Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:01
(50 cartes - 3 héros - 27 sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel 4076358003)


héros x3
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)
1x Bifur (Khazad-Dûm)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

allié x23
3x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)
3x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)
2x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
2x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)
3x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

événement x22
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
2x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
2xQuicker than sight

attachement x5
3x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)
2x The Elvenking (Des Flammes dans la Nuit)

quête annexe x0

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr

Après pas mal de parties (du cycle 4 au cycle 7) ce deck est devenu mon deck préféré. il est très proche de la version de Rouxxxor https://sdajce.forumactif.org/t3950-cgg-sylvain-jump-celeborn-galadriel-grima qui l'a beaucoup inspiré^^.

Mais je préfère Bifur, Amitié improbable et Héritage de numénor à Grima, clés d'orthanc et intendant du gondor.

Intendant du Gondor, en plus d'être anti-fluff, n'est pas géniale ici car on a besoin de ressources dans les 3 sphères et on ne sait jamais sur qui le mettre. On se retrouve avec des ressources inutiles sur un héros alors que d'autres en ont besoin. Bon avec la capacité de Bifur ça pourrait être pas mal, mais perso je ne jouerai plus intendant dans un deck sylvain^^

J'ai aussi laissé tomber lumière valinor qui fait doublon avec guide du naith.

Les 24 événements sont là exprès pour profiter des Ménestrels des Galadhrim. Quand on commence à poser des ménestrels qui vont chercher des Une très bonne histoire et qui remontent avec des Gens dans les arbres on pose nos alliés à une vitesse digne d'un deck explosif. D'où l'intérêt de disposer tout de suite des ressources nécessaires avec Amitié improbable, Héritages de Numénor, et Sagesse du Capitaine qui va bien avec Archer de Vertbois.

A propos des héritages, Galadriel et ses suivantes permettent de se maintenir à un niveau de menace pas trop élevé. Souvent je joue 2 héritages par partie et je me maintiens en dessous de 35 de menace. De la baisse de menace supplémentaire serait envisageable mais je ne sais pas quoi virer. Le deck me paraît pas mal équilibré comme ça.

Je trouve que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le deck encaisse pas trop mal les dégâts. En tout en comptant Celeborn il y a 8 sylvains à plus de 1 pv et 4 à plus de 2pv. Une fois les pisteurs en jeu, on soigne 1 ou 2 pv par tour sur chacun de ces persos. Le seul vrai problème ce sont les traîtrises qui tuent tous ceux à 1 pv et là il faut obligatoirement garder un tester sa volonté. Pour bloquer les gros, soit on fait des voix contrefaites avec des tisseuses (ce qui permet de recycler voix contrefaites en rejouant la tisseuse), soit on sacrifie un petit avec un coup précipité en réserve...

Voilà je m'amuse beaucoup avec ce deck! Je le recommande à tous ceux qui aime bien passer leur temps à mélanger leur deck Smile


Dernière édition par Marcelf le Lun 10 Déc 2018 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:42
Je profite de la sortie de Fire In The Night pour mettre à jour la liste :

-3 héritages de numénor
-3 runes de daeron
-2 coup précipité
-1 tisseuse

+1 Tester sa volonté
+2 The Elvenking
+2 Quicker than Sight
+3 Nous ne sommes pas paresseux
+1 Galion

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:48
Quelles sont bonnes ces sorties de cartes joueurs ! Plein de chose à faire.

Pour ma part Thranduil me fait vraiment de l'oeil Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:12
Ilùvatar a écrit:
Pour ma part Thranduil me fait vraiment de l'oeil Very Happy

Tu fais sauter Galadriel ou Bifur ? De mon côté je n'arrive pas à trancher alors je les garde, pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 0:47
Je pense qu'un deck sylvain avec Thandruil le deck devrait changer pas mal : des alliés sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel 3433394170 , des archer de vertbois qui se passent de sagesse de capitaine. Un espèce de deck 4 sphères bizarres. La comme cela je verrais bien Celeborn/Thandruil/Galadriel . Je pense même qu'il faut y jouer l'anneau de Galadriel, et peut-être du coup y laisser les gens de l'arbre.
Mais ce deck me tente moins que la version actuelle donc je ne le testerais pas avant un bon moment.

