Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:35
Bonjour à toute la communauté et surtout une excellente année 2012 (bonheur, santé, joie et beaucoup d'extensions pour le seigneur des anneaux jce)

But du post : serait-il possible pour moi et aussi et surtout pour tous les futurs joueurs d'avoir un onglet clair et précis sur les différentes quêtes. A savoir des aides de jeu pour chaque quête (des aides pas un truc pointu) pour pouvoir s'en sortir?

- héros qui sont passés
- solo/multi
- les combis de sphère qui passent
- les cartes hyper méga importantes à ne pas oublier
- etc

Merci de venir en aide aux plus démunis et malchanceux (ou pas bons tout simplement)

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:33
ouh là. Je suis actuellement en train de compléter un guide d'utilisation des cartes joueurs. Je vais réfléchir à un format de forum pour accueillir de telles aides, si quelqu'un veut biens se charger de le mettre à jour. Pour le reste, je suis déjà trop à la bourre sur tous les tpopics à mettre à jour pour m'occuper du fond et de remplir ladite section. Un volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:19
Moi, je veux bien, pour la partie solo, faire un truc sur chaque scénario, soumis à modération des autres utilisateurs bien entendu, je ne prétends pas être un expert!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:25
Je vote pour Shep que je corrigerai méchamment si je suis pas d'accord Razz

( étant le 1er posteur du titanesque qui m'a fait découvrir le trisphère efficace et élégant à SdA, forcément la palme lui revient ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:13
Bonsoir,

Oui stp Shep.

Je pense aux joueurs qui vont jouer dans 6 mois/1 an alors que vous serez sur Kazad-Dûm et ses extensions. Devoir revenir sur les premiers scénarios et se souvenir de tout me semblera compliqué.

Je lance ce post pour laisser une trace facile à trouver pour trouver des aides : cartes indispensables, héros qui permettent de passer le scénario, comment le passer (je vois l'exemple du "voyage le long de l'anduin" où il faut prendre son temps sur la première carte pour installer son jeu), combos indispensables, plus tout ce que j'oublie.

Merci d'avance à toi Shep si tu fais ce travail. Ce serait vraiment formidable. Le travail est long mais après une mise à jour régulière des nouveaux scénarios me semblera plus simple.

Bonne soirée

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:07
Ok, je me lancerai dans ça au fur et à mesure, même si beaucoup de mes conseils seront les mêmes d'un scénario à l'autre (voir les conseils de base pour faire du deckbuilding). Maintenant, c'est sûr qu'il y a des cartes plus utiles sur certains scénarios et des sphères plus efficaces! Je commencerai dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:18
Merci à toi Shep.

Je pense à moi mais véritablement à tous les futurs joueurs. Ils seront vraiment ravis de trouver des aides facilement.

Vas-tu faire ce travail sur un post spécifique ou onglet spécifique? Je ne sais pas qui gère le site.

Très bonne journée et encore merci.

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:50
Je vais commencer par faire un topic par scénario avec un tag du genre [aide de jeu] devant le nom de chaque scénario. L'admin pourra toujours modifier s'il le souhaite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:36
Si tu fais un topic par cycle, ça serait mieux. Et tu fais un message par scenario. Comme ça je pourrais en faire un post it et le locker dans la section débutant. Impossible de faire 9 post-it et sans post it, tes travaux vont se perdre. Le plus simple pour ce faire, c'est poster un par un tes conseils dans ce topic et une fois que tu auras terminé, je pourrais diviser le message entre tes conseils et les commentaires.

Par ailleurs, peux tu ne pas te limiter au solo? Il faut axer sur les combos du jeu de rencontre qui font mal, les erreurs à ne pas faire, les cartes qui fonctionnent bien pour passer telle ou telle étape. Ce sont des éléments qui la plupart du temps sont valable en solo comme en multi. Merci de te lancer dans ce truc en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:36
Je crois, pour bien lancer ce travail de réalisation d'aides de jeux par scénario, qu'il faut réfléchir communautairement (what else ?) à la liste des informations capitales à trouver pour chaque quête. Afin que toutes ces infos et la présentation inhérente soit la même pour toutes les quêtes.

