J'étais séduit par thorin tactique et ses jusqu'a 5 d'attaque, 7 avec hache de cavenain (8 avec dain). Finalement on peut souvent se permettre de bloquer avec Dain qui est plus la pour son boost de volonté. Parce que bon Dori il a que 2 de défense donc il bloque pas vraiment bien. Il a juste un PV de plus que Nori par exemple. Si je manque vraiment de défense je pense que j'essayerais de rentrer courage inattendu et/ou garde d'erebor.
Quant à fait de jouer les héros importants dans d'autres decks c'est une démarche un peu différente de ce que je fais dans mes decks de multijoueur adaptable. En gros tu peux builder:
- Avec un deck autosuffisant, pensé un peu que tu peux jouer en solo ou en multijoueur. Je préfére personnellement optimiser à fond mes decks de solo pour le solo;
- Avoir un deck pensé pour le multijoueur mais sans savoir avec quel deck le jouer. Ca veut pas forcément dire qu'il peut tout faire, il peut être spécialisé dans la quête, le combat ou que sais-je et du coup pas pouvoir être joué avec exactement n'importe quel deck, il peut aussi avoir une réserve pour savoir mieux faire plus ou moins telle chose. Ca peut être pas mal dans l'échange, genre prévoir de jouer intendant du gondor chez l'autre. C'est comme ça que je fais mes decks de multijoueur maintenant;
- Ou avoir carrément des decks pensés en amont pour fonctionner ensemble. Cela renforce les synergies et pousse le deckbuilding encore plus loin avec comme seul défaut de faire des parties qui se ressemblent un peu. J'ai joué longtemps comme cela mais je ne le fais plus trop. Il y a des choses qui ne s'expriment bien que comme cela (keen as lances, merry + Brand tactique tous les deux) et desquels je ne profite pas.
Et bien sur c'est pas des catégories figées, il y a un continuum entre toutes ces idées vagues et générales. Mais comme je suis dans le second si je veux qu'il y ait dain je vais devoir le jouer moi-même, je peux pas compter sur les autres, même si j'aimerais bien avoir Thorin aussi, en effet.