Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:36
Le deck sur RingsDB
Le deck sur SDAJCE

héros (3) 19 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 4076358003
1x Glorfindel (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

allié (20)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Jubayr (Les Mûmakil) (voir la carte)
1x Merry (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)

événement (20)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (10)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

Je n'en suis pas a mon coup d'essai avec les decks secrets. J'ai eu le temps de les tester en longueur. C'est eux qui m'ont fait joué en tout sens les scénarios. Celui-ci est l'évolution d'un bien vieux deck que j'ai joué: Glorfindel / Bifur / Théodred.

La sortie de plein de héros hobbit les possibilités de deck secrets se sont largement accrues. J'ai donc fait évoluer mon deck. J'y ai progressivement également inclus aussi les alliés secrets et les alliés chers mais aux capacités si fortes.

Le deck se donne les moyens de rester en secret. Et pioche beaucoup au passage. Avec cela on joue les petits alliés qui arrivent rapidement à faire beaucoup. Petit à petit les gros alliés viennent s'ajouter et assurent un contrôle complet de la partie.

Ce que l'on craint bien sur c'est les ennemis qui arrivent directement engagé au combat contre nous, ou alors avec un niveau de menace très bas ou un effet de la quête. N'ayant pas des héros très guerrier on risque de devoir y sacrifier un allié par tour avant de réussir à le mettre à terre. Ce n'est pas impossible mais c'est compliqué.

Je ne joue pas de nous ne sommes pas paresseux. C'est un choix que je me mets à faire, quoi qu'un peu à contrecœur. Sans aide opportune je trouverais volontiers de la place pour les jouer mais au final avoir une densité d'allié est plus important que de jouer 47 cartes donc j'en ai fait le sacrifice.

La mécanique pipe. 3 pipes peuvent être jouées sur Bilbo, Sam et Pippin. On joue 3 conseil d'elrond, 2 salutation des galadhrim et 1 tombe de nain qui ramènent l'un des deux (et parfois un tester sa volonté qui fait la différence). Ce total d’évènement pour réduire ma menace parait faible mais ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici. Les ronds de fumée sont trop mauvais pour être joués: même avec 2 pipe en jeu on préfère souvent conseil d'elrond qui coute deux ressources de moins. Lorsqu'on a la mécanique avec les 3 pipes on est souvent assez installés pour que la volonté ne fasse pas trop défaut.

Les escrimeur de l'éthir sont absents, ce qui est inhabituel dans mon deck. C'est parce qu'on a du mal à avoir des ressources energie et que du coup on préfère avec des bilbo et Arwen qui occupent la même place.

Je n'aime pas du tout les autres cartes secrets que je n'ai pas cité. Je les ai toutes jouées fut un temps.
Ô Elbereth ! Gilthonial ! parait bien sur le papier car il permet de tuer des ennemis en début de partie, ce qu'on ne sait pas faire normalement. Mais au final une bonne partie de ces ennemis ont un engagement haut mais viennent directement au combat. Si il n'y avait pas cette triche cette carte serait très bien.
Hors de Vue est hors de propos. On ne peut pas la payer 5. Et on ne peut le jouer à 2 qu'en toute fin de partie, moment ou on a rarement peu d'ennemis sur le dos, et ou on a beaucoup d'alliés pour le supporter.
Risquer de la Lumière n'a que très peu d'impact sur la partie. Même à 0 ressources ça reste une carte "gâchée".
Hors de la Nature est encore pire: moins d'impact et coute toujours au moins une ressource.
Connaitre l'Essentiel est une carte qui semble bien aller dans le thème du deck: un évènement peu cher en ressources pour faire tourner les pipe. Sauf qu'il fait très mal son travail. Il marche mal si on est pas déjà en secret (or c'est la qu'on veut baisser sa menace) et il est aléatoire (même si on a de quoi regarde au-dessus du deck c'est insuffisant).

