Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Combien de Gandalf par deck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Percemont
Hobbit craintif
Percemont


Date d'inscription : 07/08/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:30
Bonjour,

Je débute tout juste dans ce fameux jeu qui m'incite et me pousse peu à peu à devenir.. obsessionnel des règles de jeu What a Face

En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que l'on pouvait ajouter trois Gandalf issus de la boîte de base dans son deck.

En revanche, j'ai vu ailleurs que l'on ne pouvait en fait mettre qu'un seul Gandalf dans son deck.

Pourriez-vous m'ôter ce doute svp ? un ou trois Gandalf par deck ? scratch

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue4/18Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (4/18)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:06
Hello,

La réponse est bien simple. A part quelques rares exceptions qui précisent le contraire sur la carte, tu peux mettre trois version de chaque cartes dans ton deck. 3 alliés Gandalf, ça se voit très souvent dans les decks.

Par contre, si tu regardes attentivement, tu verras qu'avant le nom de Gandalf sur la carte, il y a le signe Combien de Gandalf par deck ? 916209492 (unique). ça signifie qu'il ne peut pas y avoir en jeu plus d'une carte portant ce nom.

Donc si un partenaire de jeu est entrain de jouer un Gandalf, tu ne pourras pas jouer le tien à ce moment.

S'il joue Gandalf en version Héro par exemple (donc durant toute la partie), tu as beau avoir le droit d'avoir tes 3 Gandalf dans ton deck, ils ne serviront à rien car tu n'auras pas le droit de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Percemont
Hobbit craintif
Percemont


Date d'inscription : 07/08/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:01
Salut Dimitri,

Je te remercie beaucoup de tes explications. C'est limpide !

Tabernacle que j'aime perdre à ce jeu Pipe
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue0/0Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 21:19
Percemont a écrit:
Tabernacle que j'aime perdre à ce jeu Pipe

Laughing C'est presque un sport national Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue9/18Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 2:41
Attention aussi: il existe dans le jeu deux alliés gandalf. Tu ne peux avoir que 3 allié gandalf au total de ton deck, peu importe leur version. Ça découle directement de la règle dite plus haut mais c'est pas évident d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Hobbit curieux
Arzif


Date d'inscription : 28/07/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:21
Je profite de ce sujet pour une demande un peu similaire.

Triplez vous toutes les cartes dans vos decks ou non ?
Ou bien il y en a certaines que vous ne prenez qu'en simple ou double exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue1/14Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:31
Je ne triple que les cartes les plus importantes de mon deck. Par exemple, si je joue la sphère Combien de Gandalf par deck ? 4111011880 , je mettrais "Attaque furtive" en 3 exemplaires (au vu de l'intérêt de cette carte). Certains cartes seront seulement en 2 exemplaires (par exemple un allié puissant mais cher). Les cartes en exemplaire unique seront soit des jokers (c'est bien si tu la mets en jeu, mais non indispensable à ton deck), soit certains alliés ou attachements uniques (car je n'aime pas les mettre en trop grand nombre, mais c'est un avis personnel).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:51
Comme la bestiole au dessus de moi !
Ca peut tellement varier en fonction de ton deck, voir du scénario. Mais grosso modo une grosse majorité de cartes en 3 exemplaires (+/- 35 cartes sur 50 à la louche), le reste ça dépend. Effectivement un allié cher, je le mettrais le plus souvent en 1 ou 2 exemplaires. Des attachements unique important mais pas fondamentaux 2 exemplaires le plus souvent, les incontournables en 3 (et en général j'essaie de mettre des cartes qui font défausser pour profiter d'un autre effet pour recycler ces doublons).
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Hobbit curieux
Arzif


Date d'inscription : 28/07/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:54
Ok, merci !

