Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Quêter ou gérer la zone de cheminement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Left_bar_bleue1/14Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:29
Salut à tous,

J'aurais une petite question sur vos ressentis. Je ne joue clairement pas assez pour tout voir et tester toutes les nuances et du coup j'ai une question.
Admettons un DR qui installe facilement une ZC avec des lieux des ennemis haut en menaces, la rendant assez imposante "rapidement" (disons une quête à 20 dans les 2 premiers tours à 2 joueurs)

1- Je me posais la question si les traits rôdeur/éclaireur ou les cartes de gestion de ZC, pouvaient faire face facilement à ce genre de problématiques
OU
2- Si le remède est de quêter très rapidement haut
OU
3- Un mélange des deux, par exemple pouvoir baisser la menace de lieux en plaçant quelques marqueurs pour les faire sauter en un ou deux tours, et apporter la quête restante par des alliés ayant de la Quêter ou gérer la zone de cheminement ? 2013582248

Je me rends compte que la deuxième option coûte chère (nécessite souvent de pouvoir incliner ou payer des alliés pas forcément rentables ou chers dès le départ)
La quête ne l'est plus tant que ça et peut être optimisée dans les premiers tours...


A vos plumes Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:37
Franchement ? ça dépend du deck Wink

Je prend BGG par exemple, son but est de vider la ZC car sa capacité de quête max n'est pas énorme. Il compense donc en essayant de la vider le plus vite possible. Et comme il est haut en menace pas de problème pour les engagements des ennemis.

Si je prend Caldara, la capacité de quête est très importante, je cherche donc à quêter plus haut que ce qu'il y a dans la ZC pour avancer et m'occuper de quelques cartes de la ZC vraiment embêtante.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par Rôdeur/Éclaireur Very Happy

Quêter plus haut qu'une ZC qui se remplit rapidement peut se faire facilement avec des decks à swarm (Noldor, Nain, TE, Sylvain etc ...) qui peuvent aligner des scores indécents de volonté dès le premier tour.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Left_bar_bleue1/14Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:09
Le trait rôdeur joue pas mal sur des dégâts directs, des attaques directes, de la gestion de menace de ZC, le trait éclaireur sur des jetons de progression.

Les deux combinés permettent une quête "partielle"

J'ai toujours privilégié les decks qui cherchaient à quêter plutôt que de "gérer" la ZC et sa menace. Je me demandais s'il existait un monde qui autorisait justement à remplacer la quête par de la gestion

(je ne sais pas si je suis plus clair)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:25
phosgene a écrit:
J'ai toujours privilégié les decks qui cherchaient à quêter plutôt que de "gérer" la ZC et sa menace. Je me demandais s'il existait un monde qui autorisait justement à remplacer la quête par de la gestion

(je ne sais pas si je suis plus clair)

Piège de Rôdeur est un exemple de gestion de menace pérenne ... Le problème d'autres cartes qui existe dans ce style sont éphémère (Ruse de Rhadagast & Cie). Tu ne fais que reporter le problème.

La gestion de la ZC telle que tu l'envisage existe mais c'est encore balbutiant. Genre Algarad.

Même si on va commencer à pouvoir réfléchir sérieusement à ça avec :

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Mec61_cardfan1

Après il y a aussi cet allié que j'ai vu souvent et qui marche pas trop mal mais tu ne maitrise pas forcement ce qu'il va se passer et en plus il coute assez cher :

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Ffg_ithilien-tracker-hon

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Left_bar_bleue1/14Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:29
Le traqueur de l'ithilien je l'use pas mal. En revanche les autres cartes me paraissent chères et comme tu dis éphémères...


A voir alors...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:02
Par contre, j'ai vu des decks qui contrôle le DR pour ne pas arriver à cette situation Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Left_bar_bleue9/18Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:06
Les pistes que j'ai suivies dans cette voie (attaquer les ennemis en zone de cheminement, pièges, événements divers) n'ont jamais été satisfaisants. Tout n'est pas à jeter, les piéges notamment sont pas trop mauvais. Mais rien n'arrive à la cheville de la stratégie classique de poser des personnages avec plein de volonté qui vont tous les tours mettre beaucoup de stat dans la quête.
Ce que j'aime bien faire c'est:
- avoir conseil d'elrond pour compléter en plus et passer un lieu chiant quand il le faut;
- Asfaloth avec glorfindel héros ou traqueur du nord + cavalier du rhovanion dans caldara pour enlever les lieux en zone de cheminement
- veille secréte surtout pour la baisse de menace mais aussi pour enlever 1 de menace en ZC, parfois plusieurs tours;
- Mablung allié pour engager au combat un ennemi en organisation et ainsi ne pas compter sa menace au tour 1
- avoir plein de tester sa volonté dans chaque deck et ainsi annuler même les traitrises qui gagnent renfort pas leur effet une fois révélée, et ainsi avoir moins de cartes en zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Left_bar_bleue1/14Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptySam 18 Fév 2017 - 10:27
Rouxxxor a écrit:
Les pistes que j'ai suivies dans cette voie (attaquer les ennemis en zone de cheminement, pièges, événements divers) n'ont jamais été satisfaisants. Tout n'est pas à jeter, les piéges notamment sont pas trop mauvais. Mais rien n'arrive à la cheville de la stratégie classique de poser des personnages avec plein de volonté qui vont tous les tours mettre beaucoup de stat dans la quête.
Ce que j'aime bien faire c'est:
- avoir conseil d'elrond pour compléter en plus et passer un lieu chiant quand il le faut;
- Asfaloth avec glorfindel héros ou traqueur du nord + cavalier du rhovanion dans caldara pour enlever les lieux en zone de cheminement
- veille secréte surtout pour la baisse de menace mais aussi pour enlever 1 de menace en ZC, parfois plusieurs tours;
- Mablung allié pour engager au combat un ennemi en organisation et ainsi ne pas compter sa menace au tour 1
- avoir plein de tester sa volonté dans chaque deck et ainsi annuler même les traitrises qui gagnent renfort pas leur effet une fois révélée, et ainsi avoir moins de cartes en zone de cheminement.


Merci pour ces bonnes precisions !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? EmptyDim 26 Fév 2017 - 6:57
Comme les collègues, je préfère quêter fort et avoir si possible une gestion de lieux en plus.

Une solution que je trouve élégante : Théoden énergie + monture du Riddermark

à cette solution basique si on ajoute Gamelin + Eomer tactique + Cor du Gondor (joué à l'ancienne) ça devient une jolie boucle qui chaque tour donne +2 attaque à Eomer pose 2 marqueurs de progression sur 1 lieu et génère une ressource pour sa re-mise en place le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Quêter ou gérer la zone de cheminement ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quêter ou gérer la zone de cheminement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Smaug le puissant - Attaque des ennemis depuis la zone de cheminement et la zone d'un autre joueur [Résolu]
» Zone de cheminement
» Lieux de la zone de cheminement
» Quête voyage , zone de cheminement
» Lieux, zone de cheminement et ennemi(s) engagé(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-