Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:59
Il y a des idées originales pour organiser des parties de SDA avec des thèmes particuliers ou des conditions de victoires alternatives : j'aime bien le nightmare survival mode ou le fait de collecter des points via des heroic deeds par exemple. On pourrait contacter les orga pour en savoir plus !

Les règles pour le mode keeping count sont là : https://community.fantasyflightgames.com/topic/185760-keeping-count-a-semi-competitive-variant/

_________________
Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:48
J'avais vu ce post, et y en a un autre qui était aussi rigolo, mais pas vraiment fait pour les RN, mais l'esprit y est :
https://talesfromthecards.wordpress.com/2015/12/23/spotlight-slapdash-spare-hood-and-cloak/

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:24
L'idée est sympathique par contre, je ne suis pas fan des rôles (type Burglar) qui pourrait nuire à la cohésion du groupe.

Il faudrait dans l'absolu des rôles qui n'agissent que sur le joueur et ces agissements pour le groupe et ne pas avoir d'action négative d'un joueur sur un autre.

En gros, on doit garder cette notion de coopération entre les joueurs tout en ayant un moyen de pouvoir à la fin de la journée déterminer celui qui a fait le plus d'action d'éclat.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Left_bar_bleue1/14Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty_bar_bleue  (1/14)

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:09
Je me souviens avoir proposé un thème un peu comme ça lors d'une rencontre belge. Mes idées étaient plus farfelues mais ça y ressemblait un peu Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Left_bar_bleue9/18Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty_bar_bleue  (9/18)

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:05
Je suis pas du tout fan parce que ça nuit à la coopération. On cherche à voir comment agir ensemble, chez qui il vaut mieux qu'un ennemi aille, comment les tuer, qui partir en quête. Avoir des objectifs secondaires comme cela va nous obliger à choisir à optimiser l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:33
Pas si sûr, c'est une compétition pour savoir qui va mieux remplir son rôle... les gens sont quand même pas assez vicieux pour faire des coups aussi bas... m'enfin...

Sinon, un autre truc sympa proposé était de faire un fan made cartes clés d'un scénario sympa : https://drive.google.com/file/d/0Bx7NeM1v9YOnNzdSUkZzWDFGaHc/view?usp=sharing

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Left_bar_bleue9/18Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty_bar_bleue  (9/18)

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:40
Sans parler de faire des coups bas si tu ne fais pas les choix optimaux pour gagner tes jetons tu diminues les chances de victoires pour le groupe. C'est un défaut présent dans plein de manières de compter les points au sda (généralement pour avoir un score bas, et donc bon il faut prendre plus de risques).

J'avais pas bien vu et pas pris conscience de pas mal d'avantages données par les attachement (sentinelle, à distance, une ressource, défausser une carte ombre). C'est un peu comme des cartes avantages sur ce point, sauf qu'on les a forcément.

Je vois ce qui est fun dans ce concept et je suis sur que c'est amusant pour pas mal de personnes. Mais j'avoue que sur un événement je serai pas fan de jouer avec cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Left_bar_bleue1/14Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty_bar_bleue  (1/14)

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:09
Je pense (en fait je suis sûr) que pour la RN nous allons rester classique Smile
Par contre pourquoi ne pas tenter de faire des rencontres autre que la nationale à thème ?! pas mal de boutiques pourraient être intéressées !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:47
vindoq a écrit:
Pas si sûr, c'est une compétition pour savoir qui va mieux remplir son rôle... les gens sont quand même pas assez vicieux pour faire des coups aussi bas... m'enfin...

Sinon, un autre truc sympa proposé était de faire un fan made cartes clés d'un scénario sympa : https://drive.google.com/file/d/0Bx7NeM1v9YOnNzdSUkZzWDFGaHc/view?usp=sharing

waoow !
supra-classe !
cartes uniques ET interdictions de lire les cartes avant la partie donneraient un effet génial et sympa (seul 1, voir 2 personnes connaîtraient le texte des cartes).

j'adore !
(bon... il faut faire éditer un nombre de cartes conséquent pour que tout le monde reparte avec son paquet de cartes fanmade bounce ).

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Du 9 au 11 Mars: Gros événement en allemagne
» Idées pour des règles de campagne/tournoi
» Des idées pour un deck Radagast Créatures solo ?
» [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi?
» Avez-vous des idées pour un meilleur comptage des scores ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre Nationale 2017-