Salut les joueurs !
Voilà mes deck soluo du moment : il s'agit donc d'un pur deck Défense Dunedain, et d'un pur deck Volonté avec les héros Energie.
Mise à jour ; version 1.10 :
Lien vers les decks sur RingsDBDeck Dunedain :Aragorn
Erkenbrand
Amarthiùl
(Alliés - Attachement - Evènements - Quête) :Archer de Fornost x3
Equipement de guerre x1
Feinte x1
Mablung x1
Vifsorbier x1
Ioreth x2
Sentinelle du gué de Sarn x1
Filet entravant x3
Pied Ailés x1
Un lapereau pris au piège x2
Somme de connaissance x3
Garde d'Andrath x3
Guetteur des collines venteuses x3
Eldahir x1
Gardien de l'Arnor x3
Halbarad x1
Fils de l'Arnor x1
Destrier bardé x3
Remède Dunedain x3
Intendant du Gondor x3
Avertissement des Dunedain x2
Etalon du Nord x1
Au lever du jour x1
Marque des Dunedains x1
Descendants des Rois x2
Neutres :
Rodeur du Cardolan x2
Intendant d'Orthanc x1
Total : 50 cartes.
Deck Noldor :
Arwen
Galadriel
Legolas
(Alliés - Attachement - Evènements - Quête) :Emery x2
Cavalier du Rhovanion x2
Lindir x1
Vagabond du flot gris x3
Traqueur du nord x3
Suivante de Galadriel x3
Escrimeur de l'Ethir x3
Prince Imrahil x2
Cavalier de la marche x3
Sùlien x1
Jubayr x1
Coutelas de la forêt noire x2
Lumière de Valinor x3
Bien renseignés x2
Tester sa volonté x3
Salutations des Galadhrim x2
Défense désespérée x2
Marée du destin x2
Lumière elfique x3
Histoire de Tinùviel x1
Demi-tour x1
Neutres :
Intendant d'Orthanc x2
Nenya x3
Total : 50 cartes.
----------------
Je test ce soluo sur le Cycle 4 en ce moment, et ça fonctionne plutôt bien. Je passe des scénarios que j'ai toujours trouvé assez difficiles (Le secret de Celebrimbor, les 3 Epreuves et la Couronne d'Andouillers notamment) et je trouve la mécanique Dunedain très sympa à jouer.
Le deck Dunedain tank régulièrement 5-6 ennemis sans trop de soucis. Je mets Intendant du Gondor sur Amarthiul et je m'arrange pour garder au moins 1 ennemi engagé toute la partie (pour avoir la sphère
) voire 2 s'ils sont "petits" (comme ça Armathiùl prend 4 ressources / tour : ressource de base + 2 Intendant du Gondor + 1 avec son effet).
Erkenbrand est un défenseur exceptionnel, et est la "chenille" du deck : il se prend tous les attachements : les Destrier Bardé, les Avertissement Dunedain, et l'Equipement de Guerre s'il sort (j'hésite à le mettre en x2 d'ailleurs).
Niveau
les Héros sont déjà puissants (Aragorn et Amarthiul surtout), mais ce sont les Archer de Fornost qui sont les mitraillettes du deck. J'ai souvent eu 3-4 ennemis engagés (jusqu'à 7 sur le scénarios Le Secret de Celebrimbor), ce qui leur permet de nettoyer la table comme je veux (je nettoie en priorité les ennemis sur le deck Noldor, puis les autres).
Les cancel d'Ombre (Destrier bardé, l'effet de Jubyar, l'effet d'Eldahir et d'Erkenbrand) sont évidemment essentiels ! C'est pourquoi j'ai aussi mis dans le deck Noldor des cartes qui aident le deck Dunedain (Marée du destin ; Défense désespérée...).
Sur le deck Dunedain, je pense que je suis arrivé à sa version à peu près définitive.
-------------
C'est le deck Noldor sur lequel je m'interroge encore.
Déjà
Legolas : je l'ai mis pour son "à distance" qui aide bien, et son effet qui permet de redresser un héros Dunedain engagé en quête (Aragorn souvent). Pourtant au final je ne me sers de son effet qu'occasionnellement, donc j'hésite à le remplacer.
Je pensais à Lanwyn, un héros
aussi, à distance également, et à 3
comme Legolas. Elle a 1 pt de plus en
ce qui peut-être bien, et son effet de redressement ou de volonté peut-être sympa... mais pas trop contrôlable. Le soucis étant que si elle va en quête, bah j'utiliserai rarement son "à distance".
Bref je sais pas trop.
Pour le reste ben j'ai mis de la volonté, et des cartes d'aides de l'autre deck. Mais je n'utilise pas tant que ça ces cartes. Ce sont des Evènements mais donc j'hésite toujours à les jouer. Bref je sais pas trop s'il vaudrait mieux les remplacer par d'autres alliés (mais il me faut des Alliés qui pourraient agir sur le deck Dunedain et des cancel d'Ombre).
Ce qui est sûr c'est que je vais mettre Jubyar en x2 voire x3 : quand il est là, il assure une défense de plus sans effet Ombre, il est vraiment très bon !
Ioreth est sur le deck Noldor, parce que je n'avais plus de place dans le deck Dunedain. Du coup il me faut Nenya avant de pouvoir la jouer, mais en général ça ne pose pas de soucis. Le seul truc embêtant c'est que ça peut me faire rater la mise en place d'Emery mais ce n'est jamais arrivé encore.
Pour le reste je sais pas trop quoi faire. Je sens qu'il y a des trucs à améliorer, mais je sais pas trop par quel bout commencer pour améliorer.
Voilà, j'attends vos avis avec impatience.
PS : le deck builder de Zorbec est définitivement abandonné ? C'est dommage il était pratique pour faire les liens sur les cartes directement.