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[Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

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Rouxxxor
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MessageSujet: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:11
Peut aussi être retrouvé ici: ringsdb.com/deck/view/67935 et ici: http://sdajce.fr/partage_deck/1753/.

héros x3 19 :menace
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x19
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
1x Cautious Halfling
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x21
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

attachement x10
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Comme j'en ai parlé sur https://sdajce.forumactif.org/t6804-construisons-autour-de-raise-the-shire#118261 les sorties de nouvelles cartes autour des hobbit m'a motivé. Nous avons en effet accés pour la première fois à des cartes nous récompensant à jouer des alliés hobbits. Et deux d'un coup avec Soulever la comté et Tom Chaumine. Je me suis donc penché sur un deck qui est actuellement le plus hobbit de mes decks secrets, à savoir que si il ne joue pas que des héros hobbits il est celui qui repose le plus sur des mécaniques hobbits, qui joue le plus d'allié hobbits.

Les cibles principales de Soulever la comté sont pére magotte et bilbon sacquet, selon qu'on veuille lancer le moteur de pioche ou gérer l'ennemi qu'on prend au combat. On peut aussi prendre Rosie si on veut assurer le bloc de tom et qu'on sait ne pas pouvoir tuer l'ennemi, auquel cas ou la rejouera le tour d’après grâce à la première capacité de Tom.
Brandebouc curieux est ici un allié avec 2  puis 2  à chaque tour jusqu'à ce que le lieu soit exploré, ce qui est est vraiment génial pour 0.Le reste est du classique secret made in rouxxor.

Je réfléchis néanmoins à un petit changement pour inclure des escrimeur de l'ethir et des chevalier du cygne.[/color]


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 3 Juil 2019 - 23:58, édité 11 fois
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:17
Une évolution possible du deck serait d'avoir un Glorfindel héros à la place de Merry, avec son cortège de conseil d'elrond (à la place de ronds de fumée) et de lumiére de valinor (à la place de bon repas et une troisième carte à déterminer).
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:18
Edit: le post concernait le deck multi. Je corrige en intégrant la MAJ de la version solo que je comptais poster après de toute façon Razz

J’intègre plutôt Glorfindel car ses stats en plus du trait noldor sont toujours aussi fortes. Au diable le thématique! Du coup j’enlève noeud serré, bon repas et ronds de fumée pour lumiére de valinor et conseil d'elrond.
Et -1 Mablung +1 Asfaloth. J'ai de sérieux doute sur le fait que Robin soit meilleur que Mablung mais comme il est hobbit c'est sa chance de briller. Je connais suffisamment Mablung pour voir à l'usage si Robin sera moins bien et l'enlever à ce moment.

J'ai aussi mis à jour le commentaire!
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:18
Salut !

Je compte tester ce deck ou éventuellement l'adapter pour refaire la campagne (la dernière boîte est commandée ^^). Je voulais un mélange Hobbit / Glorfindel pour le début au moins.

Question : pourquoi ne pas prendre Rosie ? Tu dis qu'on peut "aussi la prendre" si on veut assurer de bloquer, mais elle me semblait, quoiqu'il arrive, bien intégrée au deck, surtout face à des ennemis un peu costauds (et même s'il y a déjà Arwen pour la défense).

De toute façon il y a 49 cartes sans les 6 TE, du coup ça laisse une petite place... ^^
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:14
Actuellement effectivement on joue Rosie dans le deck, mais elle est mal passée dans la liste ci-dessus. Je parle d'ailleurs de la choisir sur raise the shire, ce qui implique qu'elle soit dans le deck. Il ne fait aucun doute qu'elle est bien sur la table, mais on garde rarement un ennemi au combat contre nous, ce qui rend difficile de la jouer vu qu'elle est commandement.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:00
Merci de ta réponse. J'avais zappé en effet qu'elle était Commandement... flûte Wink Je comprends mieux.

Elle va bien dans un deck avec Sam du coup (aaah, l'amour !) ou effectivement avec Raise the Shire, mais ça rend sa sortie plus aléatoire, avec le risque de l'avoir déjà en main...