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 26 Mar 2020 - 8:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:23
Faut bien quelqu'un la fasse et tu t'en doute : avec un GPS tu peux difficilement t'y perdre...Arrow

18 alliés seulement mais énormément de pioche gratuite pour contrebalancer ça donc excepté un 3ème guetteur je garderais la même mouture (pourquoi 2? Ton :connaissance:Au premier tour ne te sert que pour eux et Henamarth non?) après tu joue une version avec moins d'alliés et donc sans UTBH du coup ils sont moins indispensables (avec UTBH c'est 3 direct).

Pour ton raisonnement sur NnSPP, j'ai eu exactement le même. Réduire la taille du deck peut multiplier les risques de loupage sur Aide Opportune donc la dessus je suis tout à fait d'accord.

Effectivement tu es très gourmand en :energie:et sans accélérateur sur Glorfindel ça doit été plus dur. En milieu de partie par contre tes ressources :commandement:deviennent moins utiles. Après ça te permet toujours en fin de partie de jouer Gandalf à la main.

Bilbon est vraiment excellent et permet à lui tout seul de jouer les pipes sans jouer 3 héros hobbits (Glorfindel étant bien meilleur que tous les héros hobbits [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 4207842182)

Une très belle version en tout cas qui est doit été très agréable à jouer du fait de la longueur en secret et de la pioche assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:16
Oh qu'il est beau ce deck! J'aime beaucoup! Mais venant de rouxxxor, je n'en attends pas moins! Smile

Je suis d'accord avec tout. J'aime particulièrement les quatre "alliés-thons" qui arrivent en jeu grâce à Aide opportune. Lorsqu'ils sortent tour 1, ça doit être la fête!

Deux choses qui m'ont fait "tiqué" par rapport à mon style de jeu :
- 1 coup précipité : je suis surpris de voir cette carte en x1. Je sais que le deck tourne très vite et qu'il essaie d'éviter les ennemis, mais as-tu un commentaire particulier à faire à ce sujet Rouxxxor ?
- La mécanique pipe : je ne l'ai jamais trouvée très efficace car elle nécessite d'avoir les pipes puis de jouer des événements tout ça pour piocher une carte. A partir de quel tour tu rentabilises ces pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue2/14[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:46
Le secret revient vraiment en force avec Nostal et Rouxxxor maintenant, en plus les decks ont l'air vraiment bien! J'ai l'impression que les nouveaux alliés secret font du bien à la mécanique du même nom.

Par contre je m'étonne de ne pas voir les nouvelles cartes qui reviennent en main avec une menace de 20 ou moins comme Pas Feutrés par exemple qui pourrait d'ailleurs te permettre d'éviter un ennemi avec une valeur d'engagement basse. Rapide et Silencieux est peut-être moins bon, mais pourquoi en x1 vu que ça s'en va et ça revient...
As-tu tester ces nouvelles cartes?

En tout cas ça donne envie de rebuilder secret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:40
klug a écrit:
Le secret revient vraiment en force avec Nostal et Rouxxxor maintenant, en plus les decks ont l'air vraiment bien! J'ai l'impression que les nouveaux alliés secret font du bien à la mécanique du même nom.

Par contre je m'étonne de ne pas voir les nouvelles cartes qui reviennent en main avec une menace de 20 ou moins comme Pas Feutrés par exemple qui pourrait d'ailleurs te permettre d'éviter un ennemi avec une valeur d'engagement basse. Rapide et Silencieux est peut-être moins bon, mais pourquoi en x1 vu que ça s'en va et ça revient...
As-tu tester ces nouvelles cartes?

En tout cas ça donne envie de rebuilder secret!

Surtout que ces cartes coûte zeros avec les broches Wink

Tres beau deck !
Pas de retour à faire, les bonnes cartes sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:49
Les avis vont vite Smile. Tant mieux.

Citation :
Faut bien quelqu'un la fasse et tu t'en doute : avec un GPS tu peux difficilement t'y perdre...
Si il s’appelle GPS et non pas GSP, PGS, PSG (ça me ferait mal), SGP ou SPG c'est pas pour rien Smile.

