Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Deck Solo Elrond Vilya + qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:14
La sortie des gros alliés Harad m'a donné envie de réfléchir au montage d'un deck basé sur la capacité de l'anneau d'Elrond.

Il va s'agir de barder le deck d'alliés multicolores, souvent des alliés forts. Barder, c'est à dire presque uniquement des alliés dans le decks. Je pense seulement à 3 Vilya et 3 Tenir compte du rêve dans le deck qui ne seraient pas des alliés.

Ça doit être fun à jouer, avec plein de capacités différentes chez les alliés.

Comme Elrond utilisant son anneau ne quête pas, il faut commencer assez bas en menace, d'où le choix de se limiter à deux héros. [Ou alors Elrond/Glorfindel/Eowyn ?]

Dans ce cas je préfère un second héros Deck Solo Elrond Vilya + qui ? 3005177270 . J'aime bien Galdor des Havres, qui multiplie les chances d'avoir une mise en place combinant l'anneau et quelques alliés peu cher Deck Solo Elrond Vilya + qui ? 3005177270 en mains, comme le Forgeron d'Erebor ou la Guérisseuse des Galadhrim.

Mais ma religion n'est pas faite sur ce second héros Deck Solo Elrond Vilya + qui ? 3005177270 ; des suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Left_bar_bleue0/0Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:37
Bifur,grima?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:43
Tu as trouvé : c'est Grima qu'il faut ! Accélérateur de pose d'alliés. Ça vaut bien le Maudit 1 de son effet.

Bifur pas d'intérêt sur ce solo monocolore. Ce serait très intéressant si il pouvait donner sa ressource à Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Left_bar_bleue9/18Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:51
Du coup tu joues pas un troisiéme héros pour des histoires de menace mais tu joues Grima pour t'accélérer? En peu de tour (5 pour Mirlonde) tu auras fait comme si tu collectais une ressource de plus par tour (l'effet de base d'un héros) mais sans profiter des stats du-dit héros.

Avoir Denethor pour prendre un intendant du gondor serait vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Yinstyx
Hobbit craintif
Yinstyx


Date d'inscription : 05/06/2015

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:13
Bonjour,

Actuellement j'expérimente un Elrond/Thurindir/Mirlonde, le but étant d'éviter de ne pas avoir Vilya au second tour grâce à la quête annexe "Recueillir des informations" et une menace de départ à 26. Si j'ai déjà Vilya, je vais chercher un Astronome, un Gildor, un truc que j'ai besoin en fonction du contexte.

Liste en cours (à améliorer, peut être des Salutations au lieu des Keen as Lances par exemple) :
Hero
1x Elrond
1x Mirlonde
1x Thurindir

Ally
3x Gandalf
3x Ranger of Cardolan
1x Treebeard
2x Firyal
2x Jubayr
1x Yazan
3x Northern Tracker
2x Glorfindel
3x Gildor Inglorion
3x Halfling Bounder
2x Miner of the Iron Hills
3x Warden of Healing
3x Imladris Stargazer
1x Gléowine

Attachment
3x Vilya
2x Protector of Lórien
3x Elf-stone

Event
3x Daeron's Runes
3x Mithrandir's Advice
3x Keen as Lances

Side Quest
1x Gather Information
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:34
La capacité de Grima est surtout utile dans les 2 ou 3 premiers tours, et la montée de la menace est plus progressive qu'en débutant à 3 héros. Surtout le bonus de ressource qu'elle donne est multisphères et donc aide Elrond à payer des alliés de sa main. Les alliés du deck sont très minoritairement verts, donc le fait de pouvoir les payer 1 ressource en moins aide énormément.
Denethor et intendant je comprends mais je suis las de l'intendant.
Mon deck est très différent de celui posté par Vyn.


Dernière édition par 184201739 le Jeu 22 Juin 2017 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Left_bar_bleue9/18Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:52
L4 de menaces ne méritent pas, je trouve, de se passer d'un héros.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:35
Rouxxxor a écrit:
L4 de menaces ne méritent pas, je trouve, de se passer d'un héros.

Ce n'est pas l'écart de menace à lui seul qui me motivait.
Alors si je dois aller sur 3 héros, vu les alliés du deck, j'opterai pour Elrond / Eowyn Deck Solo Elrond Vilya + qui ? 3433394170 / Beregond Deck Solo Elrond Vilya + qui ? 4207842182
Mais j'ai très peu d'alliées peu chers, vu que le but est de maximiser l'usage de Villya, donc ce n'est pas évident que ce soit mieux que Maître Grim(a).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Left_bar_bleue9/18Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 1:33
Ce que je dis c'est que quitte à jouer Grima il vaut mieux jouer Mirlonde que pas de troisiéme héros.

Maintenant je ne sais pas si jouer Grima est plus intéressant qu'un héros d'une autre sphére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
MessageSujet: Re: Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Deck Solo Elrond Vilya + qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck Solo Elrond Vilya + qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» [Vilya édition revisitée] Elrond / Gandalf / Arwen
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» Elrond vilya et mots clefs
» [Question] Elrond+Vilya et entrée en jeu d'attachements [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-