Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Cycle "le hobbit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:53
Bonjour à tous.
Voilà. Je suis sur le cycle "le hobbit "par monts et par souterrains dans la quête "des cachots profonds et des cavernes obscures ", et
Je n'arrive pas à passer ce passage . Soit billot meurt du fait que je n'ai pu répondre correctement aux enigmes(trop dur d'avoir tout correctement )ou je me fais envahir par les ennemis dans les premiers tours.
Sachant que je n'ai que la boîte de base et tout le thème de "ombres de la forêt noire ".
Mes héros sont :nori Cycle "le hobbit" 4207842182 ori Cycle "le hobbit" 3005177270 d'ailleurs pied d'acier Cycle "le hobbit" 4111011880
Auriez-vous quelques conseils à m'apporter ?
Merci d'avance et bon jeu à tous !!!!!! Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:57
Dáin Pied d'acier. Pardon
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:31
Ouais les énigmes c'est super pénibles.
Il faut souvent builder spécifiquement pour ce scénario.

Perso j'avais fait un deck avec que des cartes d'un même coût, par exemple. Ou, déjà, faire un deck mono-couleur.
Mais les énigmes c'est de toute façon la grosse loterie. Donc ne t'en fais pas.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue3/14Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (3/14)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:29
Oui, les énigmes, c'est l'horreur... surtout avec un deck tri-sphère.

Les seuls conseils que je peux te donner (avec ce deck), c'est :

- d'user avec sagesse des ressources de Bilbon : quand tu as une énigme plus facile, tu peux essayer d'en dépenser pour mettre plus de jetons sur sa quête.

- au besoin, de faire des statistiques à propos de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:30
+1 avec Der Wind
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:08
Moi j'avais fait un tableau avec le nombre de carte par couleur, par type et par valeur et au fur et au mesure de la pioche, j'indiquai les cartes piochées. Je savais donc toujours combien de cartes de tel valeur, de tel type et de tel couleur était dans mon deck.
C'était fastidieux.
Pour moi un des scénarios les plus pénibles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 1:54
Au depart, j'étais aussi parti pour cette même approche de faire une fiche avec suivi des cartes tirées.
Et puis, je me suis dit que "comme on doit mélanger son deck de toute manière avant de piocher" et bien ... je me permettais de regarder mon deck avant le mélange (pour compter les couleurs, type et valeurs). Je sais que ce n'est pas "légal", mais le résultat était à mon sens strictement identique à un suivi papier et allait beaucoup plus vite (ce qui m'a permis de beaucoup plus apprécier le scénario). Après, je comprends très bien que certains puristes ne valident pas la méthode Razz.

+1 aussi sur le fait d'user avec sagesse des ressources de Bilbon.

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:49
ilujito a écrit:
Au depart, j'étais aussi parti pour cette même approche de faire une fiche avec suivi des cartes tirées.
Et puis, je me suis dit que "comme on doit mélanger son deck de toute manière avant de piocher" et bien ... je me permettais de regarder mon deck avant le mélange (pour compter les couleurs, type et valeurs). Je sais que ce n'est pas "légal", mais le résultat était à mon sens strictement identique à un suivi papier et allait beaucoup plus vite (ce qui m'a permis de beaucoup plus apprécier le scénario). Après, je comprends très bien que certains puristes ne valident pas la méthode Razz.

Ouais je fais ça aussi perso.
Je fais comme si je connaissais mon deck par coeur. Du coup il suffit de compter ce que j'ai en main, en jeu et dans la défausse pour en déduire ce qui reste dans mon deck.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:21
Merci a tous pour vos réponses.A savoir que je le fais en mode campagne ,donc impossible de refaire mon deck vu que c'est interdit .Par contre en mode campagne doit-on laisser les attachements et les alliés sur le tapis quand on va faire une autre quete?Merçi d'avance et C'est grace a fmp the mad que j'ai connu ce jeu et que j'ai regardé plusieurs de tes vidéos pour comprendre ce jeu .
Bon jeu a tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:38
Gandalf le gris a écrit:
A savoir que je le fais en mode campagne ,donc impossible de refaire mon deck vu que c'est interdit

Je vais partir du principe que tu fais allusion à la partie "Cartes Trésor" du livret de règle de cette extension (page 3) :
"1. Le joueur a découvert la carte Trésor (*) au cours d'un scenario précédemment joué avec le même groupe de Héros qu'il va utiliser pour le scénario en cours."

=> Du coup, note que tu peux refaire ton Deck. C'est juste ta composition de héros que tu n'as pas le droit de changer Razz.