Citation :
18 alliés seulement mais énormément de pioche gratuite pour contrebalancer ça donc excepté un 3ème guetteur je garderais la même mouture (pourquoi 2? Ton :connaissance:Au premier tour ne te sert que pour eux et Henamarth non?) après tu joue une version avec moins d'alliés et donc sans UTBH du coup ils sont moins indispensables (avec UTBH c'est 3 direct).
Ça me fait bizarre de rejouer un deck sans UTBH. Mais franchement c'est plus sympa à jouer un deck avec une progression linéaire.
Pour guetteur c'est vrai qu'un troisiéme serait peut-être bien. J'avais l'habitude de beaucoup utiliser mes ressources connaissance mais en effet c'était les moins sollicités durant mes tests.
Si je n'en ai pas mis 3 jusque-la c'est car je préfère quand même pas jouer trop de carte secret, pour éviter d'être coincé si je suis au-dessus de 20 menace (notamment sur un maudit à la mise en place, ce qui est trés chiant pour le deck).

Citation :
Pour ton raisonnement sur NnSPP, j'ai eu exactement le même. Réduire la taille du deck peut multiplier les risques de loupage sur Aide Opportune donc la dessus je suis tout à fait d'accord.
J'ai déjà eu des decks avec des NnSPP, des aide opportune et des une trés bonne histoire sans que cela soit gênant. J'avais un nombre suffisant d'allié et je devais jouer quasiment pas d'attachement. Ici entre la nécessité de jouer de quoi réduire sa menace et les divers attachements pour faire tourner ces cartes-la on n'a pas envie de les enlever pour piocher à la place des alliés. Et on peut pas enlever d'alliés pour les mettre à a place. Donc ils restent.

Citation :
Bilbon est vraiment excellent et permet à lui tout seul de jouer les pipes sans jouer 3 héros hobbits (Glorfindel étant bien meilleur que tous les héros hobbits )
En vérité je me vois pas jouer pipe sans un Noldor. Conseil d'elrond est la meilleure carte pour baisser sa menace et sans elle c'est bien trop coûteux en ressource. Je joue même des tombe des nain au-dessus de salutation juste pour pouvoir les rejouer et ne pas être embêté si je n'ai pas ce qu'il faut pour la production de ressource.

Citation :
Je suis d'accord avec tout. J'aime particulièrement les quatre "alliés-thons" qui arrivent en jeu grâce à Aide opportune. Lorsqu'ils sortent tour 1, ça doit être la fête!
Ceux-la sont des éléphants que je me traîne depuis longtemps. Notamment le random Beorn en dehors de mes sphères mais qui sert sur aide opportune ou attaque furtive Smile. En fait j'ai même diminué la quantité de thon, initialement il y en avait quasiment le double (Erestor, Traqueur du nord, haldir de la lorien, Denethor). Mais ça me rendait dépendant à intendant du gondor et j'ai beaucoup gagné en les remplaçant par ces alliés secret.

Citation :
- 1 coup précipité : je suis surpris de voir cette carte en x1. Je sais que le deck tourne très vite et qu'il essaie d'éviter les ennemis, mais as-tu un commentaire particulier à faire à ce sujet Rouxxxor ?
Oui. Les coup précipité sont rarement en 3 exemplaires dans mes decks solos. Contrairement à tester sa volonté ils n'ont pas toujours leur utilité et même sans on peut prendre ses sécurité pour qu'il y ait peu de chance de nous arriver un malheur. Généralement j'en joue quand même deux pour pouvoir bloquer de manière optimale autant que possible. Ici je cumule plusieurs choses qui me permettent de n'en jouer qu'un:
- J'ai rarement de combat dés le premier tour. Et si j'en ai un imposé c'est souvent contre un ennemi ou je dois de toute façon sacrifier un allié, donc ombre ou pas on s'en fout;
- Le deck pioche beaucoup et donc on se retrouve souvent vers le tour 5 à l'avoir en main;
- Sur des scénarios particulièrement sadiques en terme d'effet ombre je peux toujours le récupérer via tombe des nains.
Du coup je suis vraiment satisfait de l'avoir et je n'en veux qu'un dans le deck Smile.