En tout cas je suis très curieux de tester ce deck. J'aime bien l'idée de Sylvebarbe qui pourra probablement se relever (à part Vifsorbier, aucun Ent à payer), de Gandalf allié II que j'aime beaucoup... et puis le fait de commencer en "Secret" (c'est ce que je cherchais pour refaire la campagne).
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:49
Elle va bien dans un deck avec Sam, pas de doute la-dessus. Et elle rend par la même bien plus viable les attachements hobbit commandement (manteau de hobbit et bâton de lebrethon). C'est vraiment très intéressant comme carte.
On fait mieux que commencer en secret: on y reste généralement toute la partie. On pioche beaucoup et on a pour 24 de baisse de menace dans nos événements. C'est pour cela qu'on joue tant de cartes secret (9 en tout), on peut les assurer toute la partie.
Malheureusement je trouve pas les decks secret bien adapté pour la campagne. En effet lorsqu'on perd un héros entre la nécessité d'en trouver un autre à faible niveau de menace et le +1 de pénalité c'est vraiment pas sympa. Je parlerais même pas d'inclure le nouveau foulque ^^

A la limite je me mets à avoir tellement de decks secret que faudrait que je réfléchisse à faire la campagne avec un deck secret ou, peu importe le héros que je perds j'ai un deck avec les 2 autres + un troisième héros à disposition. Comme ça pas besoin de refaire la liste ^^.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:37
Je me doutais oui que le but était de rester secret vu le nombre de cartes de baisse de menace (utiles aussi pour la pioche).

Pour la campagne, je comprends ta réticence mais :
- l'idée est d'être un petit peu "fluff", et la première boîte se prête bien à la "discrétion" et aux Hobbits. Bon, ce serait plutôt Merry, Pippin, Sam et éventuellement Glorfindel (ou Arwen si on préfère coller aux films), mais franchement le "fluff" à fond est compliqué dans la campagne.
- si je perds un héros, je recommence le scénario à mon avis (je verrai bien ^^)
- je ne compte pas faire TOUTE la campagne avec ce deck.

Sur ce dernier point : je suis en train de faire un tableau qui indique les avantages/fardeaux gagnés à chaque fois, quand on doit les retirer, mais surtout qui est le héros communauté (pour savoir si Aragorn est libre ou pas en fait) et quand on peut changer de héros sans subir de pénalité.

Du coup, je pense profiter de ces moments (changer de héros sans pénalité) pour faire rentrer Gandalf ou autre.

J'ai pas tout à fait fini mon tableau (si ça intéresse qqn je pourrai le mettre sur le forum s'il n'existe pas déjà -je n'ai pas trouvé), et voici les moments où l'on peut changer, au début du scénario :
- scénario 4 (l'anneau prend le chemin du sud)
- scénario 8 (Gouffre de Helm)
- scénario 13 (Le passage de la compagnie grise)
- je n'ai pas encore regardé la dernière boîte.

+ au scénario 7 (Uruk-Hai) on peut ressusciter un héros si on est rapide (clairement destiné à Gandalf si on veut être "fluff")...

En gros, on peut changer à chaque boîte, sauf "La Terre de l'Ombre", ce qui est d'ailleurs un peu étrange puisqu'on change complètement de contexte et qu'on retrouve Frodon... Si on fait la campagne dans l'ordre, c'est un peu déroutant. Bref.

En revanche :
- Au scénario 5, si on sacrifie un héros pour tuer le Balrog, il faut augmenter de 1 son niveau de menace de manière permanente pour retrouver un autre héros. C'est un choix à faire, selon ses héros, le déroulé du scénario, etc. Les 4 fardeaux acquis (au lieu de 2) peuvent être embêtants.
- Au scénario 6, à la fin : si on a eu le malheur d'avoir la traîtrise "succomber au mal", on perd le héros qui est concerné... Donc même problème (+1 de menace si on veut le remplacer).
- Au scénario 6, à la fin et en prévision du 7e scénario, on choisit un héros à mettre "captif".

