Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

[Le Siège du Gondor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Siège du Gondor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:13
Un scénario qui, comme son nom ne l'indique pas du tout, représente la conquête de la flotte mercenaire par nos 3 chasseurs.

Concrètement on a un objectif en zone de cheminement qui prend un compteur par tour et demande à chaque joueur soit de faire autant de dégâts que de compteur soit de révéler une carte supplémentaire du deck de rencontre. Il ne faut donc pas trainer et avoir du soin, surtout que les cartes de rencontre ne se gênent pas pour vous en faire aussi Smile.

Mais d'un autre coté pour gagner il faut atteindre le grand navire corsaire et pour cela déja avoir exploré plusieurs navires et accepter qu'un ennemi supplémentaire engage chaque joueur. Il faut donc trouver le juste équilibre.

Ah et si vous jouez en campagne je vous conseille d'autant plus de ne pas trainer, mais je préfère vous laisser la surprise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:19
Je m'y suis cassé les dents hier avec un deck Elrond, Glorfindel II et Na'asiyah. Ces lieux immunisés tant qu'ils sont dans la ZC. Mad
En plus, j'ai cumulé pas mal de démoule, genre pas de Valya en main de départ ou Valya qui ne me sort que des trucs inutiles.
J'étais d'autant plus dégouté que ce deck avait été très efficace sur le scénario précédent.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Siège du Gondor] Discussion générale Left_bar_bleue5/17[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (5/17)

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:15
Pour moi, c'est vraiment un scénario très compliqué, peut-être le plus difficile après La Bataille des Champs de Pelennor. Il est assez frustrant car le scénario précédent est assez facile et du coup, la première fois que j'y ai été confronté, j'étais serein sur mes chances de victoire et je me suis fait douché à froid.

Le scénario requiert soit de quoi se soigner, soit une bonne puissance de quête pour endiguer les effets de la carte objectif, tout en gardant des ressources pour attaquer/défendre car le fait d'explorer des bateaux révèle systématiquement des ennemis très puissants.

On est vraiment soumis à une grande tension, et encore plus quand on joue la campagne et que l'on sait quels sont les effets d'une victoire sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:51
A ce jour, j'ai tenté ce scénario 3 fois en solo et 1 fois à 2 joueurs. cela fait 4 défaites dont 3 cuisantes. (J'ai failli réussir la troisième partie solo, il ne me manquait que 3 marqueurs de progression sur la quête ! Mad )
Au final, je trouve ce scénario superbe ! Smile  L'empressement pour rattraper la flotte est très bien ressenti ! L'équilibre ennemi, lieu et traitrise est bien maitrisé.
Cependant, pour l'avoir testé en solo et en multi, je trouve que le 2 joueurs est beaucoup plus compliqué que le 1joueur. Fait amusant, mes défaites en solo sont dues au manque de lieus, tandis que ma défaite multi est due à l'accumulation de lieu dans la zc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Siège du Gondor] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:29
Si tu le joues en mode campagne, au contraire, je le trouve nettement plus facile et abordable en duo qu'en solo : en effet, tu révèles plus vite les navires dont tu as besoin, ce qui te permet d'avancer beaucoup plus vite dans la quête (ce qui est décisif pour le scénario suivant et peut aider considérablement pour celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptySam 6 Mai 2017 - 20:11
Je joue en ce moment les scénar de saga en normal (j'attends la dernière extension pour me lancer dans une campagne ! Smile ), donc je n'ai pas l'armée des morts. Mais c'est vrai que ton raisonnement est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:06
Der Wind a écrit:
Si tu le joues en mode campagne, au contraire, je le trouve nettement plus facile et abordable en duo qu'en solo : en effet, tu révèles plus vite les navires dont tu as besoin, ce qui te permet d'avancer beaucoup plus vite dans la quête (ce qui est décisif pour le scénario suivant et peut aider considérablement pour celui-ci).

