Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Effet forcé de l'Ombre Funeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tchibi
Forgeron d'Erebor
Tchibi


Date d'inscription : 29/04/2016

Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:55
Bonjour,

J'aimerais savoir quand exactement se déclenche l'effet de l'ombre funeste, car le texte VF, quand cet ennemi attaque, est des plus flous (et d'ailleurs, si on se réfère à la FAQ VF, on remarque que cet effet se déclenche après la résolution de l'attaque, comme pour le Chef Ufthak ou les Wargs!).

Donc, est-ce que cela se déclenche :

- Juste après que l'ennemi est déclaré attaquant ?
- Juste après que le défenseur est déclaré ?
- Juste après que l'effet ombre est résolu ?

A un autre moment ?

Dans La Chaussée des Morts, cela peut avoir une incidence très importante en fonction de l'effet d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:33
Pour une meilleure réponse, l'image :
Effet forcé de l'Ombre Funeste 350

(Personnellement je ne suis pas certain, mais j'aurais dit juste après que l'ennemi est déclaré attaquant, auquel cas il aura 4 Effet forcé de l'Ombre Funeste 850276551 si ta première carte est un allié, en tout cas moi je l'ai joué comme ça. Laissons les pros répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:02
Oui son effet se déclenche juste quand l'ennemi est déclaré comme attaquant. Donc, en fait, quand tu le désignes comme attaquant (s'il y a plusieurs ennemis engagés, c'est le joueur qui décide dans quel ordre attaquent les ennemis).
Donc avant que tu déclares toi un personnage défenseur et avant la résolution de l'effet Ombre.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tchibi
Forgeron d'Erebor
Tchibi


Date d'inscription : 29/04/2016

Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:29
Cela permet donc d'ajuster le défenseur en fonction de si l'Ombre Funeste gagne +2 Effet forcé de l'Ombre Funeste 850276551 ou non. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:23
Allez, encore une occasion pour moi de pester sur la traduction hein ... Non parceque When et After c'est pas la même chose en français genre Quand et Après ????

Effet forcé de l'Ombre Funeste Ffg_chieftan-ufthak-core Effet forcé de l'Ombre Funeste 350

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé de l'Ombre Funeste Effet forcé de l'Ombre Funeste Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet forcé de l'Ombre Funeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» Effet forcé
» Effet forcé d'un lieu
» Engagement intentionnel et effet Forcé
» Effet forcé "Poursuivant Gobelin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-