Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:41
Bonjour à tous,

J'ai élargi ma collection du seigneur des anneaux et je possède maintenant la boîte de bas (2 exemplaires) les scénario cycle1, l'extension khazad dum et le cycle 2
Par contre, le deck building c'est toujours pas mon truc.... Embarassed
J'aimerais que vous me conseilliez pour un deck de manière à faire tous les scénarios que je possède (y compris le 3ème de la boîte de base en solo) sans avoir à en changer une seule fois.
Est ce qu'une bonne âme charitable va m'aider dans ce challenge de débutant bounce

Merci d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue1/14DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:14
Déjà, si t'as tout le cycle 2, t'as Elrond DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 et Glorfindel II DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 , ça te fait une bonne base de départ. En 3ème héros tu peux prendre Aragorn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (mais ça met ta menace de départ à 30, hors pour les cycles 1 et 2, mieux vaut partir avec une menace inférieure à 30), Beravor DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (qui est moyenne partout et va t'apporter de la pioche) mais moi je choisirai plutôt Eowyn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 qui, avec Glorfindel II DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 te permettra d'assurer en phase de quête.

Avec ces héros, il faut penser à un certain nombre d'attachements :  Vilya pour Elrond, Lumière de Valinor pour Glorfindel. Je mettrai aussi autant de Courage Inattendu que possible, pour pouvoir bénéficier de la capacité de Vilya et pouvoir utiliser Elrond pour la quête ou la baston.
Ensuite le max possible des cancel habituel (Tester sa Volonté et Coup Précipité) et penser aussi, puisque tu auras 2 héros Noldor et que tu joues seul, à mettre des Conseil d'Elrond.

Pour les alliés, j'ai un principe : je ne prend pas d'alliés ayant un cout supérieur à nombre de héros que je joue dans cette sphère +1. Ici,on a 2 héros DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 et un héros DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 donc je prend des alliés valant maximum 3 en DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 et valant maximum 2 en DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 . Sauf que Vilya vient changer la donne, on peut se permettre d(inclure des héros très cher (genre 3, 4 ou 5) dans n'importe quelle sphère. Certains sont plus intéressant que d'autres et les plus chers ne sont pas toujours les plus intéressant (par exemple, Brok Poing de Fer n'est guère intéressant).
Je conseille en particulier Faramir DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4111011880 Gandalf , Gildor Inglorion DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 Beorn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3433394170 Traqueur du Nord DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 voire Esrestor DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4111011880 et Haldir DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (sur certain scenario, même quand on joue en solo, avoir un perso A Distance peut être très utile...)

Pour le reste, je te laisse composer le reste de ton deck toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:42
Johan a écrit:
Déjà, si t'as tout le cycle 2, t'as Elrond DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 et Glorfindel II DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 , ça te fait une bonne base de départ. En 3ème héros tu peux prendre Aragorn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (mais ça met ta menace de départ à 30, hors pour les cycles 1 et 2, mieux vaut partir avec une menace inférieure à 30), Beravor DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (qui est moyenne partout et va t'apporter de la pioche) mais moi je choisirai plutôt Eowyn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 qui, avec Glorfindel II DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 te permettra d'assurer en phase de quête.

Avec ces héros, il faut penser à un certain nombre d'attachements :  Vilya pour Elrond, Lumière de Valinor pour Glorfindel. Je mettrai aussi autant de Courage Inattendu que possible, pour pouvoir bénéficier de la capacité de Vilya et pouvoir utiliser Elrond pour la quête ou la baston.
Ensuite le max possible des cancel habituel (Tester sa Volonté et Coup Précipité) et penser aussi, puisque tu auras 2 héros Noldor et que tu joues seul, à mettre des Conseil d'Elrond.

Pour les alliés, j'ai un principe : je ne prend pas d'alliés ayant un cout supérieur à nombre de héros que je joue dans cette sphère +1. Ici,on a 2 héros DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 et un héros DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 donc je prend des alliés valant maximum 3 en DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 et valant maximum 2 en DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 . Sauf que Vilya vient changer la donne, on peut se permettre d(inclure des héros très cher (genre 3, 4 ou 5) dans n'importe quelle sphère. Certains sont plus intéressant que d'autres et les plus chers ne sont pas toujours les plus intéressant (par exemple, Brok Poing de Fer n'est guère intéressant).
Je conseille en particulier Faramir DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4111011880 Gandalf , Gildor Inglorion DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 Beorn DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3433394170 Traqueur du Nord DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 voire Esrestor DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4111011880 et Haldir DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 (sur certain scenario, même quand on joue en solo, avoir un perso A Distance peut être très utile...)

