Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Effet forcé Tentacule Agrippant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:33
Bonjour, bonsoir,

Petites questions concernant l'effet forcé du Tentacule Agrippant et ses conséquences. "Quand le Tentacule Agrippant est attaqué, défaussez la 1ère carte du DR. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi Tentacule, attachez la à un personnage attaquant en tant qu'attachement Tentacule avec le texte: "la  Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551  et la  Effet forcé Tentacule Agrippant 210671602  du personnage attaché sont réduits à 0"".

- j'imagine que je dois immédiatement tenir compte de l'effet forcé pour résoudre l'attaque contre le Tentacule et retrancher la valeur d'  Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551 du personnage attaché de la valeur totale d' Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551  des personnages engagé en attaque?
- si malgré l'effet forcé, le nombre de personnages engagés me permettent d'infliger au moins 3 dégâts au Tentacule, je le vire au lieu de l'attacher?
- une fois attaché, le Tentacule n'est plus un ennemi mais... un attachement. J'en conclus qu'il n'est plus engagé au combat contre moi?
- en revanche, je peux lui tatanner la tronche pour m'en débarrasser lors des phases de combats des tours suivants? Vu qu'il ne s'agit pas d'un attachement "Condition", les mineurs des monts de fer sont inefficaces?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:58
Pour moi une fois la tentacule devenue attachement, l'attaque prend fin vu que tu n'as plus de cible ennemie valide. Elle reste en tant qu attachement et ne peut plus être attaquer.

Effectivement si ce n'est pas une condition les mineurs de MdF sont inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:24
C'est au moment où le Tentacule est attaqué que l'effet Forcé se déclenche. Un effet forcé doit se résoudre en entier avant de poursuivre. Donc si le tentacule est attaché à un personnage suite à cet effet forcé, l'attaque n'existe plus et donc tu ne le tues pas.

Une fois attaché, il perd son type ennemi. Il n'est plus engagé au combat avec toi. Donc il n'y a plus aucun moyen de lui infliger des dégâts.

C'est un attachement "tentacule" et il n'existe pas de carte qui permet de se débarrasser de ce type d'attachement.

Tout ce que tu as à faire avec ce héros devenu infirme,c'est de tanker une attaque histoire d'abréger ses souffrances! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:46
Shep a écrit:
C'est au moment où le Tentacule est attaqué que l'effet Forcé se déclenche. Un effet forcé doit se résoudre en entier avant de poursuivre. Donc si le tentacule est attaché à un personnage suite à cet effet forcé, l'attaque n'existe plus et donc tu ne le tues pas.

Une fois attaché, il perd son type ennemi. Il n'est plus engagé au combat avec toi. Donc il n'y a plus aucun moyen de lui infliger des dégâts.

C'est un attachement "tentacule" et il n'existe pas de carte qui permet de se débarrasser de ce type d'attachement.

Tout ce que tu as à faire avec ce héros devenu infirme,c'est de tanker une attaque histoire d'abréger ses souffrances! Smile
Moi j'aime bien l'attaquer avec un allié (même à 0 d'attaque) la fameuse tentacule, j'ai moins de regret...  lol!  Au pire ça devient un quêteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:53
Donc dans la situation où, par exemple, j'engage 3 personnages ayant respectivement 2 Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551 , 2 Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551 , et 1  Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551, et que l'effet forcé se déclanche, si j'attache le tentacule au personnage à 1  Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551 , les 4  Effet forcé Tentacule Agrippant 850276551  cumulés des 2 autres sont un coup dans le vent?

En même temps donner un coup de hache dans un tentacule qui agrippe ton copain au risque de le perdre lui aussi, c'est moyen... donc en fait c'est très fluff  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:38
Oui, un coup dans le vent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:41
Bon merci pour vos réponses et vos précisions en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:21
Suite à une partie faite hier soir, je rebondi sur le sujet:

A un moment de ma partie, je revèle un Tentacule Agrippant au cours du renforcement, qui se prend un point de dégât vue que Thalin est engagé en quête. Je joue Trace Fraiche, de manière à lui mettre un point de dégât supplémentaire.

Au cours de la phase de quête du tour suivant, j'ai le nombre de point de quête suffisants pour passer à la carte 2B. Le guetteur de l'eau déboule en ZC. Le Tentacule m'engage au combat. Je défends avec Dain qui encaisse sans problème. J'envoie Thalin et un Archiviste d'Erebor au combat. Thalin est équipé d'une Hache de Cavenain, donc l'attaque doit en principe déclencher un point de dégât. Je défausse la 1ere carte du DR. C'est un tentacule. Du coup, je ne sais pas trop si je peux infliger ce point de dégât au Tentacule Agrippant, qui l'éliminerait de fait. Dans le doute, je ne lui mets pas ce point de dégât, et attache le tentacule à l'Archiviste. Ai-je bien fait?

Fin de la phase de combat, le guetteur est en ZC, ce qui met d'office trois points de dégats à un personnage. J'ai à ce moment-là en jeu: mes 3 héros (Bifur, Thalin, Dain), mon Archiviste agrippé, un 2ème Archiviste, deux Cartographe, un Forgeron d'Erebor, un Maitre de Bataille. J'ai en main 2 cartes Khazad! Khazad! et d'autres Alliées Nains que je vais pouvoir jouer le tour suivant pour booster au maximum le Maitre de Bataille. Je peux donc théoriquement gérer le guetteur au tour suivant avec Dain qui n'a pas de blessure pour le moment, et le tuer en un tour, à condition de l'engager intentionnellement, et donc de me débarrasser du Tentacule encore en jeu, attaché à l'archiviste (et à condition de ne pas en révéler un autre au tour suivant). Je décide donc que le personnage éliminé par l'effet forcé du guetteur sera l'Archiviste tentaculé, ce qui me permet de virer le tentacule, et de mettre mon plan a exécution le tour suivant. Est-ce que cette manœuvre est bonne selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:49
La hache de cavenain ne fait son dégât qu'après l'attaque, donc de toute manière il aurait été dans le vent.
Une fois le tentacule attaché devient un attachement et n'est plus un ennemi, donc pas de problème pour engager le guetteur.
Ce qui me pose problème c'est d'envoyer un Archiviste d'Erebor au combat... je te conseil de relire la carte.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:23
vindoq a écrit:
Ce qui me pose problème c'est d'envoyer un Archiviste d'Erebor au combat... je te conseil de relire la carte.

Ha oui c'est vrai, j'ai merdé sur ce coup là. Bon de toute manière, en jouant correctement et en envoyant le Forgeron au combat à la place, et en prenant la même décision pour virer le tentacule, ca n'aurait pas changé grand chose au résultat final. Ce qui doit changer, c'est que je dois arrêter de jouer tard le soir quand je suis fatigué....

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Tentacule Agrippant Effet forcé Tentacule Agrippant Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet forcé Tentacule Agrippant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tentacule Agrippant et attaquant à 0
» Effet forcé "Poursuivant Gobelin"
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» Effet forcé
» Effet forcé d'un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-