Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

A propos du mode "épique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
A propos du mode "épique" Left_bar_bleue1/14A propos du mode "épique" Empty_bar_bleue  (1/14)

A propos du mode "épique" Empty
MessageSujet: A propos du mode "épique" A propos du mode "épique" EmptyDim 18 Sep 2016 - 1:26
Le scénario joué lors du Fellowship 2016 est "Le Siège d'Annuminas" dont le but est de défendre la cité d'Annuminas (ancienne capitale du royaume d'Arnor contre un assaut d'orc venus d'Angmar)
Il s'agit d'un scenario inédit comprenant un mode de jeu "épique" permettant à un groupe entre 3 et 12 joueurs de jouer ensemble.

Les joueurs sont répartis en 3 tables de 1 à 4 joueurs où chaque table devra remplir les objectifs fixé par leur étape de quête et leur progression pourra avoir des effets qui impacteront l'ensemble des 3 tables
Sans rentrer trop dans les détails, durant l'étape 1, les joueurs devront préparer les défense et la réussite des différentes tables bénéficiera à l'ensemble des 3 tables.

Pour celà, durant ce scenario, lorsqu'une table a fini un tour de jeu, elle doit attendre que les 2 autres aient finis le leur pour commencer un nouveau tour (notamment à cause d'effets qui se déclenchent ou pas sur l'ensemble des tables au début de chaque tour en fonction de l'avancée globale de l'ensemble des tables).



Ce que je retire de tout ça, c'est que le mode "épique" requiert de l'organisation, qu'il vaut mieux le jouer avec un groupe de 3, 6, 9 ou 12 joueurs (ça permet d'avoir le même nombre de joueur à chaque table). Je préconiserait la nomination, à chaque table d'un "capitaine", un joueur qui connait bien les règles et qui sera chargé de veiller à réduire au minimum les misplay (notament parce qu'un misplay sur une table peut avoir des répercussion sur les 2 autres) et/ou d'un "général" pour tout le groupe qui pourra être appellé à trancher un problème de règles.
Je pense qu'il faudrait aussi veiller à avoir des tables homogènes en termes de niveau des joueurs et d'efficacité de leur decks.


Si l'on doit constituer un groupe pour jouer le scenario en mode épique", je pense qu'il faudrait que les joueurs qui y prendrait part devrait se faire connaitre à l'avance mais néanmoins une fois qu'ils sont surs à 100% d'être présents.
Et à mon sens, il serait utile d'annoncer à l'avance sa composition, ceci afin que l'on puisse répartir les joueurs en 3 tables équilibrées au lieu de se retrouver avec une table incapable de gérer les ennemis, une table qui quêtera à la vitesse d'un escargot avec des rhumatismes et une table équilibrée mais constituée de novice dont les decks ne seront pas de taille face au DR.

Vous allez peut-être me dire que je me prend trop la tête mais j'ai vraiment l'impression que, sans un minimum d'organisation, ce mode épique peut partir en vrille totale et gâcher le plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

A propos du mode "épique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mode Épique
» Mode multijoueur épique
» [T2J 8avril] Table solo [hors mode épique]
» A propos de Pippin I...
» A propos de Beorn Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Parties amicales et events localisés :: VERSAILLES-