Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[nain] - Dáin Ori Nori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:37
Bonjour,

Afin de passer la première quête "Il nous faut aller avant le lever du jour" de l'extension "Par monts et par souterrains", j'ai essayé de constituer un deck à base de nains : deck nain.

Dans la logique des héros :

  • Dáin Pied d'Acier pour les +1$attaque$ et +1$volonte$ pour tous mes petits nains. Cela fonctionne plutôt bien surtout lorsqu'on veut vider le deck de rencontre (étape 2).

  • Ori pour piocher un max de carte le plus vite possible

  • Nori pour baisser la menace au fur et à mesure



J'ai placé un maximum de cartes alliés afin de toujours avoir plus de cinq nains.

Là où le problème se pose est qu'ayant basé mon deck sur trois sphères les ressources arrivent très lentement. La mécanique peine donc beaucoup à se mettre en place.

Je ne vois pas comment améliorer la situation et les victoires très rares dépendent trop à mon goût du tirage des cartes et du temps dont j'ai disposé pour commencer à jouer des cartes de ma main.

Avez-vous une idée sur les améliorations éventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:58
Bifur ou Grima à la place d'Ori !!!

Bifur car tu vas concentrer les ressources sur lui et que les nains sont majoritaires en connaissances.

Grima car tu peux poser n'importe quel nain d'un cout de deux ou moins de la sphère energie, commandement ou connaissance mais aussi parce qu'il te permet de poser intendant tour 1 et donc d'exploser.

Ori n'est pas nécessaire à mon avis car entre Héritage de Durin ou Roi sous la montagne ou Rune de Daeron ou Nous ne sommes pas paresseux. Tu as de quoi te générer une pioche débile et constante.

Ce dont tu as besoin c'est de la génération ou de la concentration de ressource dès le tour 1.

Mon deck le plus éfficace à été Dain/Grima/Nori et j'arrive à faire du Cauchemar ou tenir des scénarios comme bataille de Carn Dum !!!
Puis Clefs d'orthanc apporte une deuxième source de ressource et donc ça peut vite devenir orgiesque.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:16
Merci pour la réponse rapide.

J'ai peur qu'avec Grima, ma menace explose trop rapidement ou en tout cas je perde l'efficacité de Nori puisque pour chaque nain j'utiliserai Grima (maudit 1) et perdrait 1 de menace grâce à Nori.

Par contre pour jouer intendant du Gondor (qui d'ailleurs n'est pas dans mon deck... énorme erreur) encore faut-il que je l'ai en main rapidement... en tout cas, je testerai la solution ce soir car c'est vrai que Bifur peut me sauver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:43
ireception a écrit:
Merci pour la réponse rapide.

J'ai peur qu'avec Grima, ma menace explose trop rapidement ou en tout cas je perde l'efficacité de Nori puisque pour chaque nain j'utiliserai Grima (maudit 1) et perdrait 1 de menace grâce à Nori.

Par contre pour jouer intendant du Gondor (qui d'ailleurs n'est pas dans mon deck... énorme erreur) encore faut-il que je l'ai en main rapidement...  en tout cas, je testerai la solution ce soir car c'est vrai que Bifur peut me sauver Smile

J'ai tester les deux versions et la version avec Grima est de loin très supérieur à celle avec Bifur.

Certes Grima compense juste Nori mais rapidement le deck pose largement plus d'un nain par tour. Globalement ma menace n'augmente pas avec ce genre de deck.

Je te donne un exemple, avec Grima tu joues tour 1 l'intendant sur Grima, il a alors trois ressources et là tu peux faire beaucoup de chose : Forgeron ou Mineur ou Prospecteur + Archiviste ou Héritage de Durin ... Et j'en passe des combinaisons qui vont de faire décoller de façon débile tour 1.

Alors tu me diras avec Bifur, je pose aussi un nain tour 1 et ma menace est plus basse. Oui mais avec la même configuration et Grima, tu as conserver une ressource sur Nori ET Dain te laissant l'opportunité de jouer une attaque furtive + Gandalf et Tester sa volonté ou coup précipité.

Grima + Nori = Une ressource de la sphère que tu veux ... Sans contrepartie puisque Nori compense Grima. C'est très très fort.

Grima fait peur mais en Solo, c'est un excellent héros.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:00
Rien ne vaut un exemple de partie avec Grima. On comprend vite ce que ça peut faire Very Happy


_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue9/18[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (9/18)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:28
En effet plus je joue Grima plus je me rends compte qu'en solo c'est fort. Alors que Bifur est plus fort à plusieurs.Mais l'un ou l'autre (selon que tu veuilles être thématique) seront mieux que Ori car tu as trop besoin de ressources [nain] -  Dáin Ori Nori 3005177270
Bref je suis d'accord avec illuvatar.

Maintenant on peut aussi regarder aussi la liste. Avec ces aventures et dans mon souvenir Nain est plus proche d'un rouleau compresseur qui gagne tout qu'un deck qui peine à passer les quêtes. C'est aussi une époque ou je jouais moins solo donc ça explique peut-être ma mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:03
Je viens de terminer enfin la première quête en suivant le conseil d'Illuvatar, à savoir remplacer Ori par Bifur (juste pour respecter la thématique des nains).

Je n'ai pas encore eu le temps de visionner la partie avec Grima mais je rejoins vos avis sur sa puissance en solo.

Par contre, ce qui m'a largement sauvé hier soir a été un intendant du Gondor dans les premiers tours et salutations des Galadhrim pour n'avoir que Bert à gérer à la deuxième étape de quête.

