Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Left_bar_bleue9/18Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty_bar_bleue  (9/18)

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptySam 5 Nov - 18:35
Donnez votre classement pour votre scénario préféré de cette introduction au cycle 6. En lice:

Voyage sur la Belegaer
Le destin de Numenor
Raid sur les Havres Gris
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptySam 5 Nov - 21:29
Pour moi :
1 Voyage sur la Belagaer : pour la mécanique des bateaux et pour les deux façons de remporter la partie.
2 Le destin de Numenor : les lieux devraient toujours être comme cela
3 Raid sur les Havres Gris : ça reste un super scénario de cette très bonne boite...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Left_bar_bleue9/18Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty_bar_bleue  (9/18)

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptyLun 7 Nov - 22:56
Mon avis sur cette boite est trés lié à ce qui suit dans le cycle. Je trouve que de nombreuses choses ont sues être mieux rendues et rendent le scénario en question moins bien. Aucun scénario n'est nul, mais aucun n'est porté très haut dans mon coeur.

1 - Raid sur les Havres gris: le principe des bateaux qui brulent est intéressant et offre beaucoup de choix cornéliens. On ressent la pression et c'est un moment de l'histoire intéressant.

2- Le destin de NUmenor : un scénario à lieu c'est jamais une réussite faramineuse. Celui-ci relève quand même le niveau mais il est moins bien fait que les deux qui suivent dans le cycle.

3- Voyage sur la Belagaer : C'est vraiment le scénario fuite de la tourmente en moins bien. On passe tout le cycle avec des bateaux et celui-ci est, je trouve, celui qui est le moins palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Left_bar_bleue1/14Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty_bar_bleue  (1/14)

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptyMar 8 Nov - 2:00
J'ai trouvé cette boite très réussi : 3 bons voire très bon scenario, tous très différent, tous avec une mécanique innovante

1 Voyage sur la Beleager : Très réussi. On ressent bien le fait d'être poursuivi. Le fait de pouvoir choisir et/ou se répartir les bateaux est vraiment intéressant et le concept des test de navigation est vraiment bien trouvé
2 Raid sur les Havres Gris : Le Principe des bateaux qui brule est intéressant et m'a rappellé les lieux qui prennent des dégats dans certains scenarios (ex : Le Siège de Cair Andros). On est constament sous pression et on doit faire des choix
3 Le Destin de Numenor : L'idée des lieux "ile perdu" est intéressant mais bon, ça reste un scenario à lieu, ça peut devenir assez rébarbatif si on trouve pas le bon...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptyMar 8 Nov - 18:17
Pour ma part je trouve aussi cette boite très bien.

1) Voyage sur la Beleager : pareil que Johan : je trouve le coup des bateaux super bien trouvé, et j'aime bien le choix des bateaux au début (parmi les 3 autres que le chasse Rêve). De plus, pour les bateaux ennemis, les corsaires qui débarquent, c'est vraiment fluff et rigolo. Les tests de navigation sont bien aussi.

2) Le destin de Numeror : j'ai vraiment aimé le côté exploration de l'ile, qu'on ressent vraiment avec ces lieux en double face. Une très belle idée, encore mieux exploitée dans Le temple des Dupes, mais déjà pas mal. Effectivement le côté aléatoire est un peu trop rpésent (encore plus dans le Temple des Dupes, justement) mais le scénario est bien restranscrit et c'est ce que je préfère dans le jeu.

3) Raid sur les havres gris : un bon scénario, mais à la mise en place vraiment cruelle (6 Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris 4076358003 dans la ZC dès le départ) ce qui a vraiment pénalisé mes decks actuels. Et j'ai trouvé ça un peu too much. Donc je le classe en dernier surtout pour la difficulté, que je trouve exagérée (au début en tout cas). Beaucoup d'effets de cartes à ne pas oublier aussi. Pour moi ça fait parti des défauts quand il y en a trop.

Le bilan est quand même très positif, avec le scénario 1) que je rejoue souvent juste pour le plaisir du voyage.
Je rajoute aussi que je trouve les illustrations des cartes de ces scénarios sublimes (les Lieux particulièrement). Un très bon point pour l'immersion, ça faisait longtemps que j'étais pas resté scotché à admirer les cartes quand je les tire du DR !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptyVen 27 Jan - 15:02
1- Raid sur les havres gris : On est sous pression et pris par surprise par l'attaque des pirates. Le scénario rend vraiment très bien l'ambiance. Une bonne difficulté qui nous met à l'épreuve.

2- Voyage sur la Belegaer : J'adore ce voyage sur la mer. On peut le sortir facilement et les différentes façon de le finir sont toutes abordable. Un belle ballade en mer.

3- Le destin de Numenor : Premier des scénario à lieux de ce cycle et comme pour les autres, je ne leur trouve pas une grande rejouabilité même si cela reste plaisant ne serait ce que pour l'histoire qui nous est conté.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Left_bar_bleue3/14Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty_bar_bleue  (3/14)

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptySam 28 Jan - 15:40
1) Voyage sur la Belagaer : j'aime vraiment bien le scénario avec deux manières de le gagner, la petite mécanique liée à la 2e étape de la quête et la première fois que l'on teste des objectifs-navires.

2) Le destin de Numenor : parfois un peu longuet mais original et plaisant.

3) Raid sur les Havres Gris : original mais trop dur en solo, il faut vraiment un très bon deck.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Left_bar_bleue5/17Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty_bar_bleue  (5/17)

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris EmptyMer 15 Mar - 18:14
1- Voyage sur la Belegar : La découverte de la navigation est un vrai plaisir, et est un vrai renouvellement pour le jeu. Un scénario varié, que l'on peut passer en adoptant différentes stratégies.

2- Raid sur Les Havres Gris : Après plusieurs défaites rapides et frustrantes, on construit un deck adapté et on apprécie mieux ce scénario qui offre tout de même un challenge élevé.

3- Le destin de Numenor : Le scénario qui m'emballe le moins car beaucoup tourné sur l'exploitation. En solo, j'ai souvent l'habitude de jouer beaucoup de cartes au coût peu élevé dans mes decks, et beaucoup d'effets du deck de rencontre handicapent ce type de deck. Au contraire, avec un deck qui déjoue cette contrainte, beaucoup de cartes n'ont plus vraiment d'effet et le scénario devient une succession de quêtes sans trop de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris Empty
Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre scénario préféré des Havres Gris cauchemar
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad?
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Héritier de Numenor
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Terres Sauvages du Rhovanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-