Citation :
- La mécanique pipe : je ne l'ai jamais trouvée très efficace car elle nécessite d'avoir les pipes puis de jouer des événements tout ça pour piocher une carte. A partir de quel tour tu rentabilises ces pipes ?
Mes premiers essais avec cette mécanique ont également été catastrophique. Et la carte désignée pour aller avec (rond de fumée) ne va pas du tout. Et c'est uniquement Bilbo qui me permet de l'envisager à nouveau. Déjà parce que même sans les pipe je jouerais 3 conseil d'elrond et probablement 1 salutation, donc ça me coute assez peu de place. Et aucune ressource vu que les pipe coutent 0. Par contre c'est vrai qu'on a envie d'avoir assez vite deux pipe, mais vu qu'on en a 5 dans le deck ça arrive souvent tour 4/5, le moment ou on a vraiment besoin de commencer à baisser sa menace.

Citation :
Par contre je m'étonne de ne pas voir les nouvelles cartes qui reviennent en main avec une menace de 20 ou moins comme Pas Feutrés par exemple qui pourrait d'ailleurs te permettre d'éviter un ennemi avec une valeur d'engagement basse. Rapide et Silencieux est peut-être moins bon, mais pourquoi en x1 vu que ça s'en va et ça revient...
As-tu tester ces nouvelles cartes?
J'avoue que je n'ai fait que les envisager dans la théorie. Mais ça me fait trop penser à Ô Elbereth ! Gilthonial ! pour que j'y croie. Une carte qui permet de gérer les adversaires... sauf quand notre menace à augmenté. Sauf que c'était juste plus la qu'on va se retrouver à être engagé de force. Et contre les ennemis qui arrivent directement contre nous ça ne marche pas.
Je préfère vraiment baisser ma menace, ce qui a un effet pour tout le reste de la partie plutôt que de repousser l'échéance. Et cela aide au secret. En plus je ne peux pas non plus me permettre de laisser des ennemis pour l'éternité dans la zone de cheminement car ma volonté n'augmente pas indéfiniment. Du coup je suis plus tenté par une troisiéme salutation que par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:06
Tu dis que tu n'aimes pas les Maudits avec ce deck, pour te rajouter un évènement baisse menace qui active les pipes, est-ce qu'un Libre de choisir n'aurait pas sa place ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:32
Nostal a écrit:
Tu dis que tu n'aimes pas les Maudits avec ce deck, pour te rajouter un évènement baisse menace qui active les pipes, est-ce qu'un Libre de choisir n'aurait pas sa place ?
Libre de choisir reste une carte utile uniquement sur certain scénario et baisse moins la menace le plus souvent que Conseil d'Elrond et en plus sous condition. Perso je ne jouerais jamais ce type de cartes trop circonstancielles...

Combo pourri du jour: avec Elfhelm ça fait une baisse de menace de 1 sur chaque effet maudit & co du DR Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:41
Sur UN effet maudit du DR Wink.

En plus ces maudit ne sont vraiment gênants qu'à la mise en place. Et comme le dit jf je préfère encore faire un conseil d'elrond, quitte à le jouer en phase de préparation et perdre le bonus de 1 de volonté, ça restera souvent mieux.
Si je jouais des scénarios en multi avec ce deck je pourrais envisager de jouer libre de choisir car on verrait beaucoup plus de maudit, mais en solo ce n'est pas une chose suffisamment courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:44
Franchement, si j'avais du monter un deck secret j'aurais pas fait différemment.

Ou alors, la seule modification, tu en parles.

Je remplacerais la volonté de l'ouest par un guetteur de l'Ithilien.

Enfin, ça reste du détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:22
J'ai continué de le tester ce matin, notamment contre la bataille de la ville du lac, qui est un des scénarios les plus difficiles pour ce genre de deck. Et comme je l'avais prévu c'est sur ce scénario que volonté de l'ouest est utile. On est obligé de tirer la partie en longueur pour espérer gagner. Malgré tout je pense que je peux faire sans et que du coup la volonté de l'ouest n'a pas de raison d'être dans ce deck.

