Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jige
Homme du Pays de Dun
Jige


Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Profondeville

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Left_bar_bleue0/0Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty
MessageSujet: Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:54
Bonjour,
Après deux semaines de découvertes passionnantes (on devient vite accro à ce jeu !), je me pose plusieurs questions par rapport aux règles et j’espère que vous pourrez m’aider !

1. Puis-je mettre 2 attachements identiques sur un même héros ? Genre 2 La Faveur de la Dame à un même héros ?

2. Puis-je mettre un attachement d’une sphère sur un héros appartenant à une autre sphère (genre l’Armure de la Citadelle payée avec 4 ressources Tactique par Legolas pour placer cette armure sur Eowyn de la sphère Energie, afin de la protéger des traitrises ?)

3. Trois questions par rapport au Tir tendu.
A : Il n’est rien précisé, donc je peux bien l’utiliser avec n’importe quelle arme ? Même une hache ? Ce qui ferait un sacré tir (tendu !) de hache !

B : Puis-je utiliser ce tir tendu dès qu’un ennemi avec O en défense arrive dans la ZC ? Si c'est le cas, cela permet de ne pas prendre en compte la valeur de menace de l'ennemi directement défaussé ?

C : Si j’utilise le tir tendu avec une arme de Legolas pour défausser un ennemi avec O en défense, obtient-il bien 2 marqueurs de progression de quête ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jige, valeureux hobbit encore bien craintif
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty
MessageSujet: Re: Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:36
Salut !! Et bienvenu à ttoi dans ce super jeu Smile

Jige a écrit:
1. Puis-je mettre 2 attachements identiques sur un même héros ? Genre 2 La Faveur de la Dame à un même héros ?

Si l'attachement n'a pas de condition du type (limite : 1 par héros) ou s'il n'est pas unique (le petit symbole à côté de son nom), oui, tu peux mettre plusieurs fois le même sur un même héros (ce qui est rigolo parfois quand tu mets plusieurs montures par exemple Smile ).

A noter qu'on reste limité à 2 Attachements Restreint quoiqu'il arrive.

Citation :
2. Puis-je mettre un attachement d’une sphère sur un héros appartenant à une autre sphère (genre l’Armure de la Citadelle payée avec 4 ressources Tactique par Legolas pour placer cette armure sur Eowyn de la sphère Energie, afin de la protéger des traitrises ?)

Là encore les conditions d'attachement sont sur la carte. S'il n'y a pas de précision du type "attacher à un héros de la Sphère X" alors oui, tu peux mettre un attachement d'une sphère sur un héros d'une autre Sphère (typiquement l'Intendant du Gondor s'attache à n'importe quel héros par exxemple).

Citation :

3. Trois questions par rapport au Tir tendu.
A : Il n’est rien précisé, donc je peux bien l’utiliser avec n’importe quelle arme ? Même une hache ? Ce qui ferait un sacré tir (tendu !) de hache !

B : Puis-je utiliser ce tir tendu dès qu’un ennemi avec O en défense arrive dans la ZC ? Si c'est le cas, cela permet de ne pas prendre en compte la valeur de menace de l'ennemi directement défaussé ?

C : Si j’utilise le tir tendu avec une arme de Legolas pour défausser un ennemi avec O en défense, obtient-il bien 2 marqueurs de progression de quête ?

A : Oui.
B : Oui et donc oui.
C : Non, la capacité de Legolas s'obtient quand il a lui même détruit un ennemi. Ici, 1) l'ennemi ne sera pas détruit, juste défaussé (ce qui n'est pas pareil Smile ) et 2) Legolas n'a pas attaqué. Sa Réponse ne peut donc pas être faite.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jige
Homme du Pays de Dun
Jige


Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Profondeville

Résultats Défis
Défis réussis:
Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Left_bar_bleue0/0Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty
MessageSujet: Re: Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:49
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty
MessageSujet: Re: Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Aide multiple : 2 attachements identiques / Sphère / Tir tendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Stratégie] Attachements identiques multiples ou comment transformer Gimli en mitrailleuse Gatling
» [Solo] bi-sphère ou tri-sphère ?
» [combo] Lame de Fondcombe + Tir Tendu
» [Achat] Multiple
» [Question] multiple Camp des trolls [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-