dont je n'arrive pas du tout à utiliser leur capacités:
Glorfindel Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270
Aragorn Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880
Gimli Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170
Fatty bolger
Grima (en multi c'est juste pas bien, je le joue beaucoup en solo donc ça me suffit)

Je construirais probablement jamais ces decks, mais je trouve cela intéressant d'y réfléchir néanmoins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:51
J'ai effectué une grosse mise à jour des listes, ainsi que de la liste des listes. Il s'agit notamment de l'arrivée de tous les contrats. Je n'avais traité que de celui des trois chasseurs, je me suis attaqué au cambrioleur et je suis maintenant sur le conseil des sages. Je vais encore devoir travailler sur communauté, le premier sorti mais aussi celui qui me tente le moins et dont je repousse les tests.

Récemment voici les changements notables:
- Nain qui est passé tri-sphére;
- Des listes avec trois chasseurs: Hama, legolas/gimli + Boromir ou Aragorn ainsi que le deck Grimbeorn. Hama a été un peu testé mais pas encore les autres;
- Sylvain qui a gagné beaucoup avec ost de la lorien, et qui oscille entre une version tout combo et une version hybride. Dans tous les cas le deck a gagné de manière phénoménale en puissance;
- Rohan qui gagne rassemblement du rohan (à tester);
- Mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 guerrier qui gagne le contrat cambrioleur et s'en porte très bien.
- le deck quête annexe dans lequel j'intégre également le contrat cambrioleur, et se sépare de sa part Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880
- le deck gondor piége, trés impopulaire, a évolué en une version mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 bien plus fort et agréable.
- transformation à tester de deux decks secrets pour intégrer le contrat conseil des sages: mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 et sans Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3433394170 .
- arrivée du jeu conseil des sages thématique: Gandalf/Elrond/Galadriel
- Casse du deck terres extérieure mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 , les deux créneaux étant mieux exploités.

Et comme si c'était pas assez de boulot d'avoir construit et de devoir encore tester tout cela je compte encore faire comme decks:
- Un deck thématique vagabond gris autour de Gandalf
- Un deck vagabond gris autour de Hirluin
- Un deck thématique communauté avec seulement les personnages de la communauté de l'anneau
- Réfléchir à transformer le deck Harad en un deck communauté
- Reprendre Damrod dans un deck rodeur.

j'ai généralement déjà des listes pour ces principes mais elles ne m'ont pas assez satisfaites pour que je les ajoute en tant que deck à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020 - 0:53
Grosse mise à jour de mes decks suite à tous ces tests et ces idées que j'avais. Je vais pas trop jouer en multijoueur en ce moment donc les decks vont potentiellement rester en l'état un moment, et si j'ai le temps je vais revenir vers mes decks de solo!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:01
Mise à jour conséquente des listes et explications.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:12
Merci pour ton énorme contribution (recherches et mise en forme) qui tient franchement de la générosité et prolonge à mon sens la durée de vie du jeu, Rouxxxor Fael !

(Page 14 ici : https://www.ambar-eldaron.com/telechargements/sindarin-francais.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022 - 22:27
Je suis repassé sur tous mes decks de multi adaptable pour faire des changements du à mes tests, et ajouter les thèmes que je voulais. Et enlever des decks qui m'ont trop déçus. J'ai exploré un peu toutes les thématiques donc je suis vraiment satisfait de ma liste de decks!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:59
Toutes les thématiques? Non! Des irréductibles thèmes résistent encore et toujours.

Les deux idées que j'ai sont les suivantes:
Rosie MOTK / Pippin Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 / Frodon Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4207842182
Elfhelm Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880 / Aragorn Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 3005177270 / Ekerbrand Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 4111011880

Le soucis c'est que je n'ai fait en multijoueur QUE du draft depuis 3 ans, donc la motivation de builder de nouveaux decks multi est pas trop la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:12
Mise à jour en retirant quelques vieux trucs périmés (mais pas assez, c'est difficile ^^), ajout des listes de contrat thématiques que je me suis amusés à finir cet aprém, révisions du tableau des points forts/faibles des archetypes qu'on m'avait vanté.

Le gros du truc change pas (les listes des bons decks) car c'est surtout du cosmétique que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Gauntlet de multijoueur avec Alep
» [Homme des bois Alep] Haldan / Idraen / Rowan pour du multijoueur adaptable
» [Aigle avec Alep] Alagos / Gwahir / Radagast pour du multijoueur adaptable
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
»  [ACHAT] Collection complète LSA JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-