J'ai été un poil déçu de Arwen. On manque beaucoup de ressources [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 4207842182 . Et on On sacrifie souvent des alliés, du coup sa capacité n'est pas utile. Sur Sam ça reste intéressant, et ça le sera d'autant plus dans les scénario du cycle 3 et ses sièges.

Du coup je fais un changement:
-1 volonté de l'ouest
+1 guetteur de l'ithilien

Et je fais une version cauchemar (pour jouer les scénarios sans reset les niveaux de menaces ni mélanger la pile de défausse dans le deck) avec:
-1 Arwen
-1 guetteur de l'ithilien
+1 volonté de l'ouest
+1 chance ou destin

Et je vais probablement emmener ce deck dans une quête historique.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:39
Je me rends compte que j'ai éludé dans ce topic une question pourtant assez importante: l'inclusion ou non de manteau de hobbit.

Plus ça va plus je peux me baser sur des expériences passées lorsque je construis un deck. C'est pour cela que je sais, par exemple, que je veux 3 tester sa volonté dans ce deck. Mais aussi que lorsque j'ai construis ce deck j'ai pu exploiter la base de baisse de menace que j'avais déjà travaillé dans mon Glorfindel / Merry / Dunhere. C'est un avantage de la méthode empiriste Smile.

Par contre je me retrouve incapable de faire cela avec manteau du hobbit. Je le trouve très nul dans certains decks avec des hobbits et indispensable dans d'autres. De même il sauve certains scénarios et se retrouve inutile dans d'autre. C'est une carte que j'ai beaucoup de mal à aborder.
Dans ce deck elle n'est pas restée trés longtemps mais quand je vois que le principal défaut du deck est de gérer des ennemis de début de partie, qu'on les engage pour soulager la ZC (et déclencher les effets de Sam / Pippin) ou parce que le DR nous y oblige. Et contre eux un boost de 2 de défense peut se révéler salutaire. Ou ne servir à rien pour peu que l'attaque soit trop élevé et tue de toute façon un héros.
Y-a-t-il d'autres personnes ayant testé cette carte et pouvant me faire un retour sur leur expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:58
Je joue un deck secret Sam - Pippin et je n'avais pas inclus les manteaux au début

Mais le fait que les alliés soient majoritairement tournés vers la quête (un échec de quête tue trop les decks secret) m'a fait inclure le manteau, et honnêtement je ne le regrette pas.
Peut-être pas en x3 car il en faut juste un pour Sam et qu'il y'a des ennemis qui engagent en dessous de mon taux de menace (pourtant seulement de 14, donc plus bas que le tien)

Et autant avant je n'osais pas trop engager les ennemis, autant depuis que je l'ai mis, je n'hésite plus du tout à engager un ennemi et à le tanker avec Sam, pour profiter de son effet et celui de Pippin

Surtout qu'en comptant le boost de Bill, Sam devient vraiment un bon défenseur

Pour le moment, même s'il lui est arrivé de se faire blesser, mon Sam avec 4 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 210671602 ne s'est jamais fait one-shot

Donc pour avoir eu à peu près le même cheminement que toi (partir d'un deck secret, puis envisager le manteau), je te le recommande

La différence entre nous, c'est que tu as Glorfindel. Donc soit tu tankes avec Glorf, soit tu mets le manteau, tu tankes avec Sam et tu attaques derrière avec Glorfindel, ça me parait être une raison supplémentaire d'ajouter manteau

Humblement, en espérant t'avoir aidé Wink


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:02
Perso je la trouve sympa mais sans plus sur Sam. 
Je la verrais plus dans un deck hobbit pioche avec du :connaissance:et en complément de protecteur de la Lorien.

