Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:31
Petite question concernant la confrontation entre ces deux cartes...

Serpent de boue : Forcé : Quand le serpent de boue inflige des dégâts à un personnage, défaussez ce personnage.

Frodon Sacquet : Réponse : Quand Frodon Sacquet subit des dégâts, annulez ces dégâts et augmentez à la place votre niveau de menace...

Frodon subit des dégâts, donc en théorie, même s'il utilise sa capa, il doit être défaussé non, vu que l'effet du Serpent de boue est forcé... Ou bien le mot "annulez" annule tout, y compris le fait que Frodon ait pris des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:07
Non tu as annulé les dégâts qui n'ont jamais eu lieu, donc les conséquences de ces dégâts. Je t'accorde que le wording de Frodon très mauvais (il aurait fallu quelque chose comme "si Frodon est sur le point de prendre des dégâts"). Pour rappel, on est sur un jeu "chronologique", sans effet de pile.

Une fois de plus, je pars de l'exemple de TDF. Nage French a promis que la prochaine FAQ serait détaillée en matière de "frameworks"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:23
Pour être bien clair, Frodon qui a 2 points de vie pour subir une attaque infligeant 20 dégâts ? Dans ce cas, l'augmentation de menace est de combien ? 20 - l'armure de Frodon ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:30
De quelle armure parles-tu?

Imaginons qu'un ennemi a 7 d' frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 850276551 après révélation de la carte ombre dans une attaque:
- où Frodon et ses 2 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602 + 2 points de vie défend. Il s'apprête à prendre 5 points de dégats (7 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 850276551 - 2 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602) mais les annule et son contrôleur augmente sa menace de 5.
- où Frodon défend mais a une cotte de maille (qui sort dans le 4ème chapitre et lui donne + 1 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602 , +1 PV). Il prend alors (7-3=) 4 menaces.
- sans défense, Frodon, peu important qu'il ait la cotte de maille, fait prendre à son contrôleur 7 de menace (7-0).

Dans tous les cas, seule la frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602 est prise en compte ; jamais les points de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:45
Je doute donc je suis.
Shep c'est un peu notre Descartes du SdA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:08
Merci Fishiste. La réponse par l'exemple est sans équivoque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:21
Une autre petite question à propos de cette saleté de serpent.
Si je choisis de ne pas mettre de défenseur, le livret de règles dit à propos d'une attaque sans défense : "tous les points de dégâts de l'attaque doivent être assignés à un seul héros". Fort bien, mes ces dégâts sont-ils considérés comme étant directement infligés par le Serpent de boue, auquel cas le héros doit être défaussé? Ou bien est-ce que ce sont simplement X points de dégâts, dont on ne considère pas l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:31
Non, à partir du moment où tous les "lots de dégâts" des attaques sans défenses sont infligés séparément, on sait toujours d'où ils viennent.

A partir de ce moment-là, il n'y a pas de raison de considérer que les dégâts ne soient plus infligés par le serpent de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:00
Hé, Fish, tu comptes ? frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:05
Shep a écrit:
Hé, Fish, tu comptes ? frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150
Gna gna gna ma question n'était pas (complètement) stupide je trouve... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:04
Le Livre des règles a écrit:
If an attack is undefended, all damage from the attack must be assigned to a single hero controlled by the active player.

T'inquiètes, mardi je viens avec une deuxième paire de lunettes de vue pour toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:07
Makoto a écrit:
Le Livre des règles a écrit:
If an attack is undefended, all damage from the attack must be assigned to a single hero controlled by the active player.

T'inquiètes, mardi je viens avec une deuxième paire de lunettes de vue pour toi! Razz

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150

Désolé Vaerkis mais il me fallait absolument un challenger pour le comptage des points de Fish! Parce que si je suis tout seul, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:34
Shep a écrit:
Makoto a écrit:
Le Livre des règles a écrit:
If an attack is undefended, all damage from the attack must be assigned to a single hero controlled by the active player.

T'inquiètes, mardi je viens avec une deuxième paire de lunettes de vue pour toi! Razz

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 2222602150

Désolé Vaerkis mais il me fallait absolument un challenger pour le comptage des points de Fish! Parce que si je suis tout seul, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Wink
Ho mais loin de moi l'idée de vouloir rivaliser avec toi dans ce domaine, tu es vraiment au dessus du lot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:41
J'ai encore une petite question idiote, encore plus simple que tous les cas complexes ci-dessus (Frodon qui défend ou attaque non défendue).