J'espère ne pas dire de bêtise, car j'ai joué à la campagne en mode "scénario" essentiellement (j'avais commencé une campagne avec le deck de FMP_the_mAd = hobbits + Ents, mais j'ai arrêté après le Balrog parce que mon emploi du temps a beaucoup changé ^^ Je voulais reprendre avec d'autres decks).

En fait, j'ai été étonné que personne n'ai proposé de decks évolutifs pour la campagne (j'ai peut-être mal cherché ?).
Cela dit, le mode de campagne lui-même conduit à faire ses propres decks et à les adapter en fonction des situations, donc bon... Mais personnellement je pense m'inspirer de divers decks et les changer selon la situation.

En gros, ça me va bien de commencer avec des hobbits, puis de changer ensuite avec du Boromir / Aragorn (si possible) / Legolas / Gimli, à adapter bien sûr (aucun problème pour moi d'inclure des héros "secondaires" et de ne prendre qu'1 ou 2 de la communauté).

Bon, pardon, j'ai presque dévié la discussion...
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyDim 24 Déc 2017 - 1:31
Petit retour d'expérience sur ce deck en ayant fait la première boîte de la campagne SDA avec.
(Je trouve pas mal de faire des retours d'expérience sur des decks...)

J'ai trouvé le deck plutôt moyen, mais c'est aussi ce que j'ai apprécié (avec le deck de Hobbits + Ents, je crois que j'ai eu du bol mais surtout il était tellement puissant arrivé tour 3/4 qu'on finissait les scénarios très/trop facilement, du moins les 5 premiers de la campagne que j'avais essayé).

Rosie n'est pas trop trop un problème en fait, car on peut la payer dès lors qu'on est engagé avec un ennemi ayant une menace + haute que soi. Evidemment, avec "Soulever la Comté" c'est nickel pour la trouver (même si je privilégie Bilbon si on ne l'a pas déjà).

Une difficulté que j'ai rencontré lors des deux premières fois que je l'ai joué (scénario 1 de la campagne + un scénario du cycle 5 en duo) a été la pioche. Je n'ai pas pensé à prioriser la recherche de pipe hobbite (par ex. avec Soulever la Comté + Bilbon) et ai baissé ma menace plusieurs fois sans avoir 1 ou 2 pipes, ce qui est contre-productif, sauf à vouloir payer en secret urgemment. Pippin est chouette pour piocher, mais il faut avoir pas mal d'ennemis à engager régulièrement, ce qu'on ne veut pas trop avant d'avoir quelques alliés. De plus, comme on a une menace basse, on n'engage max. 1 ennemi par tour (sauf cas d'ennemis particuliers).
Je pense que la première main qu'on veut avoir n'est pas forcément Lumière de Valinor + Débrouillard, comme je le croyais, mais plutôt Lumière de Valinor + Pipe, comme ça dès qu'on baisse la menace on pioche. Quand débrouillard arrive, il y a de grandes chances qu'on soit encore en secret. Evidemment on espère l'avoir tôt. Commencer une partie sans la Lumière de Valinor (ça m'est arrivé...) est catastrophique (je n'exagère pas ^^).

Autre difficulté : ne pas avoir assez de sous sur Glorfindel, qui a des cartes chères à payer. Un seul débrouillard est insuffisant, et malheureusement j'ai rarement eu du bol sur la pioche avec ces cartes :-/

Par moments on manque de volonté ou d'attaque (plus rarement de défense puisqu'on a des feintes + Tom + Raise the shire). Cela dit, le manque de volonté a surtout été ressenti dans le 1er scénario de la campagne où l'on fait des tests de dissimulation (j'en ai raté un ce qui m'a amené 2 Nazguls...), ou à la dernière étape du 2e où l'on se retrouve avec le Roi Sorcier, etc. J'avais heureusement prévu des Escrimeurs de l'Ethir (et ai pu en poser 2 très vite).