Après faut voire combien tu engage réellement d'ennemis en début de partie qui ont une menace supérieures à la tienne, pour les autres (ceux qui t'engage de façon normale) ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:51
Merci Nostal Smile.

jfmagic16 -> C'est loin d'être aussi facile. Tu adaptes la situation aux armes que tu as. Promis quand tu as Sam + Pippin + manteau tu préfères engager de toi-même l'ennemi un tour avant qu'il vienne de lui-même: les avantages sont trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:56
Rouxxxor a écrit:
Merci Nostal Smile.

jfmagic16 -> C'est loin d'être aussi facile. Tu adaptes la situation aux armes que tu as. Promis quand tu as Sam + Pippin + manteau tu préfères engager de toi-même l'ennemi un tour avant qu'il vienne de lui-même: les avantages sont trop nombreux.
C'est bien ce que je sous entend... C'est toi qui a testé donc tu as le ressenti derrière pour savoir combien de fois environ tu te retrouves dans cette situation... Le problème ça reste toujours que tu ne peux pas te permettre de baisser le nombre d'alliés pour mettre des attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:59
Personnellement, je l'ai vu joué par Lilian et avec le même retour que Nostal.
La particularité est qu'il joue aussi Merry et jouait aussi la cotte de maille. Sam devient un très bon tankeur.

Pour ma part, je reste assez mitigé sur cette carte ... La piocher en fin de partie peut être déprimant car il y a de forte chance qu'elle ne serve à rien.
Globalement dans les quelques decks hobbit que j'ai pu faire, je m'arrange pour que les hobbits ne defendent jamais ... Du coup, je ne la joue jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:24
13nrv a écrit:

La piocher en fin de partie peut être déprimant car il y a de forte chance qu'elle ne serve à rien.

C'est valable pour une grosse majorité de carte : les accélérateurs de ressources, les boosts, les cartes de pioche...

Il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu de cartes et que le hasard (et donc la chance ... ou malchance) est une composante qu'on ne peut ellipser

Après je peux comprendre quand tu dis que tu évites de bloquer avec des hobbits, mais moi je le vois comme ça : un Sam avec manteau, et Bill en jeu, ça fait 4 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 210671602  et 4 Pv... comme Beregond, LE tank par excellence !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:40
Nostal a écrit:
C'est valable pour une grosse majorité de carte : les accélérateurs de ressources, les boosts, les cartes de pioche...

Il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu de cartes et que le hasard (et donc la chance ... ou malchance) est une composante qu'on ne peut ellipser

Après je peux comprendre quand tu dis que tu évites de bloquer avec des hobbits, mais moi je le vois comme ça : un Sam avec manteau, et Bill en jeu, ça fait 4 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie 210671602  et 4 Pv... comme Beregond, LE tank par excellence !

Je sais bien qu'il faut le prendre en compte mais il y a une difference entre une carte qui en fin de partie risque de ne plus avoir aucun effet et d'autres qui ont un effet mais moins utile.
Piocher en fin de partie, je ne dis jamais non, un boost peut toujours servir ... Les ressources, c'est vrai mais bon ça en ajoute en prevision d'un Gandalf etc ...

Cette carte est soumise à condition pour avoir un effet et plus tu avances dans la aprtie moins son effet va se declencher ... Des ennemis vicieux avec un niveau de menace bas, il y en a ... Et le manteau devient une carte juste morte.

Beregond lui ne perd pas en efficacité en fonction d'un ennemis ou du moment de la partie.
Tout ça pour dire que je reste mitigé sur cette carte, elle a un gros potentiel mais peut être inutile au possible aussi... C'est tout ou rien.
Et puis si Bill meurt ? Et que tu perd l'attachement ? Et puis ça fait deux cartes à avoir en main ...
Dans ces cas là, je préfère une cotte de maille (pas de sens dans le cas du deck de Rouxxxor), tu as quasiment le même effet pour un peu plus cher mais stable !
Voir même avertissement des Dunedain ...

C'est juste mon point de vue et à cause de tout ça, je ne la joue pas et elle ne me manque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:27
Je suis de plus en plus déçu par la broche. Il faut vraiment l'avoir tour 1 en plus d'un sort commandement intéressant (aide opportune, attaque furtive) pour qu'elle ait un intêret. Et à moins d'en avoir un second ou un intendant à jouer au tour 2 ce n'est même pas si bien. Sinon on la joue sur Glorfindel mais ça ne sert qu'en situation de win more.