Pour le reste, je te laisse composer le reste de ton deck toi-même...

Merci reste plus qu'à essayer de faire un bon deck Smile et avec tous ces éléments cela devrait le faire cheers

Si certains on un deck déjà crée et détaillé, je suis preneur aussi pour le tester. lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:29
Tu as ici un sujet avec un deck https://sdajce.forumactif.org/t5112-gebglorfindel-ii-elrond-boromir construit avec les cartes que tu as.
La version en question joue sur les Aigles pour pouvoir mettre Soutien des Aigles sur Boromir.

Tu peux également faire un Glorfindel_Elrond_Theodred très performant (tu devrais trouver une liste dans les 3-4 dernières pages des decks solo ou en tappant le nom des 3 héros dans une recherche avancée).
Revenir en haut Aller en bas
twistyv
Homme du Pays de Dun
twistyv


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 51

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:27
Magnus a écrit:
Tu as ici un sujet avec un deck https://sdajce.forumactif.org/t5112-gebglorfindel-ii-elrond-boromir construit avec les cartes que tu as.
La version en question joue sur les Aigles pour pouvoir mettre Soutien des Aigles sur Boromir.

Tu peux également faire un Glorfindel_Elrond_Theodred très performant (tu devrais trouver une liste dans les 3-4 dernières pages des decks solo ou en tappant le nom des 3 héros dans une recherche avancée).

Super cheers Je vais aller jeter un oeil.
Merci beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:30
J'ai à peu près les mêmes cartes, sauf qu'il me manque les 3 premiers AP du Cycle 2 (conseil d'Elrong, Arwen...) mais que j'ai les Cavaliers Noirs en plus pour le moment.

J'ai tenté un bisphère DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 basé sur ce que j'ai à ma dispo, ca vous semble viable ?

Héros
Héros 1 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )
Héros 2 : • Glorfindel II ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 : • Éowyn ( Boîte de base 7 )

Alliés
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
1 x • Beorn ( Boîte de base 31 )
3 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x • Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )
2 x Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )
2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )

Attachements
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
2 x Miruvor ( L'Ombre et la Flamme 133 )
2 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )
2 x • Pierre Elfique ( Les Cavaliers Noirs 16 )

Evènements
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:53
La composition de héros est bien.

Par contre, le contenu est très cher à payer et le seul accélérateur de sortie est Vilya. Il te le faut très vite. Je passerais à trois exemplaires.

Je pense que tu as trop de carte alliés (tactique et commandement) cher. Si tu n'a pas Vilya, elles vont te pourrir la vie si tu les pioches Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:03
Oui j'étais en train de voir que je n'avais mis que 2 Vilya... Il faut que je passe à 3 c'est clair.
J'ai aussi mis Courage Innattendu + Miruvor dans l'optique de pouvoir jouer Vilya un max une fois le deck trié via les Astronomes d'Imaladris et éventuellement Gildor.

Par contre c'est clair que si j'ai pas Vilya ca tombe à l'eau...

Du coup est-ce que ca ca améliorerait :
+1 Vilya (total 3)
-2 Aigles des Monts Brumeux (total 0)
-1  Landroval (total 0)
+2 Mineurs de Zigil (pour choper de la ressource si besoin, total 2)

Ca donnerait ça :
Deck:
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue9/18DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:14
J'ai un peu du mal à me faire une idée des cartes dont tu disposes. Tes indications sont bonnes mais c'est pas pour autant facile à visualiser. Si tu peux me donner une liste de tes gros alliés dans toutes les sphères ça m'aidera un peu Smile.

Ce dont je suis sur c'est qu'un troisième vilya sera utile. C'est LA carte du deck. Un 3e courage inattendu serait pas mal (mais tu peux n'en avoir que 2 et ne pas vouloir de proxy, c'est toi qui voit Wink ). Pisteur sylvain m'a l'air de l'allié le plus faible actuellement dans ta liste et je l’enlèverais pour ces cartes-la.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:25
kakawette a écrit:
Oui j'étais en train de voir que je n'avais mis que 2 Vilya... Il faut que je passe à 3 c'est clair.
J'ai aussi mis Courage Innattendu + Miruvor dans l'optique de pouvoir jouer Vilya un max une fois le deck trié via les Astronomes d'Imaladris et éventuellement Gildor.