Pour ce qui est de ta liste actuelle je suis assez dubitatif sur le retrait de runes de daeron. D'un point de vue puissance pure je pense que c'est une erreur. Je suis d'accord que ce n'est pas évident de voir quoi enlever, surtout que la carte runes de daeron n'a pas d'effet visible évident, pas d'impact précis sur la partie. Mais elle va beaucoup t'aider à trouver les bonnes cartes. Certes des fois tu dois te défausser d'une carte utile, et elle n'est pas complétement négligeable en fin de partie (encore que, maintenant avec elvenking ça doit moins se poser comme soucis), mais tu as besoin d'avoir ô lorien et ménestrel assez vite. Je trouve même que nous ne sommes pas paresseux est moins bien, malgré le fait que tu ais Bifur.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:15
En fait dans la plupart de mes decks je mets runes de daeron sans me poser de question, comme j'avais fait là. Comme tu dis c'est puissant, ça apporte beaucoup à la qualité des cartes qu'on a en main, ça stabilise la sortie d'un deck, et en général je la joue toujours le tour où je l'ai en main, même si je dois défausser quelque chose que j'aurais pu jouer.

Sauf que là, dans la version précédente du deck, il n'y avait que O Lorien en doublon d'unique. Ça ne fait donc que 2 cartes vraiment intéressantes à défausser sur runes. Je trouve que c'est peu. ça enlève un peu de la puissance à la carte.

J'ai mis NNSPP à la place car je compte sur archer de vertbois pour redresser Bifur, et sur Elvenking pour redresser Celeborn de Sagesse du Capitaine. Il faut que je teste tout ça mais j'ai bon espoir qu'avec tous ces effets de détap NNSPP devienne un peu l'équivalent de Amitité Improbable, qui est une carte que je trouve géniale dans ce deck. Et dans ce cas je trouve NNSPP supérieur à Runes de Daeron.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:23
Rouxxxor a écrit:
La comme cela je verrais bien Celeborn/Thandruil/Galadriel .

Pour l'instant, j'en suis là aussi mais j'attend d'avoir les cartes pour essayer et je me demande si on ne va pas avoir d'autres cartes sylvains à venir !


_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:14
Marcelf a écrit:
En fait dans la plupart de mes decks je mets runes de daeron sans me poser de question, comme j'avais fait là. Comme tu dis c'est puissant, ça apporte beaucoup à la qualité des cartes qu'on a en main, ça stabilise la sortie d'un deck, et en général je la joue toujours le tour où je l'ai en main, même si je dois défausser quelque chose que j'aurais pu jouer.

Sauf que là, dans la version précédente du deck, il n'y avait que O Lorien en doublon d'unique. Ça ne fait donc que 2 cartes vraiment intéressantes à défausser sur runes. Je trouve que c'est peu. ça enlève un peu de la puissance à la carte.

J'ai mis NNSPP à la place car je compte sur archer de vertbois pour redresser Bifur, et sur Elvenking pour redresser Celeborn de Sagesse du Capitaine. Il faut que je teste tout ça mais j'ai bon espoir qu'avec tous ces effets de détap NNSPP devienne un peu l'équivalent de Amitité Improbable, qui est une carte que je trouve géniale dans ce deck. Et dans ce cas je trouve NNSPP supérieur à Runes de Daeron.
Les uniques c'est la cerise sur le gateau mais c'est jamais cela qui m'a fait joué runes de daeron. C'est d'ailleurs pour cela que, 95% du temps, je joue mes runes de daeron tout de suite car je sais que je pourrais me séparer d'une carte en main. Je suis persuadé qu'elle reste intéressante, mais autant je ne lui vois pas de défaut autant son seul intêret est de lisser tes sorties donc en ne la jouant pas tu ne vas te priver d'un axe essentiel de ton deck, juste être moins régulier.

