Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:01
Pour ceux qui ont déjà pu tester ces scénarios quel est votre classement entre:
- La Rivière Courante
- Danger au Dorwinion
- Le Temple Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:05
Pour ma part:
1/ Le temple maudit: une mécanique super intéressante, une difficulté suffisante pour tester une bonne partie de mes decks solo, un clin d'oeil amusant en fin de scénario. J'aime beaucoup
2/ La rivière courante: j'aime bien le texte introductif, un peu moins manichéen que le cycle précédent, et le scénario même si il est facile car ne te met pas beaucoup de pression nous emporte bien dans son cheminement et propose une mécanique innovante. Il se découvre avec intêret, même si je pense pas le rejouer avant qu'il ait une version cauchemar
3/ Danger au Dorwinion: il a pour lui de bien rendre l'aspect citadin et de se baser sur un bon scénario. Mais une resucée qui fait moins bien que l'original c'est vraiment un des pires trucs possible à mes yeux. Je n'ai du coup aucun intérêt à jouer ce scénario plutôt que craintes de l'intendant...
Revenir en haut Aller en bas
TantZor
Paysan Rohirrim
TantZor


Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : Bruxelles

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:56
Hello, voici mon avis :

Déjà, je trouve la deluxe très bonne et je pense y jouer régulièrement, pour tester des decks (rivière courante), la thématique (temple maudit) ou juste passer un bon moment (danger au dorwinion).

Ainsi, plus difficile de donner un classement, car j'aime bien les 3 pour les raisons citées ci-dessus et dans les sujets associés.

Je donnerai tout de même :
- La Rivière Courante : Simple mais un peu de tension, permet de tester facilement des decks. Et de jolies cartes.
- Le Temple Maudit : Pour la thématique, la recherche des cartes. Par contre, trop d'effets à mon goût et le boss (thane) est vraiment trop moche, avec son gros pif.
- Danger au Dorwinion : Oui, similaire aux craintes de l'intendant, mais beaucoup aimé. Car la quête fonctionne bien , les cartes se répondent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:53
J'aime bien les 3 scénarios de cette deluxe, ils sont plus rapides à jouer que les quêtes du cycle 8, je suis content que les développeurs aient tenu compte des problèmes de longueur de certaines quêtes... J'aime bien le fait de pouvoir jouer ces scénarios sans prendre trop de temps, c'est le genre de chose qui m'aide à les rejouer.

Je ferais le même classement que Rouxxxor, pour moi le Temple Maudit sort du lot avec son fluff très sympa, son ambiance bien rendue, sa mécanique qui n'est pas que du rush bête et méchant, et sa difficulté que je trouve bien dosée, à l'exception peut-être d'une ou deux cartes qui sont peut-être un peu trop punitives si on se les tape en début de partie.

Sinon les clins d’œil au cycle 3 sont plutôt sympas, mais ça montre que les développeurs commencent à tourner en rond. ça me fait un peu craindre qu'il s'agisse du dernier cycle...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:18
Les clins d'oeil c'est pour moi une particularité d'un jeu avec une histoire, pas d'un jeu qui s’essouffle. Vouloir créer continuellement des choses sans aucun rapport avec le passé t'obligerait à développer des idées qui te semblaient originellement moyenne (car ton stock d'idée n'est pas infini), alors que te permettre de ré explorer des idées que tu as eu pour leur faire prendre une autre direction, avec le recul que tu as depuis sur ta mécanique, ça peut apporter des choses géniales. Course en harad est exactement cela, et c'est un des meilleurs scénarios du jeu. Parfois c'est plus raté, comme danger au dorwinion et le fantôme de framsburg mais ça ne décrédibilise pas la méthode pour autant; c'est plutôt un gage qu'ils n'ont pas toujours compris comment le faire, ou n'ont pas eu le temps/les moyens de faire mieux peut-être.

Globalement ça fait depuis plus de 20 ans que Magic crée en grande partie autour des mécaniques qu'ils ont déjà fait, avec également des nouveautés de temps à autre, mais pas trop pour pas déséquilibrer le jeu ni le rendre trop complexe (enfin, encore plus complexe ^^). C'est même tellement assumé qu'on voit les cycles de création (avec les moments tribaux, multicolores, artefact, les retours aux plans populaires...).

