Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Archerie X Dim 6 Aoû 2017 - 21:52
J'ai une petite question concernant ce mot clé et dans les discussions sur le sujet on y répond pas vraiment... DIsons que J'ai deux Whose de la forêt Druadan en jeu et ceux-ci ont archerie 3 tous les deux...donc six blessures à assigner...est ce que c'est possible de diviser les blessures de cette manière; une blessure sur six perso différents.... ou... 2 blessures sur un perso et quatre sur un autre ou c'est trois blessures sur deux personnages différents...
Habituellement je le divise en autant de perso que je veux...je trouve qu'une pluie de flèches qui arrivent les cibles sont assez aléatoire...quand on regarde les scènes de combats de différents film les blessures sont plutôt partager entre tous les combattants...
Bref j'aimerais bien en avoir le coeur net...
Merci d'avance
Patoch Garde de la Cité Blanche
Sujet: Re: Archerie X Dim 6 Aoû 2017 - 22:34
Oui, tu répartis les dégâts comme tu le souhaites entre tes personnages. Tu ne peux pas assigner plus de dégâts à un personnage que ses points de vie.
Tomboy Homme du Pays de Dun
Sujet: Re: Archerie X Dim 6 Aoû 2017 - 23:32
Ah ben merci...ca me rassure sur quelques victoire déjà....
Clementd Rôdeur du Nord
Au début je calculais le total d'archerie et répartissais comme je voulais, mais plus depuis que j'ai lu le message sus-mentionné...
Me voilà perdu ^^
Tomboy Homme du Pays de Dun
Sujet: Re: Archerie X Mar 8 Aoû 2017 - 3:09
Le post dont tu parle ne répond pas vraiment à la question et si je regarde les règles:
''Ces dégâts peuvent être infligés aux personnages placés sous le contrôle de n'importe quel joueur, et peuvent être répartis entre les joueurs comme ils l'entendent.''
Donc le cumulatif des dégâts son répartis comme bon nous semble à mon humble avis!
Clementd Rôdeur du Nord
Sujet: Re: Archerie X Mar 8 Aoû 2017 - 9:29
C'est ce qui me semblait aussi, initialement. Mais je ne sais pas s'ils parlaient de répartir X et Y dégâts d'archerie (un ennemi fait X et un autre fait Y) ou X+Y... cela dit, j'aurais tendance à interpréter comme toi...
Patoch Garde de la Cité Blanche
Sujet: Re: Archerie X Mar 8 Aoû 2017 - 9:50
Tu additionnes le total d'archerie du plateau, et les joueurs répartissent ce total comme bon leur semble entre les personnages en jeu.
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: Archerie X Mar 8 Aoû 2017 - 10:27
Je confirme: Tu répartis le total d'archerie.
Clementd Rôdeur du Nord
Sujet: Re: Archerie X Mar 8 Aoû 2017 - 10:29
Merci Rouxxxor ! Ca va nous simplifier la vie
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: Archerie X Jeu 9 Avr 2020 - 20:32
Petite précision sur archerie:j'ai l'impression que je l'ai mal joué sur le précédent scénario.... Dés qu'un ennemi ou un lieu (comme berge boisée,qui a archerie 2 tant qu'elle est en ZC) sont dans la ZC ou engagé,on prend les dégats d'archeries à chaques phases de combats? Je les appliquais uniquement quand j'engageais l'ennemi avec ce mot clé au combat.J'ai tilté en voyant la fameuse berge boisée,qui ne peut forcément pas être engagée au combat...
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: Archerie X Jeu 9 Avr 2020 - 20:36
Il te fait résoudre le mot-clé archerie de chaque carte en jeu au début de chaque phase de combat
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: Archerie X Jeu 9 Avr 2020 - 21:55
Merci.Je vais refaire une ou 2 parties contre le balrog,ça va changer la donne....