Sinon, pour répondre à ta seconde question: quand tu fais un nouveau scénario, tu remélange tout ton deck.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:45
Ok ! Merçi pour ta réponse ilujito ! Concernant les cartes trésor qu'on trouve ,on remélange dans le deck quand on passe a une autre quete ,ainsi que tous les attachements et les alliés . mais je n'était pas sur car certains joueurs les garde sur la table en passant dans une autre quete . c'est ce que j'ai lu sur ce site mais ça me paraissait trop facile .Donc si je comprend bien on remélange tout quand on passe a une autre mission .( toujours en mode campagne bien sur ).
Merçi a tous pour vos réponses .... Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:25
Gandalf le gris a écrit:
c'est ce que j'ai lu sur ce site mais ça me paraissait trop facile

Si tu as des exemples de fois où tu as lu ça, n'hésites pas à les donner, qu'on puisse voir si on peut éclairer la situation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:12
Gandalf le gris a écrit:
Merçi d'avance et C'est grace a fmp the mad que j'ai connu ce jeu et que j'ai regardé plusieurs de tes vidéos pour comprendre ce jeu

Merci et bon jeu Wink

Pour ta question : oui on remélange le deck à chaque scénario (pas à chaque carte quête hein Smile ), sauf les cartes trésors qui ont en effet "permanent", qui s'installent dès la mise en place avec les héros (par exemple la carte "Monsieur Soucouline").

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:05
Autre question !!! Est ce mieux de composer ses héros avec 2 ou 3 sphères ??
Car le Cycle "le hobbit" 4207842182 peut faire descendre le niveau de menace,le Cycle "le hobbit" 3005177270 nous permet de se soigner et les deux autres sphères sont bien pour les combats. J'hésite toujours et ce peu importe le scénario !!
Cela fait maintenant 4 mois seulement que je joue ,donc quelques conseils de baroudeurs de la terre du milieu me sont la bienvenues !! What a Face
Bonne soirée à vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue9/18Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (9/18)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:57
Je dirais que cela dépend beaucoup du nombre de decks présents à la table. Seul j'ai souvent tendance à jouer 3 sphères pour bénéficier des forces de chacunes, quitte à stabiliser mes ressources d'une façon ou d'une autre. En duo par contre on joue plus souvent deux sphère chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:49
OK!! J'utilise également les chants pour pouvoir jouer sur plusieurs sphères quand je forme une équipe bi-spheres !! C'est légal je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:59
Bien sûr les cartes chants sont faites pour ça Smile

En solo je fais souvent du bi-sphère désormais. Avec toutes les cartes actuelles c'est assez viable.

Mais avec les cartes au fur et à mesure des parutions, c'est plus difficile d'équilibrer les decks. Du coup du tri-sphère est possible pour essayer de profiter des avantages de chaque sphère. Dans ce cas, le plus souvent, ,on fait Cycle "le hobbit" 4207842182 / Cycle "le hobbit" 3005177270 / Cycle "le hobbit" 4111011880 la Sphère Cycle "le hobbit" 3433394170 étant plus difficile à jouer.
Il faut juste bien gérer les coûts des cartes et leur répartition dans le deck.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:08
Que possède tu comme extension ? Il y a des moyens de passer les énigmes assez facilement mais ça dépend de ton pool de carte Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle "le hobbit" Left_bar_bleue0/0Cycle "le hobbit" Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:16
J'ai la boite de base bien sur, tout le cycle "ombre de la foret noire" + les deux premières extensions du Hobbit .( par monts et par souterrains et au seuil de la porte)car j'attend avec impatience Khazad dum depuis 3 mois . Je voulais me faire les extensions dans l'ordre mais est-ce important ?
Je me disais que si je voulais me faire les extensions dans le désordre il me manquerait peut-etre des cartes sur les extensions d'avant .Par exemple je ne vais pas acheter les scénarios du Gondor car il serait possible que j'ai besoin des cartes du pack "Khazad dum" pour passer a l'extension du Gondor .
J'attend vos réponses .
Merci A+ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle "le hobbit" Empty
MessageSujet: Re: Cycle "le hobbit" Cycle "le hobbit" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cycle "le hobbit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [VENDU] Lot idéal pour débutant: boîte de base + cycle 1 + cycle 2 + saga Hobbit
» [Achat ] en VF cycle 3 / Hobbit / Mont. de Feu
» deck solo Boite de base+cycle1+khazad-Dum+2 premiere extension cycle 2+les 2 extesions du Hobbit
» [VENTE - Terminé] Cycle 1,2, Hobbit et protèges cartes
» Un deck nain avec cycle 1 khazad dum et saga du hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-