Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:05
La limite de 50 est pour le minimum. En-dessous le deck n'est pas valable pour des événements. Il n'y a pas de limite maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Homme du Pays de Dun
Johann


Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 47
Localisation : Région parisienne

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:47
Merci Rouxxxor, je viens de vérifier et effectivement c'est 50 cartes minimum. Ça fait des années que j'avais cru lire le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:21
50 cartes c'est le minimum oui.
Il n'y a pas de maximum dans un deck ! Mais évidemment, pour qu'on ait de plus fortes probabilités de sortir les cartes voulues, il vaut mieux 50 cartes que 180 Smile

C'est d'ailleurs un de mes prochains défis ça : faire un deck de 100 cartes qui soit jouable Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:37
J'ai préféré construire un deck avec toutes les cartes en 1 exemplaires, ce qui finalement pose des problémes similaires: tu vois pas les cartes-clés souvent. C'est le défi 17 je crois de la protozone que j'ai fait avec deux decks différents.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 0:25
Oui ça revient au même finalement de tout mettre en x1.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:36
Sympa ton deck FMP_the_mAD. Je lui reproche de manquer de 'Feinte' ou équivalent.

On le remarque dans ta vidéo, tu te poses souvent la question de comment défendre. Le montage des attachements autour de Sam est ingénieux mais lent à se mettre en place, les alliés défenseurs sont difficilement jouables dès le tour 1, les Ents ont du retard à l'allumage, Obstinés est très bien mais encore faut il avoir des quêtes annexes dans sa pile de victoire... bref que des contre temps qui font que le risque de se prendre une attaque bien méchante n'est pas négligeable avec ce deck.

Au niveau Attaque (Legolas Yazan Gimli Vifsorbier) + les dégâts directs (Gandalf Obstinés) font que je me passerai des Ent rugissant et les remplacerai par des équivalents de Feinte (Feinte, Bill le poney, écuyer de la citadelle...)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:49
J'ai changé Sam par Faramir pour tester. Et ça défend donc un peu mieux (puisqu'il est Gondor de base, donc défend à +4 dès qu'il a le bouclier) au début. Ses 5 PV peuvent aussi permettre de prendre une attaque sans défense plus facilement.
Et enfin ça permet aussi de mettre l'Intendant du Gondor sur un des deux autres Héros.

Ce n'est pas tant la défense qui pose soucis (parce qu'avec une Menace basse au pire on peut éviter les ennemis) que les effets Ombres.

Après il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un deck qui va bien tenir contre des gros thons.

Cela dit, j'ai passé "la Chaussée des morts" avec ce deck ! Et c'était bien agréable !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:46
Dernière mises à jour :

1) Abandon de Sam Gamegie comme Héros, remplacé définitivement par Faramir.

On perd 1 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 2013582248 au premier tour, mais la capacité de Faramir est quand même hyper utile (redresser un Allié quand on engage). Avec Etalon du Nord sur lui et son Bouclier Gondorien (il défend donc à 4 avec sans autre carte) on a ainsi 2 défenseurs minimum assuré par tour (l'Allié redressé et lui). Très précieux.

A noter que du coup, je joue l'Intendant du Gondor plutôt sur Thurindir ou Eowyn. Non seulement ça donne des ressources précieuses dans ces Sphères (surtout [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 3433394170 en fait où c'est important pour jouer les Ent rapidement), mais en plus du coup si le 2eme Bouclier Gondorien sort, on pourra équiper le héros ayant Intendant pour booster sa [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 210671602 de 2, l'Intendant du Gondor donnant le trait Gondor.

2) changement avec les dernières cartes sorties dans le paquet "Sous les sables" :
-1x Ent Rugissant
-1x Ent Errant

+2x Cavalier de Rohan
+1x Monter la Garde

Eh oui, 2 cartes du nouveau paquet "Sous les Sables" qui s'avèrent particulièrement géniales !
Le nouvel allié qui ne s'incline pas pour aller en quête lorsqu'il y a au moins 1 Quête Annexe en pile de victoire est fabuleux ! Il attaque à 2, donc va en Quête puis tape.

La Quête Annexe [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 3433394170 "Monter la GArde" a aussi un effet puissant : -1 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 850276551 aux ennemis non uniques engagés, c'est fort (et ça fonctionne en multi !). Elle coûte 1 Ressource et demande 6 jetons d'exploration. C'est beaucoup, donc à voir si je la garde.