J'ai eu quelques surprises :
- Brandebouc curieux que j'ai toujours snobé est chouette en fait ! Et assez drôle de par sa mécanique...
- Père Maggotte, idem, snobé et pourtant très appréciable s'il arrive au bon moment (merci "raise the shire") et a toujours 2 d'attaque ensuite, ça ne se refuse pas.
- Henamarth Chantrivière, que j'adore en solo, est en fait assez dispensable dans ce deck car on a les Guetteurs de l'Ithilien & Voyageur de Celduin. Cela dit, il reste appréciable une fois ces derniers entrés depuis plus d'un tour ou si on n'est plus secret. Il permet aussi, après la phase de renforcement, de connaître 1 carte ombre (ce n'est pas négligeable).
- Je pensais qu un noeud de Hobbit serait utile sur Tom pour défendre 2 fois. En fait, on a rapidement des moyens de défendre ou d'empêcher l'attaque. Bon, ce deck est à éviter sur des scénarios trop bourrins quand même.

Je me pose la question de quelques changements :
- Je retirerais Robin Petitterrier que je trouve moyen (même s'il est thématique). Je préférais en effet ton choix de Mablung (au moins on peut renvoyer un ennemi en ZC, sans payer et sans avoir besoin de voyager vers un lieu). Rise the shire sert de toute façon sur d'autres Hobbits.
- J'ai un doute sur la nécessité de deux Bilbon, vu qu'on a Raise the shire. Bon, il faut pouvoir engager un ennemi, mais Tom les gère plutôt bien.
- Je les remplacerais par des uniques en double : Vifsorbier / Sylvebarbe / Gandalf (à choisir en fonction de ses préférences). Le fait qu'ils soient uniques ne me gêne pas, surtout si on utilise les runes de Daeron. Gandalf allié 2 rentre pour moi très bien dans le deck, mais pas trop tôt (difficile à payer + menace + on veut le garder quelques tours voire jusqu'à la fin). Sylvebarbe est excellent, Vifsorbier aussi. Leur polyvalence renforce considérablement le deck je trouve.
- Je n'ai pas mis "Arwen" dans les précédents car j'ai eu du bol, je l'ai eue à chaque fois :-D Elle est très utile évidemment.
- Reste sinon d'autres alliés sympas, comme Boromir ou Legolas (ok, on sort complètement de la thématique... mais pas plus qu'avec Sylvebarbe ou Vifsorbier)

A savoir que, comme il s'agit de la campagne, j'ai trouvé judicieux de remplacer les Runes de Daeron par Intuition de Frodon ( http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TBR12 ).
Cette carte permet de piocher 1 carte par Héros Hobbit contrôlé (3 dans ce cas, Frodon en faisant partie) en plus de donner +1 Volonté à chaque héros (utile pour Glorfindel, Pippin, Frodon que l'on met souvent en quête) pour 2 pièces Communauté... Comme j'ai tendance à n'utiliser le pouvoir de Frodon qu'exceptionnellement (annuler un effet une fois révélé ET le remplacer par une autre carte), elle passe sans difficulté avec ses ressources.

Le 3e scénario de la première boîte de la campagne a été ultra chaud avec ce deck (1 défaite, 1 victoire). Le fait qu'il faille aller vite (vie du porteur de l'anneau qui baisse) est très chaud avec ce deck, surtout avec le nombre d'ennemis puissants qui peuvent sortir, et des traitrises pourries comme celle qui retire 1 de volonté sur les alliés et fait 2 dégâts sur ceux qui ont 0 de volonté...

