Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale EmptyVen 15 Mar 2019 - 0:34
Le scénario est un peu ancien mais je veux compléter la base du site Smile. En plus il vient de sortir en français donc certains vont se poser la question de sa qualité.

Nous voici avec le premier scénario prévu pour plus de 4 joueurs. Le premier prévoyant du Fellowship event donc.

On se retrouve loin dans le passé à défendre Annuminas en bon dunedain (encore bien sédentaire) contre des orcs et des loups-garou (ça semble être canon). Les étapes correspondent à différent moment dans la bataille et le cheminement est assez différent selon qu'on le joue avec 1 ou 3 groupe.

Nous devons défendre Annuminas, que bien des effets tentent de détruire. Pour la renforcer il nous suffit de bien quêter au début de la partie. J'ai trouvé qu'il y avait pas tant que ça d'ennemis, mais ils sont souvent assez gros. Il y a par contre pas mal de lieux dés la mise en place. Après 4 tours l'histoire évolue et on avance un peu plus vite dans les étapes, avec des objectifs à atteindre.

La comparaison avec Attaque sur Dol Guldur est pour moi omniprésente car ils ont pas mal de caractéristiques communes. Je trouve Attaque plus difficile. Siège d'annuminas a pour lui une immersion plus grande en mode fellowship: les différentes étapes donnent une idée claire de ce que l'on fait et de la façon dont chacun doit tenir. En ce qui me concerne je préfère l'interaction entre joueurs de attaque sur Dol Guldur mais cela fait débat ^^. Je trouve pour ma part qu'il est intéressant à jouer en fellowship mais trop classique dans ses mécanismes pour le jouer réguliérement avec une seule table.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale EmptyLun 15 Avr 2019 - 6:43
Je confirme l'avis de Rouxxxor sur le fait de le jouer à une table (pas testé autrement) : c'est frustrant car on enlève deux séries de quêtes (et des lieux qui leur sont associés et certains effets aussi), et c'est pas super intéressant. J'ai un peu eu l'impression de voir La Bataille des Champs de Pelennor, dans l'idée, en beaucoup moins bien. Le scénario n'est pas mauvais en soi, mais il n'a rien d'extraordinaire. Dommage car certaines cartes du DR sont sympas dans le principe, et les traîtrises affectent systématiquement chaque joueur (ce que j'ai trouvé bien, en duo ça forçait à faire quelques choix). Scénario pas aussi difficile qu'il n'y paraît non plus, il faut par contre pouvoir gérer des ennemis assez solides et pour certains qui tapent fort.

Avec l'excellent couple Dale/Dunedain c'était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:06
J'ai testé en solo le POD vf et, même si c'est vrai qu'il y a pas mal de cartes inutiles dans cette configuration, j'ai fait une partie plutôt agréable. C'est peut-être un peu long (50 marqueurs de progression sur l'étape 2b Shocked ) mais le thème est bien rendu autant par les mécaniques que par les illustrations.

Par exemple, j'ai bien aimé qu'à l'étape 2b on doive garder un ennemi qui attaque depuis la ZC pour ne pas révéler une carte supplémentaire, sachant que l'ennemi va lui-même infliger un dégât à la cité à la fin du tour. Thématiquement ça rend bien le fait que la cité soit assiégée, je trouve bien mieux que le mot-clé siège Wink

Je suis passé avec mon mono connaissance secret en finissant à 12 points de vie sur la cité, et à 35 de menace. D'habitude je n'atteins jamais un niveau aussi élevé de menace, mais là il a fallu que je pose Gandalf II dès le tour 4 pour défendre l'attaque hors phase de combat de l'étape 2b qu'Hamfast ne peut pas gérer.

En revanche, en solo je n'ai pas réussi à renforcer la défense de la cité à l'étape 1B, 3 tours pour poser 10 marqueurs de progression sur la quête c'était bien trop peu pour mon deck! J'imagine qu'en multi le rythme du scénario est différent...

Donc en effet c'est un scénario qui n'a pas l'air taillé pour le solo, mais même dans cette configuration ça reste jouable, c'est bien rendu thématiquement et c'est agréable visuellement. J'aurais eu tort de m'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:21
Vous croyez que c'est faisable à une table de remplacer le deck de quêtes A par un des 2 autres histoire d'amener de la rejouabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:38
C'est vrai que quand on lit les cartes quête des deux autres paquets (c-d et e-f) la structure est la même. je n'ai pas testé mais ça a l'air possible de jouer en mode normal avec un de ces deux paquets...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Annuminas] Discussion générale [Le siége d'Annuminas] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siége d'Annuminas] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le siége d'Erebor] Discussion générale
» [Le Siège du Gondor] Discussion générale
» [Le siége de Cair Andros] Discussion générale
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-