Je confirme. Mon deck actuel est Denethor / Glorfindel / Gandalf (avec les avantages Glorfindel a 4 [Le Siège du Gondor] Discussion générale 2013582248 et Gandalf 4/4/4 ("contre toute espérance")). Ensuite, personnellement je fais en sorte de booster Aragorn avec ses attachements (surtout l'épée qui fut brisée et la pierre de Celebrian). Enfin, on a l'Armée des morts, méga-puissante, qui peut prendre des dégâts d'archerie (même si on ne peut pas la soigner, mais à quoi bon avec ses 8 PV ! De plus elle est bien plus adaptée en attaque ou quête qu'en défense).

Je l'ai fait ce matin et m'en suis sorti avec 5 jetons à la fin, le minimum qu'on puisse faire si je ne me trompe pas :
Tour 1 - On voyage vers un navire (+1 jeton en phase de renforcement).
Tour 2 - On passe le premier navire et voyage vers un autre (j'ai eu du bol d'en tirer très rapidement !!!) (+1 jeton en phase de renforcement)
Tour 3 - On passe le 2e et voyage vers un autre (+1 jeton en phase de renforcement)
Tour 4 - On passe le 3e et on voyage vers le grand navire (+1 jeton en phase de renforcement)
Tour 5 - On passe le grand navire et on a gagné (+1 jeton en phase de renforcement)

Bref, si on a de quoi quêter et tenir les ennemis ça roule tout seul. J'ai eu une super main aussi : intendant du Gondor de suite (payé par Denethor et mis sur Gandalf), un médecin qui est la première carte du sommet du deck (payé de suite pour gérer les archeries), une lumière de Valinor (finalement secondaire vu que l'armée des morts et Aragorn suffisaient pour l'attaque)... le seul truc qui m'a manqué c'est la pipe de magicien, mais finalement ça n'a pas été trop un problème. Deuxième tour, j'avais un courage inattendu... Ensuite j'ai fini la partie avec deux escrimeurs de l'Ethir. Bref...

Mais j'ai eu du bol sur le DR et le deck joueur. Car j'ai eu des navires et jamais des Cités, et aucun ennemi en dehors de ceux imposés par les effets trajet... Je crois que la partie a duré 15 minutes...

Je me souviens l'avoir joué hors mode campagne et galéré. Mais bon, le prochain scénario c'est les Champs de Pelennor, et là le mode campagne changera des choses... Aragorn mettra 5 tours pour arriver, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:29
Passé 2 fois aujourd'hui (avec pas mal de raclées à côté.....)avec Aragorn,Eowyn [Le Siège du Gondor] Discussion générale 3433394170 ,Glorfindel [Le Siège du Gondor] Discussion générale 3005177270 et Beregond [Le Siège du Gondor] Discussion générale 4207842182

Beaucoup de soins avec instinct de survie,fille de la Nimrodel et savoir d'Imladris.

C'est tendu,mais ça passe pas mal une fois qu'on a réussi à mettre le grand navire corsaire en lieu actif (et qu'on est bien préparé à accueillir le capitaine....)

Je classe ce scénario au même niveau que la croisée des chemins.

Direction les champs du Pélennor.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Siège du Gondor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale EmptyJeu 20 Oct 2022 - 15:16
Mon analyse pour le deckbuilder:

Un scénario qui souffre de l'originalité du scénario qui le précède et celui qui le suit. Ainsi qu'un intérêt assez faible à le jouer en dehors de la campagne. En effet il s'agit d'une course pour acquérir la flotte corsaire, et la rapidité à le faire changera des choses sur la suite de la campagne. Mais étant un scénario rapide et facile, au moins en comparaison des autres, il est peu mémorable. Je n'arrive même plus à me rappeler de sa/ses mécaniques (et c'est la première fois en 35 analyses de scénario).

Difficulté absolue: 6/20
Difficulté en progression chronologique: 8/20
Rendu thématique: 12/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 9/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale [Le Siège du Gondor] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Siège du Gondor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le siége d'Erebor] Discussion générale
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Le Sang du Gondor] Discussion générale
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-