- Citation :
- . D'autant plus qu'à deux, il est difficile de jouer les cartes avec maudit, qui sont particulièrement utiles en solo pour sortir rapidement les Outlands.
Pour ma part je joue héritage de numénor à peu prés dans tous mes decks
en multijoueur. C'en est même plus fort que intendant du gondor (qui reste plus polyvalent mais donne un boost moins grand en début de partie et ne peut pas être joué en 6 exemplaires à la table, par exemple). Je trouve au contraire que c'est en multijoueur qu'ils sont le mieux exploités vu que tu as le même effet par joueur mais tu n'as perdu (joué) qu'une seule carte au lieu d'une carte par joueur. Des joueurs ont eu l'effet de héritage de numenor/somme de connaissance sans même avoir à faire quoi que ce soit. Bien sur ensuite il faut un peu réduire la menace mais il existe des outils puissants pour cela: demi-tour, veille secréte, salutation des galadhrim, Aragorn + alliance desespérée, effet de Galadriel ou Beregond à chaque tour. Baisser la menace est aussi plus facile en multijoueur je trouve.
En comparaison je joue peu de maudit en solo. Terres extérieures étant l'un de ces rares decks.
Pour les decks:
Sur le EGG des coup précipité ont purement disparus et des volonté de l'ouest sont apparus. Je conserverais les coup précipités, et c'est lié à mon point suivant.
Sur le deck terres extérieures je pense que se priver de bouclier gondorien est une erreur. +2 de défense c'est vraiment excellent. C'est la différence entre avoir Boromir qui bloque bien (et du coup 4 ou 5 fois dans un tour si tu as besoin) ou pas. L'absence de Arwen undomiel allié t'empêche néanmoins d'en faire le personnage qui bloque chez les deux joueurs a 5 de défense, ce qui en fait le meilleur héros
et le meilleur héros de combat du jeu pour moi, et sans aucune comparaison possible avec les autres héros de sa catégorie.
Tison enflammé c'est pour qui? Qui sont tes bloqueurs (alliés et héros) et qui peut porter tison? De la façon dont je vois les choses il n'y a qu'elrond qui peut en profiter, et il a déja beaucoup à faire entre vilya et aller en quête.
Gardien ailé? Tu as normalement défenseur du rammas qui fait pareil (juste sans sentinelle) sans coûter de ressource supplémentaire. Ça m'a l'air un peu un no-match. Cet allié reste beaucoup moins bien qu'un bouclier du gondor par exemple.
Je reste d'accord avec Noodles qu'il ne sert à rien d'avoir plein de piège et d'autres éléments pour défendre. Et je pense en sus de toute cela qu'il ne sert à rien de jouer plus de quelques piéges car tu ne peux piéger qu'un ennemi par tour, et que tu ne disposes d'un bonus que sur le premier de chaque tour. Je ne jouerais parmi ceux que tu as que embuche et piége des rodeurs.
A la place de ces cartes je jouerais volontiers 3 nous ne sommes pas paresseux (pour jouer virtuellement 47 cartes) et 3 en paix pour penser (pour piocher beaucoup). Cela t'aidera à réunir les terres extérieures nécessaires.
Et je n'en démords pas: il te faudra utiliser ces émissaire de pélargir. Dans le deck de ton choix (moi je le jouerai dans les deux ^^).