Je pense que je vais essayer manteau du hobbit sur ces places. Je veux m'assurer qu'ils ne résoudraient pas un soucis principal du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:46
Hello,

Avec les nouveaux alliés secret j'ai bien envie de m'y remettre également mais j'hésite entre un mouture Bifur et pippin II.
Certes pippin coute 1 de moins et avc sam on peut jouer les pipes.
Mais bifur donne accès a regain de force qui tour 1 est sympatoche sans être fou non plus.

Je pense que les hobbits avec glorfindel en mode gps comme tu l'as fait là sont peut être mieux.

Qu'en est-il selon toi qui a testé les 2 configurations ?
Penses-tu que Sam Glorfindel et Bifur seraient plus forts que Theodred glorfindel bifur ?

Et pour finir, que penses-tu de ces deux cartes ?
La version bleue qui donne de la volonté je n'aime pas trop mais ces deux là pourraient valoir le coup non ? Avec la broche ça peut être sympa.

Je pense d'ailleurs a les jouer en multi (au moins la verte)
Pas feutrés
Rapide et silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:16
Salut,

Théodred / Glorfindel / Bifur est un des decks que j'ai le plus joué. Il est bien mais commencer directement à 19 de menace est assez compliqué. Et on a un petit manque de volonté au début, et besoin pour rattraper de jouer de gros alliés (mais on est dépendant de intendant du gondor) ainsi que des escrimeur de l'éthir un poil fragile. La plupart du temps cela sort bien (et avec des nous ne sommes pas paresseux via bifur pour intendant tour 1 puis aide opportune on se sent bien Smile)

Cette version-la m'a l'air plus stable. On a de quoi baisser sa menace plus facilement et cela nous permet de rester un jeu secret toute la partie, et de choisir qui et quand on engage au combat.
Sam est meilleur pour ses stats, et Pippin pour sa capa qui nous fait piocher.

Je ne pense pas non plus que l'écart de puissance soit gigantesque mais GPS a vraiment ma préférence actuellement, même si je regrette l’élégance des sorties du GBT.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:51
Ok merci pour ces réponses auxquelles je m'attendais un peu pour tout dire.
J'y ai réfléchi tout l'après midi pour faire une version qui m'est propre mais il faut encore que je brasse tout ça dans ma tête car pour l'instant ce n'est pas clair.

Je me suis servi de tes deux listes comme axes de réflexion sachant que le GBT tu l'as vraiment peaufiné avec le temps.

Ce qui me manque le plus c'est les UTBH.

Et donc pas feutrés tu ne trouves pas ça bien ? Je pense que ça peut te sauver la peau. Certes en solo ça peut être gênant de laisser un monstre en zc mais je compte le jouer en multi donc il doit y avoir des ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:09
Une très bonne histoire n'est présent dans aucune des deux listes. Elle nécessite un nombre d'allié assez important dans le deck pour bien fonctionner, quasiment du 50% du deck. Alors que pour aide opportune dés que tu joues 1/3 d'alliés cela va assez bien.

Je trouve le cycle de carte qui reviennent en main assez "gadget". L'effet est moyen pour contrebalancer le fait que tu peux la jouer à chaque tour. Mais du coup ça te coute quand même une ressource et tu ne peux pas avancer dans ta stratégie. Ici j'ai une mécanique qui me permet de piocher beaucoup pour pouvoir encaisser les ennemis, je trouve cela plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:38
Ok je comprends ton point de vue pour les cartes qui remontent. Cependant avec la broche elles peuvent être gratuites. Je testerai quand même la verte en multi parce que je pense qu'elle peut être bien utile.

Pour une très bonne histoire je suis d'accord qu'il faut beaucoup d'alliés et justement je me tâte à monter une liste avec masse d'alliés pour utiliser aide opportune et UTBH. Mais après ça ressemblera plus à un TE secret donc je ne sait pas trop... Je vais surement poster en section multi pour arrêter de te polluer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Secret sans tactique] Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie (mais héros trés variables) pour du multi adaptable
» [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Duo secret] Bifur / Glorfindel / Théodred + Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Duo secret - MED + GPS] Merry / Eowyn / Denethor + Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-