Et vous changez votre deck entre chaque scénario ou vous tentez de faire le cycle complet avec le même deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue1/14Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:51
Moi j'aime bien faire tout un cycle avec le même deck. Je pousse le vice en choisissant souvent la même thématique (deck Nains pour le cycle 2, Gondor pour le cycle 3, Rohan pour le cycle 4...) Combien de Gandalf par deck ? 2222602150

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combien de Gandalf par deck ? Left_bar_bleue9/18Combien de Gandalf par deck ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:11
Pour le nombre d'exemplaires des cartes: j'essaye de jouer le maximum de cartes en X3. C'est une règle d'autant plus vraie pour les événements, ou c'est carrément rare que j'en joue moins de 3 de chaque.
Je remarque aussi que je joue beaucoup plus de x3 en multijoueur car je me concentre pleinement sur le rôle donné au deck, qui joue donc 3x tout ce qui lui sert alors qu'en solo le fait de devoir faire un peu tous les rôles m'oblige à renoncer à vouloir tout avoir en début de partie et à mettre plus de carte en 2 exemplaires.

Il y a des personnes qui construisent des decks pour contrer chaque scénario. J'ai tendance à plutôt faire mes decks pour qu'ils puissent affronter n'importe quel scénario (et donc n'importe quel cycle). Mais j'ai plutôt tendance à naviguer d'un scénario à l'autre peu importe dans quel cycle ils sont. Il faut dire aussi que j'ai pris le jeu au début et toujours joué entre les sorties de scénario. Si je devais commencer le jeu je me conseillerais de me monter plusieurs decks en parallèle et choisir avant chaque scénario car changer de deck contribue au renouvellement du plaisir de jeu pour moi, surtout en multijoueur.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:52
De mon côté par ma jeune expérience du jeu, j'utilise principalement le même deck mais je n'ai pas forcément énormément de cartes. J'apporte quelques modifications en fonction des héros que j'utilise notamment au niveau des attachements.

Concernant le nombre des cartes, le plus souvent en 3 exemplaires mais des cartes que je juge un peu moins utile vont apparaître en 2 exemplaires et les alliés unique souvent en 1 exemplaire à part Gandalf puisqu'il ne reste pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Hobbit curieux
Arzif


Date d'inscription : 28/07/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:06
Merci pour vos retours Smile

Je préfère aussi la version un deck par cycle en respectant la thématique.
J'ai ouvert pour la première fois hier l'extension de Saga des Cavaliers noirs et, en voyant les héros, je n'ai eu qu'une seule pensée : Faire un deck avec Frodon, Sam, Merry et Pippin.
On verra ce que cela donne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:12
Arzif a écrit:
Merci pour vos retours Smile

Je préfère aussi la version un deck par cycle en respectant la thématique.
J'ai ouvert pour la première fois hier l'extension de Saga des Cavaliers noirs et, en voyant les héros, je n'ai eu qu'une seule pensée : Faire un deck avec Frodon, Sam, Merry et Pippin.
On verra ce que cela donne ^^'

Je viens aussi de recevoir cette boite, j'ai pour le moment les trois premières extensions saga.

Et comme toi je vais chercher à me construire un deck autour des hobbits lors de ces scénarios, je pense que c'est faisable ! Après il faudra voir si ça tient la route pour réussir la quête. Si tu veux je posterai mon deck une fois que je l'aurais réalisé et testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Hobbit curieux
Arzif


Date d'inscription : 28/07/2017

Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:24
PtitD a écrit:
Et comme toi je vais chercher à me construire un deck autour des hobbits lors de ces scénarios, je pense que c'est faisable ! Après il faudra voir si ça tient la route pour réussir la quête. Si tu veux je posterai mon deck une fois que je l'aurais réalisé et testé Wink

Ah oui, pourquoi pas.
Je ne possède encore que les cavaliers noirs pour le moment au niveau des Sagas mais les deux prochaines ne devraient pas tarder à suivre.
Je vais surement builder et tester ça ce dimanche, je mettrai également mon deck et les résultats de celui-ci afin qu’on puisse comparer (Ceci dit, mon deck sera relativement basique vu ce que je possède actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Gandalf par deck ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Gandalf par deck ? Combien de Gandalf par deck ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Combien de Gandalf par deck ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck] Turbo Gandalf
» Deck Gandalf Elrond
» [Discussion] Deck Mono-Gandalf
» [Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor
» Pipe de Gandalf quand le deck est vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-