J'avais quand même deux petites questions :

  • Si j'envoie mes alliés nain avec Dáin, son effet ne s'applique pas lors de la phase de quête car il est incliné ?
  • Puis-je attacher porte-monnaie des trolls et clef des trolls sur le même ennemi troll ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue9/18[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (9/18)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:25
En effet dés que dain est incliné son effet ne marche plus. Donc quand il va en quête ou quand il attaque. Mais si tu as un moyen de le redresser (attrait de la moria, cram) il va à nouveau donner son effet, y compris à lui même.

Salutation des galadhrims? Je suis étonné que tu joues cette carte dans un deck nain.

Je vois pas ce qui empêcherait d'attacher le porte-monnaie et la clef au même ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:49
Merci pour les réponses, je n'ai pas commis d'erreur pour une fois Smile

Je sais salutations des galadrhims n'est pas très correcte dans un deck nain mais c'était pour être certain de conserver un niveau de menace bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:10
Après quelques parties toujours sur la même quête, j'ai testé le deck conseillé par Ilùvatar : deck

Je galère encore à la deuxième étape si "Sac" tombe sur Dáin Pied d'Acier. Donc question, une fois le sac posé, ce héros est-il complètement inutile (plus de ressource, plus de carte commandement de la main, son effet ne fonctionne plus...) ?

Si oui, comme je l'ai appliqué, j'ai tenté de laisser Camp des trolls dans le ZC pour justement l'explorer et pouvoir retirer 1 carte sac et retrouver Dáin. Mais voilà, je manque cruellement de volonté...

Peut-être que je ne temporise pas assez la première étape ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue9/18[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (9/18)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:06
Tu n'as pas accepté le partage de decks donc on ne peut pas voir ta création.

Je ne cesserais de le dire mais il est plus courtois de mettre le texte de la carte que tu indiques. On va de toute façon pas pouvoir répondre de tête donc sinon ça oblige la (ou les) personnes à aller chercher. Voici le texte en l’occurrence: "Le personnage attaché ne peut pas se redresser, attaquer, défendre, s'engager dans une quête ou déclencher d'effets"

Collecter des ressources, les dépenser, avoir un symbole de commandement ou avoir un effet passif n'est en rien empêcher par la carte. Tu pouvais faire tout cela.

Oui il faut temporiser à mort la premiére étape. Avoir henamarth pour ne jamais placer de marqueur sur la quête sans pour autant prendre de la menace est d'ailleurs très utile.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:14
Je viens de modifier le partage et sincèrement désolé pour le texte de la carte, tu as tout à fait raison.

Le dernier point concerne justement le fait de ne pas pouvoir se redresser. Une carte sac n'incline pas le personne il me semble et donc cela signifie que cet effet ne s'applique que si par malchance il l'était déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue9/18[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (9/18)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:07
Le deck m'a l'air bien pour cette quête Smile. En effet si il n'est pas incliné il restera redressé, c'est bon pour dain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:02
Mais mais mais tout cela va me sauver.

Et oui je trouve le deck parfait sauf que je bloquait sur ce point de règle.

Par contre je viens de regarder une partie de la vidéo proposée par Ilùvatar et je n'ai pas bien compris l'utilisation de archiviste d'Erebor.

Pendant l'attaque, il engage des nains compte leur attaque +1 car Dain n'est pas incliné. Finit par le faire attaquer, utiliser archiviste d'Erebor pour tout de suite le redresser et continuer à profiter de son effet (+1 attaque).

Je ne vois pas quel point de règle autorise cette phase d'action placée entre calculer l'attaque, et infliger l'attaque...

Pour info tout se passe à 26:30 de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:30
ireception a écrit:
Mais mais mais tout cela va me sauver.

Et oui je trouve le deck parfait sauf que je bloquait sur ce point de règle.

Par contre je viens de regarder une partie de la vidéo proposée par Ilùvatar et je n'ai pas bien compris l'utilisation de archiviste d'Erebor.

Pendant l'attaque, il engage des nains compte leur attaque +1 car Dain n'est pas incliné. Finit par le faire attaquer, utiliser archiviste d'Erebor pour tout de suite le redresser et continuer à profiter de son effet (+1 attaque).

Je ne vois pas quel point de règle autorise cette phase d'action placée entre calculer l'attaque, et infliger l'attaque...

Pour info tout se passe à 26:30 de la vidéo.

C'est une action donc il n'y a aucun souci à faire l'effet de l'archiviste d'erebord
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[nain] -  Dáin Ori Nori Left_bar_bleue0/0[nain] -  Dáin Ori Nori Empty_bar_bleue  (0/0)

[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:35
Yogul a écrit:
C'est une action donc il n'y a aucun souci à faire l'effet de l'archiviste d'erebord

Je ne pensais pas que même en temps qu'action, nous pouvions l'inclure dans une phase qui me semblait globale.

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Contenu sponsorisé





[nain] -  Dáin Ori Nori Empty
MessageSujet: Re: [nain] - Dáin Ori Nori [nain] -  Dáin Ori Nori Empty
Revenir en haut Aller en bas

[nain] - Dáin Ori Nori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Du nain classique] Dain/Nori/Ori
» [Deck nain thématique] Dain - Nori - Ori
» [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor
» [Nain] Bifur / Dain / Nori pour du multi adaptable
» [Nain Meule] Dain Pied D'acier / Nori / Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-