Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:20

Héro (26 [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 4076358003)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
Merry (Les Désolations d’Eriador)

Alliés (11)

Firyal
Ioreth
Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Jubayr

Attachements (14)

Intendant du Gondor
Nœud serré
Bâton de Gandalf
Gripoil
Narya
Courage Inattendu
1x Pipe dunedain

Événements (25)

Héritage de Númenor
Sagesse du Capitaine
Serrons nos Ceintures
En Paix pour Penser
Runes de Daeron
Somme de Connaissances
La Pierre de Vision
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté

L'idée de ce deck est d'exploser au deuxième tour avec de la ressource (serrons nos ceintures, sagesse du capitaine, héritage de numenor) et de la pioche (en paix pour penser, runes de daeron, somme de connaissance) pour poser Gandalf II, Narya, Gripoil, et un autre gros allié (idéalement Sylvebarbe ou Jubayr). Gandalf II quête à 4, se "Narya" lui-même, défend à 5 [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 210671602 et attaque à 5 [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 850276551 , et booste l'autre gros allié. Jubayr boosté par Arwen et Narya qui défend à 5 [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 210671602 sans ombre est très sympa^^

Le reste du deck est assez évident : Ioreth pour le soin. Intendant sur Merry. Merry avec 2 noeuds serrés peut être incliné avec En paix pour penser, quêter, et faire sa capacité. Courage inattendu va sur Aragorn et peut servir pour En paix pour penser. La pipe dunedain est là pour remettre les cartes qu'on ne veut ou peut pas jouer en début de partie dans le deck. Les salutations serviront en milieu/fin de partie, une fois le reset d'Aragorn effectué.

Le reset d'Aragorn, la capacité de Merry et les deux salutations doivent suffire pour garder Gandalf II sur la table toute la partie. Avec Firyal j'essaye de révéler le maximum d'ennemis du DR pour activer la capacité de Merry.

Un deck que je trouve très rigolo à jouer! on a plein de ressources et de pioche, des alliés bien costauds, et la gestion de la menace est assez tendue!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:04
J'aurais mis Hennamarth ! Il ne coute pas grand chose et te permet de gérer au mieux ce qui va arriver surtout en début de partie.

Je l'aurais mis à la place d'un Nœud Serré !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:10
Henamarth aurait sa place. Je me disais qu'il faisait un peu doublon avec Firyal, mais Firyal est plutôt là pour le milieu/fin de partie. Comme Noeud Serré d'ailleurs... du coup je vais suivre ton avis merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:17
C'est amusant les coïncidences, j'étais justement en train de penser aussi à un deck dont le but aurait été d'utiliser à fond Gandalf II !

Denethor II faisait partie de ma liste (pour les 2 Ressources évidemment), mais après je serais parti avec des Menace plus basse (pour contrer l'effet de fin de tour de Gandalf II). Peut-être 2 Hobbits pour faire thématique.

Mais Aragorn II est évidemment une excellente idée. Hum...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:44
Aragorn II et le maudit rendent le deck explosif, ce que j'aime beaucoup, mais il y a une contrepartie : la gestion de la menace qui dépend beaucoup de Merry une fois le reset effectué. Et le reset arrive très vite (phase de restauration du tour 2 ou 3 en général). Dans des scénarios longs et/ou avec peu d'ennemis, j'ai peur que ça pose un souci, d'autant que le deck ne monte pas très haut en quête.

Il y a sans doute une variante moins explosive, mais plus prudente, à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:19
Après quelques parties (cycle I et II) je retire une Ioreth pour la quête annexe Demi-tour, qui fera merveille ici si on galère avec la menace.

-1 Noeud serré
-1 Ioreth

+1 henamarth
+1 Demi-tour
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:45
J'ai pas mal revu ce deck depuis la sortie de Foulque. Encore lui Very Happy

Les modifs :
- Je remplace Merry par Foulque pour avoir une baisse de menace sûre en fin de partie avec Foulque. L'idée est de défausser Foulque après le reset, si jamais la menace devient un souci en fin de partie. Donc pas de Prince Imrahil ici,
- Arrivée de Pierre de Celebrian, qui donne accès à [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 4207842182 et permet de concentrer les ressources sur Aragorn,
- Exit le bâton de Gandalf et Gripoil qui étaient du winmore,
- Exit aussi sagesse du capitaine qui se combinait mal avec en paix pour penser,
- Je rajoute tenir compte du rêve pour stabiliser la sortie du deck,
- J'ai davantage de slots pour des alliés. Je me suis fait plaisir avec les jumeaux. peut-être que certains alliés en x2 serait plus efficace...

Foulquagorn (50 cartes - 3 héros - 0 [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II 4076358003)


héros x3
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente)

allié x14
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
2x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
1x Elladan (La Montagne de Feu)
1x Elrohir (La Montagne de Feu)

événement x27
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x8
2x Narya (Les Havres Gris)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga : Deck Babiole Aragorn IV] Gandalf/Théodred/Sam/Aragorn IV
» SAM : Sam-Aragorn III-Merry
» [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II
» Aragorn II - Denethor - Frodon
» Aragorn-Denethor-Hirluin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-