Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Quand jouer aux extensions Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prolls
Homme du Pays de Dun
Prolls


Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quand jouer aux extensions Saga Left_bar_bleue0/0Quand jouer aux extensions Saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Quand jouer aux extensions Saga Empty
MessageSujet: Quand jouer aux extensions Saga Quand jouer aux extensions Saga EmptySam 24 Sep 2016 - 13:21
Bonjour,

J'ai récemment commencé l'aventure Seigneur des Anneaux JCE avec la boîte de base, le premier cycle et l'extension saga des cavaliers noirs.

Pour le moment je n'ai joué qu'au premier cycle en incorporant les nouvelles cartes au fur et à mesure.
Comme le cycle 2 (et Khazad-Dum) est compliqué à trouver en attendant la réimpression, je me pose la question de jouer aux extensions saga.

Mais j'avoue que je suis un peu perdu avec elles. Si j'ai bien compris, les decks sont de plus en plus puissants (si on les prépare bien) à mesure que l'on avance dans les cycles. C'est pour ça que je veux les faire dans l'ordre, afin de garder le challenge sur chaque scénario.

Et c'est là qu'arrive mon dilemme : quand puis-je jouer les extensions saga? Et dois-je commencer par le celles du hobbit?
Ma crainte majeure est de jouer trop tôt à ces extensions et du coup d'avoir un deck trop puissant quand je jouerai au cycle suivant.

En gros, si je souhaite jouer à tous les cycles et toutes les extensions saga, à quel moment conseillez-vous de jouer chaque extension saga par rapport aux cycles standards?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Quand jouer aux extensions Saga Left_bar_bleue0/0Quand jouer aux extensions Saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Quand jouer aux extensions Saga Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer aux extensions Saga Quand jouer aux extensions Saga EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:30
Salut !!
J'ai les extensions également du hobbit avec tout le premier cycle de mirkwood (paquet vert).
Je les avaient essayés juste avec les cycles que je viens de te citer et ça passe juste avec la première histoire (par monts et par souterrains ),par contre à partir de l'histoire "au seuil de la porte " pour moi il vaut mieux avoir un deuxième cycle car les effets empoisonnements des araignées est compliqué.
Voilà mon avis,et j'attends aussi le cycle de Khazad-Dûm avec les 6 scenarios pour passer au suivante .
Sache que les extensions de saga sont liées à l'histoire du livre ou du film , c'est pour cette raison que je les ai achetés dans l'ordre .
Voilà mon opinion. Bon jeu à toi !!! Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quand jouer aux extensions Saga Left_bar_bleue3/14Quand jouer aux extensions Saga Empty_bar_bleue  (3/14)

Quand jouer aux extensions Saga Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer aux extensions Saga Quand jouer aux extensions Saga EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:10
Pour moi, avec le premier cycle (et si possible Khazad Dum), tu as à peu près ce qu'il te faut pour les deux extensions de saga du hobbit. Mais il faut savoir qu'elles ne sont pas vraiment géniales en termes de scénario (mais elles sont intéressantes pour les cartes joueurs/héros).

Pour les extensions de saga SDA, je te dirais de voir comment tu débrouilles avec la première : si ça passe, essaie la deuxième et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Prolls
Homme du Pays de Dun
Prolls


Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : Haute-Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quand jouer aux extensions Saga Left_bar_bleue0/0Quand jouer aux extensions Saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Quand jouer aux extensions Saga Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer aux extensions Saga Quand jouer aux extensions Saga EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:01
Merci pour vos retours.
J'ai entre-temps commandé les 2 extensions Saga du Hobbit.
Je vais donc les essayer quand elles arriveront et je verrai bien si je suis encore trop frêle pour les scénarios.

Par contre, pensez-vous qu'il vaut mieux garder les cartes des extensions Saga dans mon deck pour ensuite reprendre les cycles ou les enlever dans un premier temps pour ne pas avoir un deck trop puissants par rapport aux scénarios du cycle 2?

D'avance merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand jouer aux extensions Saga Empty
MessageSujet: Re: Quand jouer aux extensions Saga Quand jouer aux extensions Saga Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand jouer aux extensions Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Phase de Combat : quand jouer des "Actions"?
» Extensions Saga VF
» quand jouer une carte événement ?
» Deck solo extensions saga SDA
» Extensions Saga ou Deluxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-