Bref, je ne sais pas si tu as testé ton deck (ou si d'autres l'ont fait), mais en tout cas sur la campagne c'est une idée discutable (tu m'avais prévenu ^^) : pleiiiin d'effets font monter la menace et on sort vite du secret... Sur d'autres scénarios, je ne sais pas, le deck a l'air un peu instable selon le bol qu'on a à la pioche... plus encore que sur d'autres decks je trouve.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:56
J'ai surtout testé une version proche de ce deck en multijoueur ou il est sans conteste le meilleur de nos decks secrets. Sa possibilité d'aller en quête pour pas mal ET d'engager et tuer un ennemi par tour est pas courante pour un deck secret.
La version solo m'a pas donné cet impression, ce qui m'étonne, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'y remédier. En effet Robin semble peu utile et un Mablung pourrait faire le travail à la place. Par contre j'aime beaucoup les 2 bilbon: je le cherche dans 90% des cas sur soulever la comté en multijoueurs, du coup il est indispensable d'en avoir un second dans le deck quand on en pioche un.

La pioche est pas censé être un soucis pour le deck, entre la capacité de Pippin et les pipe hobbite. Par contre les ressources sont davantage un enjeu et il est vrai qu'on est dépendant de débrouillard à ce sujet :/.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyLun 25 Déc 2017 - 7:59
Bilbon m'a en effet servi hier deux fois : il arrive, je prend une pipe hobbite, je le sacrifie, j'en pose un autre, pippe hobbite et 2 de volonté jusqu'à la fin. Mais j'ai eu de la chance sur d'autres tirages où les pippes hobbites sont arrivées sans problème.

Les ressources sont un problème oui, surtout pour baisser la menace avec Salutations des Galadrims (ça ne m'a posé aucun problème sur les alliés connaissances par ex.) Pour avoir une bonne génération j'avais d'ailleurs posé 2 débrouillards sur Glorfindel. Malheureusement j'avais eu le second assez tard (heureusement qu'on reste "secret" longtemps !)

Cela dit, j'ai surtout testé en mode campagne avec la première boîte comme je te disais, et du coup engager des ennemis est peut-être plus rare. Mais c'était fun ! Et ça change d'un deck explosif dès le départ.

Par contre j'aurais donné une place plus importante aux Escrimeurs de l'Ethir, qui me semblent importants (ailleurs qu'en side), mais c'est peut-être une perception faussée par les scénarios de la campagne qui en demandent pas mal par moments (du coup c'est du side, ok ^^). Dans ces scénarios, Gandalf II a été une aide précieuse, quitte à sortir du secret.

Edit : au fait, tu peux remplacer Tom Cotton par Tom Chaumine http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/MOF4 sur ton premier message Wink
Idem pour Rosie : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/MOF5
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:45
Arg! Depuis le début tous les Cotton que j'ai mis sur le forum sont en fait des chaumine. On va modifier cela, au moins dans les titres et nom des cartes au fur et à mesure.

Généralement je vais engager un ennemi, apporter bilbon (qui prend une pipe), défendre avec Tom et attaquer avec Bilbon. Puis rejouer le même bilbon le tour d’après et avoir gagné 2 pipe.

Je suis d'accord sur la force apporté par les TE. Comme tu l'a fait remarqué Robin est pas génial. Feinte aussi est moins bien vu tous les alliés sacrifiables à notre disposition (notamment brandebouc curieux). Le fait qu'ils soient en side prouve que je réfléchis à les inclure, je ne change pas mon deck selon les quêtes.

Les salutations sont en effet chères. Une option serait de jouer des casse-croute
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:27
Je fais un changement pour inclure 2 casse-croûte à la place de 2 salutation. Ce genre de deck a du mal à payer les 3 de salutation, et a de base une bonne cible (un héros qui ne veut pas envoyer en quête et qu'on redresse donc avec plaisir) pour casse-croûte: Tom chaumine. Rapidement, entre père magotte et rosie chaumine on a un sous-conseil d'elrond. Et si la baisse de menace est si importante on peut tout à fait retirer des hobbits censés être un peu meilleur que cela en quête (bilbon, pippin, robin, brandebouc) pour faire une salutation pour 1 au sacrifice de pas mal de volonté.

Je me pose la question de la pertinence de Gandalf II. Il me faudrait reprendre quelques tests sur le deck pour le savoir (les casse-croûte ont été testés via la version multijoueur).
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MessageSujet: Re: [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement Empty
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