Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:03
Suite à un vieux défi d'Alex, voici un deck mono [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 solo qui a fait ses preuves sur certains scénarios assez révélateur.

Après certaines discussions sur ce forum, j'ai toujours été frappé par certaines discussions sur les alliés connaissance. Souvent pour dire, que la sphère était pauvre.

Je pense vraiment le contraire et je dirais même que c'est l'une des sphères les plus riches et qui possède nombre d'allié particulièrement intéressant en terme de stat et/ou capacité.
Le but du deck que je vais présenté ici est d'en poser un maximum tous les tours pour bénéficier d'un max de stat rapidement dans tous les domaines.

Les 2/3 de ces alliés ont un cout de 2 ou moins. C'est délibéré car c'est ce qui me permet d'en poser en moyenne deux par tours et ce dès le premier tour avec Grima. C'est comme ça que l'on va swarmer de l'allié.
On combine à Aragorn II qui va être le héros le plus polyvalent (quêtant, défendant et/ou attaquant) tout en assurant à lui seul la gestion de menace.
J'ajoute ensuite en dernier Mirlonde pour un rapport cout/stat imbattable dans cette configuration mais aussi pour son trait Sylvain.

Ensuite, on ajoute quelques cartes particulièrement fortes dans la sphère connaissance qui vont nous permettre de gérer au mieux le DR (Piège de Rôdeur, Hennamarth Chantrivière, Fyrial, Carte de Thror).

Héros :

Grima
Aragorn II
Mirlonde

Alliés : (26)

3x Ent Errant
3x Protecteur de la salle du jaillissement
3x Rôdeur du Cardolan
3x Messager de l'Isengard
2x Eryn Galen Settler
2x Ioreth
1x Gleowyne
1x Sylvebarbe
1x Vif Sorbier
1x Hennamarth Chantrivière
1x Fyrial
1x Gildor Inglorion
1x Mablung
1x Anborn
1x Ghan-buri-ghan
1x Robin Smallburrow

Attachements : (15)

3x Lembas
3x Cléfs d'Orthanc
3x Piège de Rôdeur
2x Lance de rôdeur
2x Parchemin d'Isildur
1x Pied ailé
1x Carte de Thror

Evènements : (9)

3x Somme de connaissance
3x Conseil de Mithrandir
3x Rune de Daeron

Oui je joue cet allié et franchement pas déçu :

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Ffg_MEC57_35

Pourquoi ? Il coute deux ressources, attaque à deux peut quêter à 1, n'est pas unique et à 2 PV ... Peu importe sa capacité son rapport/cout stat plus la répartition de ces stats en font un bon allié tout court.

Je pioche bien, je swarme au final de l'allié à cout d'une moyenne de deux par tour. Aucun problème de ressource, aucun problème de pioche, je contrôle bien le DR, je quête très bien, je soigne, je cogne et défend aussi très bien. Ce n'est pas le deck ultime loin de là mais il tourne remarquablement bien pour un mono qui est dit comme le plus faible parmi les autres.

5/5 Rassemblement à Osgiliath => A chaque fois le deck à one shoter le Roi sorcier ce qui implique que j'ai réussi à sortir 17 d'attaque à chaque fois et la dernière étape a souvent été passé en 1 ou 2 tours avec une grosse capacité de quête.
1/1 Voyage le long de l'Anduin => Pas de problème majeure.
1/1 En Ithilien => Le deck encaisse très bien les traitrises avec des alliés globalement très résistant et a sur quêter en Bataille puis Volonté puis Siège sans problème.

Donc ça tient tout à fait la route Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Brok
Paysan Rohirrim
Brok


Date d'inscription : 17/04/2017

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:54
Tu ne joues pas de Gardien des Maisons de Guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:55
Brok a écrit:
Tu ne joues pas de Gardien des Maisons de Guérison ?

Non Ioreth et les Lembas me suffisent. Mais c'est facile de leur trouver une place si besoin Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:25
La liste est sympa mais pourquoi pas de tison enflammé sur Aragorn? Pas de gandalf I ou II ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:05
Parce que ... Pas de raison en fait. Si tu penses que c'est mieux que des lances de rôdeurs alors tu peux facilement en mettre.

Pour les Gandalf, le I ne m'apporte rien que je ne peux pas déjà avoir quand au II je ne manque pas de stat donc son contrecoup est plus un désavantage Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:48
Quitte à jouer maudit, je testerais bien un deck avec la même compo de héros, en jouant ménestrel de foncombe - chant des rois pour pouvoir jouer  [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 4111011880 , et donc héritage de numénor, attaque furtive-gandalf, une très bonne histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue9/18[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:17
Intéressant. C'est vrai que [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 a un choix d'allié assez diversifié. C'est d'ailleurs une sphère mineure vraiment excellente.

