Bonjour.
Je viens vers vous en quête de conseils. Une récente discussion du forum sur la carte message d'Elrond m'a donné une idée de deck. Il y a longtemps que j'ai laissé les Terres extérieures de côté mais le concept de des deux decks m'amuse...seulement, je n'arrive pas à les finaliser car je suis loin de ma collection (devenue intransportable, vous connaissez tous ça) alors je me suis dit que vous me donneriez bien quelques conseils pour achever le bousin.
Deck 1 (deck principal):
- Hirluin.
- Denethor
- Theodred.-Escrimeurs de l'ethir *3
-Chevaliers au cygne *3
-Guerriers du Lossarnach *3
-Berger des Anfalas *3
-Chasseur du Lamedon *3
-Forlong *1
-Sagesse du capitaine *3
-Un ami ou trois *3
-Tenir et combattre*3
-Tester sa volonté *3
-Tombe de nain *3
-Cadeau d'adieu*3
-Parade militaire *3
-Chant du voyage *3
-Seigneur du Morthond *3
-Intendant du Gondor *3
-Signe des dunedains *3
49 cartes pour l'instant et rien que du très classique me direz-vous à l'exception des trois tenir et combattre et des trois tombes de nain.
Deck 2 (deck de soutien):
-Beravor
-Arwen
-Eowyn -Escrimeurs de l'Ethir *3
-Guerriers du Lossarnach*3
-Berger de l'Anfalas *3
-Chevalier au cygne *3
-Emissaire de Pelargir *3
-Runes de Daeron *3
-A la poursuite du rêve *3
-Tenir et combattre *3
-Message d'Elrond *3
-Tester sa volonté *3
-Somme de connaissance *3
-Lumière elfique *3
-Protecteur de la Lorien *3
-Chant du voyage *3
-Courage inattendu *3
45 cartes pour le moment.
Je suppose que le principe de ces decks vous saute aux yeux (et j'espère ne pa proposer quelque chose qui a déjà été évoqué sur le forum): le deuxième deck envoie ses alliés Terres extérieures dans sa défausse et le premier deck va les y récupérer grâce au tenir et combattre qu'il peut jouer neuf fois (avec les tombes de nain et la combo message d'Elrond + tenir et combattre du second deck). L'idée est bien sûr de craquer la limite de trois cartes pour avoir quatre ou cinq escrimeurs/chevaliers/guerriers/bergers sur la table. Au pire, même si on n'atteint pas ce seuil où les escrimeurs partent en quête pour 20 de volonté à quatre, le premier deck dispose en fait d'une seconde réserve d'alliés qui lui permet de poser plus vite.
Le deuxième deck est équipé pour la pioche (Lumière elfique, Beravor, somme de connaissances, runes, à la poursuite du rêve) et pour la défausse (Arwen, Eowyn, protecteur de la Lorien).
Il manque une carte dans le premier deck et cinq dans le second mais vous voyez le problème, c'est la grande vulnérabilité de ce second deck: il n'a quasiment aucun allié et ses héros sont incapables d'affronter une phase de combat. J'ai essayé de remédier au problème en introduisant des signes des dunedains pour donner sentinelle à Hirluin (voire à Denethor si j'en pioche un second) mais est-ce que ce sera suffisant? Quelles cartes introduire ou quelles modifications apporter pour gérer cette difficulté?
Bref, vos conseils et remarques sont les plus que bienvenus...sachant que je ne pourrai rien tester avant un bon mois de toute façon.
Bon jeu à tous.