Le deck passe à 51 cartes, mais je me dis qu'avec l'effet de Thurindir d'aller prendre une carte dans le deck dès la mise en place, on peut se permettre cette carte en plus.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:58
J'ai testé avec Faramir et Halbarad sur le scénario Rassemblement à Osgilitath.

Sur les deux parties avec Faramir j'ai perdu avant l'étape 2B.

Avec Halbarad j'ai perdu à la dernière étape à la menace à cause de 3 Tour de Guet Capturée qui avaient toutes 4 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 4076358003, plus le Roi-Sorcier, il y'avait 18 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 4076358003  en zone de cheminement

Mon ressenti après ces 3 parties est que je trouve Halbarad plus efficace car il permet de quêter malgré le fait qu'on se retrouve engagé au combat. Avec Faramir, même avec son effet c'est très compliqué de quêter si on doit défendre ou attaquer. Du coup on avance plus vite sur les quêtes avec Halbarad.

Je pense enlever les Obstiné qui m'ont pourri la main en début de partie car j'avais 1 ou 0 quête annexe en pile de victoire, par des Feinte qui seront tout aussi efficace d'après moi.

J'ai testé avec ma decklist, mais sans les Legacy Blade car pas encore disponible. J'ai mis des Rune de Daeron à la place


Dernière édition par DarthPain le Mer 7 Juin 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Left_bar_bleue0/0[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:33
Legacy blade tu les remplaces par une autres cartes ( fan made, ou autre ca fera l'affaire )
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:20
J'ai pas Rassemblement à Osgiliath.

Le premier tour est le plus compliqué, et à part avec un scénario qui met un ennemi engagé dès le départ, il n'y a pas de différence entre Faramir et Halbarad au premier tour.

Dès le 2eme, des Alliés sont là, et je trouve alors l'effet de Faramir bien plus puissant. Hier sur ma partie par exemple, grâce à lui le Gardien des Maisons de Guérison soignait 2 fois par tour ! 4 dégâts soignés par tour, ça permet d'encaisser largement des Attaques sans défense par exemple.

Il faudra que je pense à intégrer l'épée quand même (même si au final ce sont plutôt les Alliés qui attaquent dans mon deck). Peut-être 1 Obstinés en moins, ça se discute. Mais je les garde parce qu'au moins elles nous débarrassent de l'ennemi (je n'hésite pas à les jouer sur des petits monstres. Ou pour compléter les dégâts d'une attaque aussi. Je n'attends pas d'avoir 4 Quêtes dans la pile de victoire pour l'utiliser. Même avec 1 ça peut-être pratique).

Je voulais rajouter la Flèche Rouge aussi, qui peut bien aider en [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 2013582248 dès le début (dommage qu'on ne puisse la mettre qu'en 1x).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:37
En sachant que j'ai pas non plus eu des mains fabuleuses ...

Je pense quand même revoir le nombre d'allié coutant 3 ou + à la place car quand tu ne peux pas les payer, même avec La tempête vient dans la pile de victoire, c'est vraiment dur de tenir.

Pour l'effet de Faramir j'ai pu en effet apprécié, avec le Gardien des Maisons de Guérison et quelques Ent mais sur ces 2 parties j'ai préféré la capacité d'Halbarad

Pour Obstiné je suis d'accord mais vu que je ne pouvais attaquer car il fallait défendre, une Feinte aurait été nettement plus utile.

Avec Faramir la Flèche Rouge pourrait être intéressant , j'y ai pensé aussi.

J'ai quand même pris du plaisir avec le deck et ça me pousse à continuer d'améliorer le build.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:29
-1x Obstiné pour rentrer +1x La Flèche Rouge que je trouve super !
Quel dommage qu'elle soit limité à 1 dans le deck ! Quand on la sort c'est génial ! (et Faramir étant Gondor, peut la prendre directement).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Quête Annexe lien d'amitié] Denethor / Eowyn / Glorfindel II / Thurindir
» [Le secret annexe] Thurindir/Glorfindel II/Eowyn II
» [Quête Annexe] Arwen / Gildor / Thurindir
» [Thurindir] Quand choisir la quête annexe de départ ? + autre question
» [Quête annexe Cambrioleur] Thurindir / Arwen Undomiel / Aragorn II pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-