Autant je jouerai bien tison enflammé ici (et pourtant je le joue jamais...) autant je suis pas sur de vouloir comme cela intégrer du commandement via un chant. En tout cas pas pour attaque furvite/Gandalf qui est loin d'être déterminante comme combo (je la joue plus beaucoup). Pour intendant c'est déjà plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:34
Je suis assez d'accord avec Rouxxxor Very Happy

Après, je ne sais pas si l'ajout de l'intendant soit si percutant dans ce deck. D'abord parce qu'il faut inclure 6 cartes et donc en sortir 6 pour un gain de 2 ressources par tour.

Je n'ai jamais ressenti un problème quelconque de ressource dans ce deck. Avec les clés d'Orthanc, le deck génère 5 ressources par tour. C'est à mon avis amplement suffisant.

Pour les tisons, on peut facilement sortir les lances de rôdeur pour mettre deux tisons !

Par contre, Grima avec une mineure commandement, c'est top aussi. Ne serait ce que la capacité de jouer l'intendant tour 1 malgré une mineure commandement, c'est un avantage qui peut être décisif.
Je suis en train de faire un deck solo là dessus Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:02
j'ai regardé pour une compo Aragorn II / Grima / un héros commandement, mais je ne sais pas qui mettre en commandement (Denethor II ? Theodred?), je trouve qu'on démarre trop haut en menace...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:43
Marcelf a écrit:
j'ai regardé pour une compo Aragorn II / Grima / un héros commandement, mais je ne sais pas qui mettre en commandement (Denethor II ? Theodred?), je trouve qu'on démarre trop haut en menace...

Démarrer haut en menace n'est pas forcement un problème. ça dépend du deck.

Pour un deck contrôle/tortue (comme les harads AMHA), cela peut être un gros problème.
Pour un deck très aggréssif qui te pose un blinde d'allié tour 1, c'est pas un problème car tu as ce qu'il faut en jeu pour gérer ce qui arrive.

Peu importe le héros commandement que tu mets, avec un tel capacité de ressource tour 1, il faut que tu exploses. Si tu exploses que ta menace soit haute ou pas, tu devrais pouvoir gérer le fait d'avoir une menace élevé.

Mon deck Caldara (Arwen/Caldara/Galadriel) peut ou pas exploser. Mais sa menace est basse, sa capacité de quête élevé et peut contrôler. Si il n'explose pas, il va tranquillement contrôler le jeu.
Un deck Caldara avec Cirdan (à la place de Galadriel) doit exploser (d'ailleurs Cirdan aide) car il est très haut en menace, il qu'il faut gérer de suite certaines menaces.
Certains decks à swarm (Flash ou maudit) peuvent largement se permettre d'être haut en menace car leur agressivité leur permet.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:11
J'ai essayé hier avec Denethor II.

ça marche plutôt pas mal ! Six ressources disponibles tour 1, c'est pas désagréable.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue9/18[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:01
Le fait d'être mono [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 apporte quand même beaucoup je trouve donc je m'en contenterais personnellement. Le deck est-il présent sur ringsdb?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:35
9 événement (+les 2 parchemins d'isildur) c'est peut-être trop peu mais est-ce que Intendant d'Orthanc aurait une place dans le mono [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 ?

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 350
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:48
J'ai l'impression que le jeu pioche déjà bien et en plus je pense que Iluvatar a choisi de n'avoir que très peut d'alliée avec un coût de plus de 2 pour pouvoir en sortir le plus possible chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:53
Rouxxxor a écrit:
Le fait d'être mono [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 apporte quand même beaucoup je trouve donc je m'en contenterais personnellement. Le deck est-il présent sur ringsdb?

Non Very Happy

Je ne met pas tout mes decks sous cet outil. En gros, je met ceux que je joue sous OCTGN afin de l'exporter.
Celui là, je l'ai jouer IRL Very Happy

Marcelf a écrit:
9 événement (+les 2 parchemins d'isildur) c'est peut-être trop peu mais est-ce que Intendant d'Orthanc aurait une place dans le mono ?

Je les avais mis au début et au final, je n'utilisais jamais leur capacité et comme le dit Yogul, je pioche déjà très bien et les alliés que j'ai ont un rapport cout/largement plus intéressant que ces intendants. Ils sont donc sorti aussi vite qu'ils sont entrés.

Yogul a écrit:
J'ai l'impression que le jeu pioche déjà bien et en plus je pense que Iluvatar a choisi de n'avoir que très peut d'alliée avec un coût de plus de 2 pour pouvoir en sortir le plus possible chaque tour.

Oui tout à fait !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:02
Toujours dans le mono lore, et après avoir testé l'archétype pièges avec une compo Damrod - Faramir - Mirlonde que j'ai trouvée peu efficace, je vais tester une version Ent en revenant à la compo Aragorn II - Grima - Mirlonde :

Alliés (24)

Ent Errant
Firyal
Forgeron d'Erebor
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Ioreth
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Messager de l'Isengard
Protecteur de la salle Du Jaillissement
Vifsorbier
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Attachements (14)

Breuvage Ent
Lembas
Pieds-Ailés
Protecteur de la Lórien
Un Tison Enflammé
Clefs d'Orthanc

Événements (12)

Chambre des Ents
Conseil de Mithrandir
Runes de Daeron
Somme de Connaissances

L'idée est de piocher son deck encore plus rapidement avec chambre des ents et 18 cartes ents dans le deck. Pour pouvoir jouer chambre des ents il faut absolument poser un Ent rapidement, et même sylvebarbe est jouable tour 1 avec Grima. Je me demande si Breuvage Ent vaut vraiment le coup, mais sur aragorn avec tison ça peut se tenter. Et du coup les lembas qu'on peut recycler avec forgeron serviront bien.

