Boromir II / Gimli II / Legolas II
Ally (14)
1x Arwen Undómiel (WitW)
3x Errand-rider
2x Imladris Stargazer
2x Northern Tracker
3x Snowbourn Scout
3x Squire of the Citadel
Attachment (19)
2x Dúnedain Mark
2x Dúnedain Remedy
2x Dúnedain Warning
3x Dwarven Shield
3x Mirkwood Long-knife
2x Silver Harp
3x Steward of Gondor
2x Unexpected Courage
Event (19)
3x A Test of Will
3x Durin's Song
3x Elven-light
2x Gaining Strength
3x Hasty Stroke
3x Unlikely Friendship
2x Valiant Sacrifice
Première version du deck. On essaie de générer beaucoup de ressources sur Gimli. Boromir Commandement est là pour pouvoir payer un Intendant tour 1. Ensuite on équipe Legolas et Gimli au maximum, tout en utilisant un courage inattendu sur Boromir pour pouvoir l'envoyer en quête. Une fois une lumière elfique en main, la pioche n'est plus un soucis surtout avec l'astronome, et en plus on peut redresser Gimli chaque tour !
Une fois en place, Gimli peut défendre contre le Balrog même s'il a un bonus d'attaque grâce au soin. On sacrifie un allié ou on défend avec Boromir en cas d'un autre petit ennemi. Legolas peut ensuite faire le ménage avec un courage sur lui et même grignoter le Balrog.
Il faut toujours veiller a avoir un cancel d'ombre en main au cas où celle vous faisant défausser tout vos attachements arrive, où même au début si jamais un boost sur le Balrog tue Gimli s'il n'est pas encore full stuff. Le gros soucis du deck est la gestion de lieu, il faut donc rapidement avoir un traqueur pour faire le ménage.
J'ai déjà essayé le scénario avec ce deck, j'ai réussi avec pas mal de chance sur les sorties de DR. Une sortie moins clémente et la défaite arrivait rapidement. Je pense donc essayer avec du Tactique avec Energie en mineu, on gagne l'accès à la feinte et bouclier gondorien en plus. Le trisphère me parait compliqué.