Je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais il semblerait que la création du prochain cycle est déjà prévue. Ce qui ne veut pas dire qu'il arrivera forcément, parfois un LCG s'arrêtent de manière brutale sur décision d'un haut placé, alors que le design des extensions suivantes était déjà fait. Mais je ne pense pas du tout qu'on soit dans cette situation en terme de vente.
Par contre le rythme lent, la disparition du sda jce dans la communication de FFG, l'absence totale de cauchemar depuis bien longtemps, pas de nouveau projet d'extensions à la hobbit/seigneur des anneaux, un autre jeu de coop édité et sur lequel Caleb va travailler. Tout cela va globalement dans le mauvais sens, donc je ne parierais pas non plus pour 10 ans supplémentaire de vie pour notre jeu. Mais une tendance peut aussi s'inverser, par exemple si ils décidaient de capitaliser sur la série SDA et explorer, comme eux, le 2e age. En attendant j'ai de toute façon déjà beaucoup de travail entre le contrat (et le fait que d'autres contrats arrivent), Sméagol et Frodon qui me donnent tous envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:39
J'ai sans doute tendance à voir des signes mauvais pour l'avenir du jeu là où il n'y en a pas, mais en effet voir le designer principal lancer un nouveau jce coop, qui a tout l'air d'un reskin du sda en plus léger, ça fait bizarre. En tout cas on a l'explication du pourquoi il ne publie pas la nouvelle FAQ Wink

J'avais lu sur le discord US qu'à la Gencon les mecs de FFG ont été interpelé sur le sda et ont répondu qu'ils feraient une annonce à la Gencon... 2020. En tout cas c'est génial si le cycle 10 est prévu!

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:48
J'aime bien cette entrée dans le cycle 9, c'est plutôt très positif. J'ai bien aimé les 3 scénarios :

1) Danger au Dorwinion : Personnellement, j'ai bien aimé cette revue des craintes de l'intendant. C'est le scénario où j'ai le plus envie de revenir.

2) Le temple maudit : Pour son ambiance et sa difficulté.

3) La rivière courante : Il faut un dernier même si c'est un bon dernier.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptySam 14 Sep 2019 - 15:08
Alors voici mon classement pour cette boîte. C'est assez serré et je serai peut-être amené à changer d'avis par la suite. L'ensemble est à la fois varié et cohérent, c'est pour moi une bonne Deluxe que je placerais, en termes de scénarios, après Le Royaume Perdu et Héritiers de Numenor, mais avant toutes les autres (sachant que je ne connais pas encore Les Havres Gris ni les Sables du Harad).
Je rejouerai très vraisemblablement chacun des scénarios de cette boîte.

1) La rivière courante.
Un peu facile peut-être en solo, mais pour le reste j'ai beaucoup aimé. En multi c'est long mais tendu, en solo l'ambiance est bien rendue et on ne s'ennuie pas. Je le rejouerai pour tester des decks plutôt modestes. Très belles illustrations

2) Le temple maudit.
Très bonne ambiance, une mécanique intéressante, des cartes bien illustrées, des textes d'ambiance plutôt bien écrits. Un peu difficile à mon goût cependant.

3) Danger au Dorwinion.
C'est surtout le manque d'inspiration que je sanctionne ici, parce que le plaisir de jeu est au rendez-vous. Le niveau de difficulté convient aux tests de mes petits decks funs (comme pour la rivière courante).
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:42
Une bonne Deluxe pour démarrer ce nouveau et peut être dernier cycle.

1) Le temple maudit : pour sa grande re-jouabilité. Il nécessite d'avoir un bon deck mais divers decks peuvent le réussir.

2) Danger au Dorwinion : on revisite les craintes de l'Intendant mais c'est agréable à jouer et re-jouer.

3) la rivière courante : cette quête m'a obligé à fouiller dans mes différents decks pour en re-sortir un qui serait suffisamment "spécifique" pour la passer. La gestion pointue du combat n'étant pas ma priorité quand je joue en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:13
Pareil que Noodles :

1) Le temple maudit : je l'ai trouvé vraiment difficile (pas encore de victoire) mais immersif et plaisant, avec une bonne rejouabilité.

2) Danger au Dorwinion : assez simple en solo et proche des craintes de l'intendant mais il tourne bien et est plaisant.

3) La rivière courante : je le trouve frustrant, trop agressif en début de partie et trop peu quand on est bien posé. Disposer rapidement de soin me semble par ailleurs indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad?
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Héritier de Numenor
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Terres Sauvages du Rhovanion
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre"
» Quel est votre scénario préféré "Face à l'ombre" cauchemar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 9 : La Vengeance du Mordor-