Bonjour,
Suite à une partie 2 joueurs sur le scénario "La vallée de Morgul", j'ai 3 questions :
- L'effet du
Lieutenant du Mordor indique "Cet effet ne peut être annulé". A quoi fait référence le "Cet" ?
a) à l'effet du lieutenant uniquement. Du coup, si la première carte traîtrise du la défausse ne comporte pas la mention "ne peut être annulé", j'ai le droit de l'annuler.
b) aux effets du lieutenant ET de la première carte traîtrise. Dans ce cas, pas moyen d'annuler.
c) (très bizarre) à la première carte traîtrise uniquement. Mais du coup on peut annule le "une fois révélé" du lieutenant, ce qui serait étrange.
- Un
Nazgûl de Minas Morgul est engagé au combat avec moi. Dans la zone de cheminement se trouve un
Garde du corps de Morgul. J'attaque le Nazgûl pour 10, ce qui, avec sa défense de 4, devrait provoquer 6 blessures. Combien de marqueurs sont placés sur le Garde ? 1 ou 6 ? Et pourquoi ? Ce sont bien 2 effets "de remplacement" qui doivent avoir lieu ? C'est moi qui peut choisir dans quel ordre les appliquer ?
- J'ai lu sur le forum que si la carte
Le pouvoir du Mordor était révélée, l'éventuel capitaine et la carte "à la tour" étaient comptés comme des cartes de la zone de cheminement et que, même si elles n'étaient pas remplacées, il fallait donc en tenir compte pour savoir combien de cartes supplémentaires révéler. Est-ce toujours vrai ou cela a-t-il changé ?
Et une troisième question sans rapport spécifique avec ce scénario : si je défend avec un personnage sentinelle une attaque chez mon ami, qui est "le joueur défenseur" ? C'est lui ou moi ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements