Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Left_bar_bleue0/0La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
MessageSujet: La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:04
Bonjour

Je me pose des questions au sujet de Frodon Sacquet. Je suis sûr qu'elles ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé.

Prenons deux exemples:
Je bloque Attercop, Attercop avec  Frodon Sacquet. Il devrait se prendre 6 dégâts car il a 2 de défense.  Si je fais sa réponse, j'augmente ma menace de 6.
Au renforcement, je dirige les effets de la morsure de Gollum vers  Frodon Sacquet et je déclenche sa réponse augmentant ainsi de 4 ma menace (les valeurs de défense ne sont pas prises en compte dans les dégâts directs).

Ce qui me fait douter: Si on prévient les dégats, c'est qu'on les a assignés donc dans les deux cas Frodon est mort. Faut-il considérer que compter les dégats et les prévenir se passent avant de mettre à la défausse les héros morts ?
J’espère que c'est comme ça car je comprends alors pourquoi il se dit dans la comté que Frodon est trop fort.


Dernière édition par Linergie le Dim 14 Mar 2021 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:10
Frodon n'est pas mort Smile Son effet est un remplacement des dégâts, il ne subit donc pas réellement les dégâts ( tu calcules les dégâts, puis tu choisis si tu les subis réellement ou si tu remplaces).

D'où effectivement un personnage très solide ( tu peux même lui assigner des sans-op' alors qu'il est incliné) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Left_bar_bleue0/0La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:28
Merci pour ta réponse rapide ShunSokaro

Bon à savoir pour les sans oppositions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:37
Attention simplement, tu es limité à une fois par Phase, ce qui peut parfois causer des mauvaises surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La réponse de Frodon Sacquet du cycle 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Frodon Sacquet et effet d'assignation de X dégâts aux personnages [Réponse Officielle]
» [Question] Frodon Sacquet et Serpent de boue [Résolu]
» Frodon Sacquet
» [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast
» [Question] {les cavaliers noirs} Capa Frodon Sacquet - annulation [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-