Le Serpent a 2 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 850276551 (pas d'effet d'ombre).
Je défends avec un personnage qui a 3 frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602

Est-ce que mon personnage est défaussé?
Je dirais que non, parce qu'il ne prends pas de dégât puisque sa défense est supérieure ou égale à l'attaque. Mais je ne sais pas si c'est correct au niveau timing (du genre il mange 2 dégâts -donc l'effet- qu'il réduit ensuite à 0 grâce à sa défense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:24
Isca a écrit:
Est-ce que mon personnage est défaussé?

Non!
Les dégâts sont la différence (résultat d'une soustraction) entre l' frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 850276551 d'un personnage et la frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] 210671602 d'un autre.
(Il n'y a pas d'histoire de réduction ou autre qui intervienne dans le bousin de base).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:39
Merci, je l'avais correctement joué alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
andinion
Hobbit curieux
andinion


Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Rennes

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:00
Ca me rappelle un triste souvenir avec Dentehor qui n'avait pas encore allumé son Tison...
Il défendit vaillamment le Serpent et je pensais être à l'abri d'une mauvaise surprise vu l'écart entre sa Défense et l'Attaque dudit Serpent !
ET PAF !
Effet ombre "Le personnage défenseur ne tient pas compte de sa valeur de défense" (je ne sais plus la citation exact...) => 2 de dégâts sur Denethor !
Et RE-PAF : Mort empoisonné !

Parfois "C'est vraiment trop injuste !" comme dirait un anatidés célèbre
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:08
La citation exacte du Galinacé juvénile, hypocondriaque à tendance schyzophrénique est: "C'est vraiment trop inZuste !"
Revenir en haut Aller en bas
andinion
Hobbit curieux
andinion


Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Rennes

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:09
Enfer ! Que le Seigneur Darwin me flagelle !

Non seulement ma citation est honteusement incorrecte !
Et en plus, alors que j'ai toujours cru que ledit héros de dessin animé était un vilain petit caneton... Je viens de me rendre compte que c'est en effet un poussin de poule domestique !
Merci à toi O grand Olivier d'avoir, de ce fait, corriger cette 2ème honteuse erreur (taxonomique cette fois) ! No
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Left_bar_bleue1/14frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:31
Ces temps-ci, je rejoue Conflit au Carrock (nostalgie nostalgie !). Le Serpent de Boue attaque un de mes alliés, auquel il doit infliger un dégât. Donc mon allié est défaussé (cf. le Forcé du Serpent). Par conséquent mon attaque devient sans défense, et je dois infliger 2 dégâts à un héros et donc le défausser. Je ne crois pas avoir fait d'erreurs non ? Saleté de Serpent !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:49
Je ne pense pas, ça ferait que le serpent attaque 2 fois. Pour que sa capacité se déclenche, il doit infliger des dégâts. Donc dans ton cas, le personnage défend, il subit des dégâts et au lieu de perdre des points de vie, il meurt empoisonné et est défaussé. Seuls certains trolls, si je me souviens bien, voient leurs dégâts excédentaires assignés à un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Left_bar_bleue9/18frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:18
Barad mou a raison. Si c'est un effet d'ombre qui fait le dégât c'est pas le serpent donc son effet se déclenche pas. Si c'est son attaque il n'y a pas de piétinement, pas d'excèdent à mettre autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Left_bar_bleue1/14frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyJeu 17 Nov 2022 - 19:35
Ok, merci de vos réponses à tous les deux. Ce qui m'a fait douté, c'est que l'allié qui subit un dégât est défaussé pendant l'attaque(par exemple, Vifsrbier qui défend à 1 sur une attaque du Serpent de Boue à deux), je pensais que l'attaque devenait alors sans défense.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Left_bar_bleue0/0frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:30
Question subsidiaire (de ce bon Gamelin) :

Si le serpent inflige suffisamment de dégâts pour tuer un personnage (Rohan), celui-ci est-il détruit ou défaussé ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:07
La capacité du serpent se déclenche au moment du calcul de dégâts, soit avant leur assignation au personnage (selon la séquence du guide de référence pg 7). Le personnage est défaussé par la capacité avant d'éventuellement être détruit par les points de dégâts. C'est un poison fulgurant en quelque sorte.

D'ailleurs, le dessin ressemble un peu à un Mocassin d'eau, enroulé sur lui même, avec une tête plate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] frodon - [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] {les cavaliers noirs} Capa Frodon Sacquet - annulation [Résolu]
» [Question] Frodon Sacquet et effet d'assignation de X dégâts aux personnages [Réponse Officielle]
» [Question] Fuite vers le gué - Frodon et Vie [Résolu]
» La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1
» [Question] {Au Seuil de la Porte} Venin et Frodon [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-