Moi qui ai joué du Frodon Aragorn, et qui avait élaboré ici sur O Elbereth, j'étais passé à côté (vanish from sight parue après je crois).
F.A.Q. VERSION 1.7 20/02/2015 (20/01/2015 POUR LA VO)
TM TM
Nouveaux Errata de Cartes : Volonté de l’Ouest (BB 49), Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L’Ombre et la Flamme 132),
Entrée Secrète (Au Seuil de la Porte 45), Une Paix Tendue (HN 12), Le Pouvoir du Mordor (HN 61), Formation
Militaire (La Forêt de Drúadan 36), Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun ! 6)
Ô elBereth ! gilthoniel ! (l’oMBre et la FlaMMe 132)
Le titre devrait être : « A Elbereth ! Gilthoniel ! » Devrait
être écrit : « Réponse : quand un ennemi non-unique
vous attaque, mettez cet ennemi sous le deck de rencontre. Si votre niveau de menace est inférieur au coût d'engagement au combat de cet ennemi, ajustez votre niveau de menace pour qu'il soit égal au coût d'engagement au combat de cet ennemi»
-----
Vive les ennemis à très faible coût d'engagement, avec cette combinaison.
Elégant, merci.
Est-ce qu'on ne peut pas Machiavéler encore un peu plus en partant à 3 héros et en mettant Chute de Gil Galad et Maisons de Guérison dans son deck ? Gros Bolger pour aider la quête ? Son effet
devient beaucoup moins nuisible si on peut combiner Disparition et Elebereth ! Et ça le sort de sous la table. J'aime bien sauver les faibles. Mais ça augmente trop la menace de départ. Et un trois hobbits sans Aragorn, beaucoup joué en secret, en prévoyant d'en sacrifier un rapidement ? Avec Prince Imahil dans son deck.