Attention Quand tu utilises Vilya, tu inclines Elrond et Vilya.
Courage inattendu et Miruvor ne redresse qu'Elrond pas Vilya, tu es donc limiter à une utilisation par tour.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:26
Bien sur !

J'ai ca :
Commandement:
Energie:
Connaissance:
Tactique:

Pour Courage Inattendu, j'en ai que 2, et je suis contre les proxys Embarassed


Dernière édition par kakawette le Mar 6 Déc 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:27
Ilùvatar a écrit:
kakawette a écrit:
Oui j'étais en train de voir que je n'avais mis que 2 Vilya... Il faut que je passe à 3 c'est clair.
J'ai aussi mis Courage Innattendu + Miruvor dans l'optique de pouvoir jouer Vilya un max une fois le deck trié via les Astronomes d'Imaladris et éventuellement Gildor.

Attention Quand tu utilises Vilya, tu inclines Elrond et Vilya.
Courage inattendu et Miruvor ne redresse qu'Elrond pas Vilya, tu es donc limiter à une utilisation par tour.

En effet, précision importante, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:09
Bon ben j'ai testé le deck sur les 2 premiers scénarios de KD, en version modifiée comme indiqué plus haut (3 Vilya, 2 mineurs de Zigli en lieu et place de 3 aigles).

J'ai foiré le premier scénario sur ma première tentative, car j'ai pas eu Vilya et pas de cartes facilement posables. J'ai retenté de suite derrière, et là c'est passé tout seul ou presque.

Deuxième scénario : succès facile.

Bon c'est pas forcément full opti si on a pas un bon tirage au démarrage, mais sinon ca tourne plutôt pas mal du haut de ma faible expérience. En tout cas c'est pas désagréable à jouer et ca change du Titanesque Smile

Au passage, une question m'est apparue en jouant sur l'utilisation de Vilya : l'effet dit qu'on peut jouer la carté tirée gratuitement si c'est possible, sinon on la défausse. Le si c'est possible est uniquement là pour les problèmes du genre "impossible à poser car c'est une unique déjà présente", ou cela prend aussi en compte la restriction de ne jouer un attachement ou allié qu'à la phase correspondante (donc avant quête) ?

En gros si je pioche un allié avec Vilya après la phase de quête, puis je le poser où c'est considéré comme impossible et je dois le défausser ? Si c'est cela alors il faut obligatoirement jouer Vilya au début du tour, ce qui n'est pas forcément génant mais cela peut changer 2-3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:35
Non, ce n'est qu'en cas de doublon, ou autre impossibilité (genre un Tester sa Volonté, un coup précipité...). L'action de Vilya te permet de ne pas prendre en compte les problèmes de phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue9/18DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:19
Pour tes alliés je te suggère d'ajouter à ton deck:
1x Landroval
1x aigle des monts brumeux
3x voyageuse de la route de l'ouest

à la place de:
2 pisteur sylvain (pas de bonne stat)
1 haldir (moins bien que les aigles en solo)
1 Gandalf (je pense que 3 c'est trop vu comme tu vas vite dans ton deck)
1 salutation des galadhrim (2 devraient suffire je pense, et dans les scénarios spécifiques tu peux en jouer plus avec tombe de nain)

Citation :
Je pense que tu as trop de carte alliés (tactique et commandement) cher. Si tu n'a pas Vilya, elles vont te pourrir la vie si tu les pioches Wink
Alors que les cartes DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 seraient plus faciles à jouer? Rolling Eyes Il n'y a que les cartes DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 4207842182 qui se paient facilement dans cette liste donc effectivement il faut en jouer plus. Par contre lui faire enlever des cartes DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3433394170 alors qu'il a de plus mauvaises cartes en DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 3005177270 me parait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Left_bar_bleue0/0DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:34
Merci Rouxxxor.
J'avais fait quelques ajustement hier et étais presque déjà sur ta recommandation.
J'ai passé sans soucis les 3 scénarios KD et le voyage le long de l'Anduin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

DECK BOITE DE BASE + CYCLE1 + KHAZAD DUM + CYCLE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» deck solo Boite de base+cycle1+khazad-Dum+2 premiere extension cycle 2+les 2 extesions du Hobbit
» [achat] boite de base, Khazad dum et cycle 2
» [VENDU] Boite de base + cycle 1 + Khazad-Hum
» deck avec boite de base + Khazad-dûm
» [Vendu] Boite de base + Khazad-dûm + 2 paquets aventure du cycle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-