- Nom de la quête/Niveau : ca veut pas dire grand chose, mais ca situe le sujet.
- Sphères préférentielles
- Héros préférentiels (?)
- Combos à prévoir/impératives

Comme le dit Fishiste, des infos sur le deck de rencontre me semblent plus utiles (perso) que des infos sur le deck à construire.
- Spécificités de la quête : genre "beaucoup de lieux" ou "attention à la deuxième étape" ou "prenez le temps de poser votre jeu sur la premiere étape parce que la deuxième va vous dépouiller", bref des infos globales sur les "pièges" de la quête.
- Combos du deck
- Carte(s) à surveiller et comment la/les gèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:37
Ok Fish, je posterai ici, je te laisserai le soin de diviser et de "postiter" tout ça!

Je suis d'accord avec vous. Ne pas se limiter au solo est bien entendu essentiel, même si j'ai bien moins de parties multi à mon actif que de solo, donc je compte sur vous pour me compléter le cas échéant pour la partie multi!

Je suis aussi d'accord pour les infos sur le deck de rencontre. D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à suivre minipoulet quand il veut des "sphères préférentielles". A priori, toutes les combinaisons sont possibles sur tous les scénarios. Bon, c'est certain que les monosphères sont trop justes sur beaucoup de scénarios (quoique, ça mériterait d'être testé!), mais au niveau bisphère, il y a moyen de faire quelque chose de correct dans chaque scénario. Pour les héros préférentiels, c'est déjà plus facile, et surtout les cartes indispensables ou très utiles, il y en a dans chaque scénario!

Les conseils resteront d'ordre général, comme le précise Shiv@n. Il ne faut donc pas s'attendre à une "compo type" qui ne signifierait de toute façon pas grand chose vu l'évolutivité du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:17
là, je suis entièrement d'accord avec Fishite, shiv@n et Shep.

Petite précision Shep : je ne suis pas un gros joueur du SDA JCE uniquement par manque de temps. Aussi, peut-être qu'il m'arrive dans la précipitation de mal m'exprimer sur mes attentes.

Je bénis ce travail pour moi, mais je le redis pour les futurs joueurs qui seront bien contents de trouver ces aides.

Les gars merci beaucoup.
- spécificités de la quête (ennemis, lieux, traitrises, comment passer chaque étape)
- combos du deck de rencontre
- des cartes difficiles. Comment les gérer.
- des héros préférentielles selon la quête
- quelles cartes posséder absolument pour le scénario
- le solo et le multi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:37
Ok, parfait, je commence demain (parce que là, bon, j'ai un boulot à finir et que je passe déjà beaucoup trop de temps sur le forum alors que je dois finir ce boulot aujourd'hui...)...
Revenir en haut Aller en bas
pw54
Hobbit craintif
pw54


Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 56
Localisation : Nancy

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:40
Je suis en train de faire ma troisième partie avec le Core Set (essai des scénarios et apprentissage des cartes) et j'ai joué hier ce scénario avec les cartes de la sphère Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood 3005177270 du Core Set.

Je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi ce fut un fiasco total

Cette fiche scénario est un réel atout pour bien comprendre pourquoi on n'arrive pas à passer un scénario. Très bonnes explications et surtout très claires.

Je m'en servirai à coup sûr si je persiste à me faire aplatir par ces Trolls stupides et si je ne trouve pas de solution tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:17
Magnifique!
C'est exactement ce qu'il nous faut Shep. Seul changement mineur: vu que toutes les cartes sont citées au fur et à mesure de tes explications, je ne suis pas sur que les répéter sur la liste finale soit vraiment utile, surtout que cette liste ne sera jamais exhaustive. Pour le reste c'est génial.

Dans les petits trucs à mentionner pour cette quête: le sniper, surtout s'il a le temps de se dédoubler. Il est particulièrement retors sur cette quête à cause de la seconde étape: comme on ne peut sortir qu'une créature par tour et par joueur, il peut s'installer pour longtemps et faire des ravages dans l'équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:58
Ok, merci Fish pour le retour!

Tu as raison pour la liste de cartes, si je les mets en gras dans le texte, inutile des les répéter, elles sont bien visibles.

