Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue9/18Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:00
Je voudrais des avis extérieurs pour être certain d'un détail de règle sur mineur des [card]Ered Luin[/card]. Ce dernier a le texte suivant:

"Réponse: quand le mineur des Ered Luin est défaussé du sommet de votre deck, mettez-le en jeu sous votre contrôle."

Je l'avais la première fois lu comme une [card]cache secrète[/card] mais il y a un petit détail qui change. En effet cache secrète ne précise pas "du sommet". Même chose en VO (from the top sur le mineur uniquement) donc il ne s'agit pas d'une erreur de traduction.

Du coup à mon sens dés qu'un effet défausse plusieurs cartes du dessus du deck de rencontre ([card]une très bonne histoire[/card], [card]prospecteur de l'Ereb Nimrais[/card] et [card]roi sous la montagne[/card] en ce qui me concerne) il n'y a que si la carte était la première du lot que je ne vais la poser en jeu. On m'a opposé comme argument que pour défausser 5 cartes on les défaussait une par une et qu'elle était donc à un moment au sommet du deck. Cela m'a l'air d'une mauvaise interprétation mais je ne dispose de rien d'autre que mon intuition pour appuyer cela. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue0/0Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (0/0)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:18
une tres bonne histoire défausse 5 cartes donc tu peux poser 2 allié plus le mineur. 
Roi sous la montagne te fais regarder les 2 cartes du dessus de ton Deck tu ajoute une carte et tu défausse l'autre donc si c'est le nain tu le joue. 

J'espère que c'est bien comme ça parce que moi je le jouerai De cette façon
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:29
Voici à priori le ruling de Caleb (trouvé ici):

With regards to A Very Good Tale and then with regards to Throngs of Unfaithful (enemy):
Ered Luin Miner’s ability will trigger anytime he discarded by an effect that discards cards from the top of your deck. That does allow you to put him into play in the manner you describe in your example with A Very Good Tale. The Miner’s ability does not trigger when it is discarded from the bottom of your deck, even if it is the only card in your deck.

With regards to King Under the Mountain:
If you discard Ered Luin Miner with King Under the Mountain you can trigger the Miner's effect to put it into play because you are discarding it from the top of your deck. “Looking” at the top 2 cards of your deck does not move them from the top of your deck.


++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue9/18Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:40
Merci beaucoup. C'est une belle preuve. La meilleure qu'on puisse avoir puisqu'il n'écrive pas les règles de façon claire ni ne font eux-même de déclaration sur les soucis rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue0/0Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (0/0)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 0:12
Et?
Je suis vraiment pas bon en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue9/18Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 0:26
Tant que les effets défaussent depuis le dessus du deck cela fait fonctionner la capacité du nain. Il n'y a que les effets qui font défausser depuis le dessous du deck qui ne fonctionnent pas. Ça tombe bien parce que ca court pas les rues (je me souviens pas du moindre effet du genre).

Du coup ça fonctionne avec les 3 cartes que j'ai cité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 0:36
La carte Foule d'Infidèles défausse depuis le dessous:

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck 350

Et là, Caleb précise : même si c'est la dernière carte de ton deck qui est défaussée par cet effet, on pourrait se dire que comme c'est la dernière, elle est autant au dessus du deck qu'en dessous ... et bien non Smile, on la considère juste comme étant en dessous, et du coup la capa du nain ne s'active pas.

++
ilujito


Dernière édition par ilujito le Sam 3 Sep 2016 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 0:38
Yogul a écrit:
Et?
Je suis vraiment pas bon en anglais

merci d'avoir posé la question... Wink car je suis également ignare et allergique à la langue Britannique Evil or Very Mad

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 0:40
Désolé, je tâcherai de traduire la prochaine fois plutôt que de simplement copier/coller.
Là, ce soir, j'avoue qu'avec la fatigue, j'avais un peu la flemme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Left_bar_bleue0/0Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty_bar_bleue  (0/0)

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 1:07
Merci à vous pour les info
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck EmptySam 3 Sep 2016 - 20:00
ilujito a écrit:
Désolé, je tâcherai de traduire la prochaine fois plutôt que de simplement copier/coller.
Là, ce soir, j'avoue qu'avec la fatigue, j'avais un peu la flemme Embarassed

je t'en prie
c'est déjà aimable à toi d'aider

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
MessageSujet: Re: Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Défausser du dessus du deck VS défausser du deck Empty
Revenir en haut Aller en bas

Défausser du dessus du deck VS défausser du deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Defausser un lieu sur un objectif protege
» Deck Rencontre insuffisant pour défausser x cartes
» [Question] Défausser les effets ombres [Résolu]
» [Question] Défausser des attachements / objectifs [Résolu]
» [Question] Défausser un personnage en effet ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-