Comme on a pas mal d'uniques en trop, on va pouvoir les défausser avec protecteur de la lorien.

On pourrait même imaginer Grondant et Trompétant comme carte Ent supplémentaire jouable avec les ressources de Sylvebarde, mais je ne suis pas sûr de manquer de [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 850276551 .

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 350

Voilà je teste ça bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue9/18[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:59
Tu te prives du coup de bons alliés tel que Ghan-buri-ghan, Robin et Gleowine. Pour moi la particularité de ce deck est justement de bien tirer profit de ces bons alliés [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 , dont la diversité et les bonnes stats permettent de se passer d'un thème fort. Il faudra demander à Illuvatar mais je pense que globalement c'est les ents qui viennent compléter le deck (et du coup qui sont souvent joués après les autres alliés) et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:45
Rouxxxor a écrit:
Tu te prives du coup de bons alliés tel que Ghan-buri-ghan, Robin et Gleowine. Pour moi la particularité de ce deck est justement de bien tirer profit de ces bons alliés [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde 3005177270 , dont la diversité et les bonnes stats permettent de se passer d'un thème fort. Il faudra demander à Illuvatar mais je pense que globalement c'est les ents qui viennent compléter le deck (et du coup qui sont souvent joués après les autres alliés) et non le contraire.

Comment dire ... +1 Very Happy

Rien à ajouter !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:49
Gléowine vu la pioche engendrée par chambre des Ents je l'avais sortie. Robin et Ghan ce sont clairement des oublis  Wink

L'idée de chambre des Ents c'est plutôt d'épurer le deck assez vite, pas forcément de jouer en premier toutes les cartes Ents.

J'aurais bien aimé Narya pour booster les Ents, mais Gandalf II + Grispoil + Narya j'ai pas trouvé la place^^

Je vais faire :

-1 protecteur de la lorien
-1 clés d'orthanc

+1 Ghan
+1 Robin
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:36
Ne surtout pas sortir de clé d'orthanc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:56
Eventration a écrit:
Ne surtout pas sortir de clé d'orthanc Surprised

Comment dire ... +1 !

Rien à ajouter Very Happy

(Comique de répétition)

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:28
Face à cette vindicte populaire je remets vite la 3e clé et j'enlève un tison enflammé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:30
Un Vif Sorbier plutôt non ? Trois exemplaire ça fait beaucoup pour un unique que tu devrais trouver facilement.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:37
Ilùvatar a écrit:
Un Vif Sorbier plutôt non ? Trois exemplaire ça fait beaucoup pour un unique que tu devrais trouver facilement.

Quand je joue la première Chambre des Ents il y a déjà un Ent en jeu, donc au maximum plus que 16 cartes Ents dans le deck. J'ai pas calculé la proba mais ça me paraît pas génial. En dessous de 18 cartes Ent je me demande si Chambre des Ents sera efficace. Et je peux toujours défausser les uniques non jouables avec protecteur de la lorien.

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:52
En fait, je pense surtout que Chambre des Ents ne va pas être si rentable que ça. Certes elle va t'épurer ton deck mais pas tant que ça. Et si elle te ramène un Vif Sorbier que tu as déjà en jeu, tu n'as rien gagner d'utilisable immédiatement.

Les probas vont tourner à 1 ou 2 Ents en moyenne pour la première utilisation, les autres vont aller en diminuant.
Gleowyne par exemple te fait piocher à coup sur !

C'est je pense plus intéressant de rajouter des parchemins d'Isildur pour relancer un conseil de Mithrandir.

Breuvages des Ents n'est pas une mauvaise carte mais elle n'est pas décisive surtout si ton problème porte sur des stats (Quête ou Attaque).

Je vais encore faire tiquer Rouxxxor (joke par rapport à nos discussions sur Caldara Very Happy) mais dans ta version tu introduis beaucoup plus d'unique. Donc chambre des ents augmentes (potentiellement) ta capacité de pioche mais le contrecoup de ça est que tu as ajouter Sylvebarbe en x3 et Vif Sorbier en x3 ce qui va diminuer la qualité de ta pioche avec ces cartes uniques. Tu ajoutes aussi des breuvage Ent pour maximiser les Chambres des Ents mais leur impact sur ton jeu n'est pas certains alors que le principe de base est de mettre le plus de stats possible en jeu le plus vite possible.

C'est juste une extrapolation, j'ai peut être tort, c'est la pratique qui tranchera Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Mono connaissance] Aragorn / Grima / Firyal
» [dangereuse balade en forêt] Glorfindel II - Mirlonde - Aragorn II
» [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque
» [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-