Bien vu pour le sniper et cette remarque met le doigt sur une des faiblesses (enfin, je trouve, après relecture le lendemain!) de ma fiche scénario : pas assez de mises en garde sur les combos du deck de rencontre. Après tout, je n'en ai cité qu'une alors qu'il y en a d'autres (dont le double sniper!). Je vais essayer d'y réfléchir de manière plus approfondie.

De toute façon, je pense que ce genre de fiche ne peut être pondue en une fois, faudra faire des petites retouches et continuer à me donner vos retours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:09
Super boulot, Shep. Il faudrait peut-être isoler ce message dans un topic à part, afin qu'il puisse être complété efficacement par les réponses et qu'on ne se retrouve pas, quand tu auras fait les autres scénarii (bon courage !!!), avec plein de trucs qui se mélangent.
Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:27
Quand Shep aura fini, on isolera ses messages en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Left_bar_bleue4/14Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty_bar_bleue  (4/14)

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:05
Finalement, l'attente d'une nouvelle extension vous fait travailler plus que jamais sur le jeu.
Il commence à être bien complet ce "petit" forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:39
Très bon travail Shep Very Happy .
Ton analyse est très complète je trouve.
Tu parles de garder la menace faible au début pour éviter le Troll, j'aurais peut-être ajouté le côté "prévision" des rencontres qui permet de tranquillement monter son jeu en attendant d'être prêt pour la seconde étape. Par exemple avec des cartes comme Denethor, Rumeur de la terre ou même les Berges de l'Anduin qui permettent de temporiser (c'est une autre façon de jouer mais j'aime bien, surtout quand on débute).
A part ça je ne vois rien à ajouter de mon point de vue car il y a finalement peu de réelles combos, juste la limite des 35 de menace et le fait d'être submergé par trop de cartes rencontres ce que tu as déjà bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: [CONSEILS] pour joueur les 9 scenarii du Core Set + Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:02
Je propose que tu copie/colle tes analyses dans cette section Shep.


Dernière édition par Shep le Dim 15 Jan 2012 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:22
Je crois que tu as confondu la Grande Toile de la Forêt et la traîtrise Pris dans la Toile Shocked
Et je ne m'en suis rendue compte que quand j'allais te demander s'il ne fallait pas mentionner Pris dans la Toile en contrainte aussi Smile . La Grande Toile oblige à incliner un héros pour voyager, ce qui peut être embêtant aussi, mais moins qu'un héros qui coûtera 2 à redresser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptySam 14 Jan 2012 - 10:49
Bien vu! Merci Khimaera!

Je viens d'éditer!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Left_bar_bleue3/14Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty_bar_bleue  (3/14)

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptySam 14 Jan 2012 - 11:00
A la lecture de cette fiche instructive, je me suis posé une question : la carte "Fils de l'Arnor" permettrait-elle d'engager l'un des tireurs embusqués (s'il y en a deux ou même de manière générale s'il n'y en a qu'un)?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Left_bar_bleue0/14Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty_bar_bleue  (0/14)

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood EmptySam 14 Jan 2012 - 11:15
Oui tu peux. Je reprends les propose de Dadajef sur le forum de Edge :

Le Texte du Gobelin est "Durant la phase de rencontre, les joueurs ne peuvent pas choisir d’engager intentionnellement le combat avec le Tireur Embusqué Gobelin s’il y a d’autres ennemis dans la zone de cheminement."

L'effet du Gobelin ne fonctionne donc que 1) pendant la phase de rencontre et 2) dans le cas d'un engagement intentionnel (= engagement à l'étape 1 de la phase de rencontre).


Quand le fils de l'arnor entre en jeu, 1) tu engages un perso (ce n'est pas un engagemet intentionnel), 2) tu ne le fais pas forcément pendant la phase de rencontre. Donc oui le fils de l'Arnor te permet de sortir un Gobelin de la ZC quand il entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [CONSEILS] Pour passer les 9 scenarii du Core Set + Mirkwood
» difficulté des scenarii
» (CLOS) Achat Core Set et Cycle 1
» Recherche / Achat Core set et premiers cycle
» [Vendu ] Core Set (x2), Cycle 1, 2, 3, 4 et 5 + boites Saga (tout en VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-