Pour NSSP j'avais oublié l'interaction avec archer de vertbois. Elle est plus cohérente qu'avec sagesse en plus. Car je peux pas m'empêcher de penser que l'interaction sagesse du capitaine puis archer de vertbois est pensé à l'envers: comme un moyen d'utiliser une capacité sinon assez inutiles (sauf avec thranduil) plus que comme des cartes utiles séparément mais encore mieux ensemble. C'est un peu comme une attaque furtive + gandalf: l'une des cartes sera généralement pas joué sans l'autre (ici sagesse du capitaine) et du coup va attendre que tu pioches l'autre. Bon le soucis par contre c'est que une fois la combo réunit dans le cas de gandalf tu gagnes une capa assez cool, alors qu'avec archer de vertbois tu gagnes que 2 ressources. Pour une carte pas plus thématique que intendant c'est un peu triste. Au moins c'est plus original ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:06
Je sais pas pourquoi mais Sagesse me pose moins de problème thématiquement que Intendant Very Happy

En tout cas ce deck, comme tous les autres, a besoin de ressources : si ce n'est pas Grima + clés, Intendant ou Héritage, alors il faut que ça soit Sagesse, Amitié improbable et NNSPP. Et effectivement ces 3 dernières cartes apportent un peu d'originalité!

Si je ne rentre pas les runes de daeron, en fait c'est juste pour maintenir une densité d'alliés suffisante pour UTBH. Sinon bien évidemment runes améliorerait le deck, comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue9/18sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:17
Je comprends l'argument de la densité d'allié Wink. C'est déjà ce qui m'a fait retirer nous ne sommes pas paresseux d'un certain nombre de deck, chose que je ne pensais pas possible. En effet lorsque tu dois jouer plein d'alliés pour une très bonne histoire, mais que du coup en moyenne tes alliés sont des cartes moins fortes que les autres dans ton deck tu veux pas te priver de plus d'événements/équipements pour une carte qui te fait piocher plus d'alliés.
Et j'ai aussi, je crois, encore quelque decks ou il serait optimal d'y rentrer nous ne sommes pas paresseux mais ou je n'ai pas pu me résoudre à enlever des cartes. Donc je ne te fais pas la morale :p.

23 alliés reste assez élevé. Même en considérant des cartes qui diminuent la densité d'allié (ici les gens des arbres, ça marche aussi avec aide opportune). En enlever 1/2 serait possible. Mais si tu en retires plus cela va poser quelques problèmes, et c'est pour cela que je tire sur sagesse du capitaine :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:13
Mon archétype favori ! Juste dommage de se passer du héros Haldir mais il faut bien admettre que Bifur et la carte Amitié Improbable c'est fort :p

Vivement que je teste à mon tour les nouvelles cartes.

Je ne sais pas si tu t'étais inspiré à l'époque de la liste d'Iluvatar mais intégrer Bifur dans l'archétype Sylvain il fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:21
Aserrann a écrit:
Mon archétype favori ! Juste dommage de se passer du héros Haldir mais il faut bien admettre que Bifur et la carte Amitié Improbable c'est fort :p

Vivement que je teste à mon tour les nouvelles cartes.

Je ne sais pas si tu t'étais inspiré à l'époque de la liste d'Iluvatar mais intégrer Bifur dans l'archétype Sylvain il fallait y penser.

En fait c'est après avoir joué la version Grima de Rouxxxor que j'ai construit ce deck, et pour tout dire j'avais loupé la liste d'Iluvatar, perdue dans les profondeurs du forum^^

C'est vrai que du coup mon post fait doublon...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:49
Bien au contraire, ça permet de voir toutes les variantes possibles même si peu de carte diffère. Je ne compte plus toutes les choses que j'ai appris ou pioché ici et là en parcourant ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:13
Pour revenir à Bifur, je trouve qu'il s'intègre parfaitement à l'archétype sylvain, avec sa capacité qui est très utile en trisphère, et son trait Nain pour Amitié Improbable.

J'aime tellement la carte Amitié Improbable que j'ai cherché d'autres associations à faire (en + de Gimli sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel 4111011880 et Legolas), mais je n'ai pas trouvé grand-chose bien. Il y a peut-être des associations à faire entre Mirlonde, Bifur, voire Gloin, mais pour le moment c'est pas terrible. Et je n'ai pas l'impression que Thranduil change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:51

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:39
Marcelf a écrit:
Pour revenir à Bifur, je trouve qu'il s'intègre parfaitement à l'archétype sylvain, avec sa capacité qui est très utile en trisphère, et son trait Nain pour Amitié Improbable.

J'aime tellement la carte Amitié Improbable que j'ai cherché d'autres associations à faire (en + de Gimli sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel 4111011880 et Legolas), mais je n'ai pas trouvé grand-chose bien. Il y a peut-être des associations à faire entre Mirlonde, Bifur, voire Gloin, mais pour le moment c'est pas terrible. Et je n'ai pas l'impression que Thranduil change la donne.

Et un mono-commandement ? Les nains ont pas mal d'attachement intéressant en commandement qui permettent de se passer des contraintes de sphères couplé à la capacité de Thranduil. Il y a peut être quelquechose à creuser par là !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:17
Un premier jet :

http://sdajce.fr/partage_deck/1954/

On s'appuie beaucoup moins sur les évènements de Jump mais plus ElvenKing et Oraphin pour essayer de jouer des sylvains tous les tours.

La liste nécessite encore d'être affiné mais ça pourrait être marrant à jouer et à défaut changer de ce que l'on fait d'habitude avec les Sylvains Wink

Dans cette configuration, Rumil pourrait faire des ravages tous les tours Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:55
Ilùvatar a écrit:
Un premier jet :

http://sdajce.fr/partage_deck/1954/

On s'appuie beaucoup moins sur les évènements de Jump mais plus ElvenKing et Oraphin pour essayer de jouer des sylvains tous les tours.

La liste nécessite encore d'être affiné mais ça pourrait être marrant à jouer et à défaut changer de ce que l'on fait d'habitude avec les Sylvains Wink

Dans cette configuration, Rumil pourrait faire des ravages tous les tours Wink

J'avoue que Roi sous la montagne + Oraphin + Elvenking pour créer un moteur de pioche en mono sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel 4111011880 c'est une idée super fun! Mais 22 alliés c'est pas un peu juste ?

Pas de sacrifice héroïque ou de sagesse du capitaine sinon?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:34
Marcelf a écrit:
Pas de sacrifice héroïque ou de sagesse du capitaine sinon?

Alors après réfléxion, je vais en faire un deck multi en intégrant (ou un autre personnage Gondor) :

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_MEC48_1

Edit : y a moyen de faire des trucs drôle avec :

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_prince-imrahil-ajtr

Pour pouvoir entrer cette carte :

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_lord-of-morthond-eaad

Qui devrait bien comboter avec :

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_MEC68_57 sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_MEC68_56

Surtout que ces alliés, j'aime bien les jouer à la phase de combat :

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_MEC29_87 sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_MEC51_85 sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Ffg_rumil-the-three-trials-28

Mais on peut penser à pas mal d'autre Silvain avec un effet d'entrée en jeu avec ne serait ce que 1 d'attaque pour apporter un boost d'attaque.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:52
Très sympa Lord of Morthond avec Thranduil! Mais as-tu vraiment besoin d'un héros Gondor? Le trait Gondor donné par Intendant ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:57
En fait oui, il pourrait me suffire mais ce n'est pas un deck connaissance qui pioche beaucoup.

Résultat, Seigneur du Morthond peut être une carte morte.

Et puis la capacité de Prince Imrahil va bien avec le Jump Sylvain Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 19 Déc 2018 - 14:19
Ilùvatar a écrit:
En fait oui, il pourrait me suffire mais ce n'est pas un deck connaissance qui pioche beaucoup.

Résultat, Seigneur du Morthond peut être une carte morte.

Et puis la capacité de Prince Imrahil va bien avec le Jump Sylvain Wink

J'ai l'impression que la pioche est pas dégueu avec 3*Roi Sous La Montagne. Avec Imrahil on perd Amitié improbable Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:07
Oui mais on Gagne Seigneur du Morthond Wink

Je vais voir comment faire, j'ai pas mal de piste de reflexion !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Left_bar_bleue0/0sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty_bar_bleue  (0/0)

sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:22
Sinon tu as pensé à une compo Hirluin / Denethor II / Thranduil pour profiter au max de Seigneur du Morthond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel sylvain - [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Sylvain] Celeborn - Bifur - Prince Imrahil II
» Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-