Concernant les scénarios les plus sympas, personnellement j'ai beaucoup aimé :
- la saga "Le Seigneur des Anneaux" (qui reprend les grands moments des livres / films), sauf peut-être la boîte "la terre de l'ombre" que j'ai trouvé décevante, et "La compagnie grise" dans la dernière boîte mais les deux autres scénarios sont excellents (vraiment).
- dans le cycle 2 : surtout pour "Fuir la Moria" et "Fondation de Pierre" (peut-être moins chouette en solo celui-ci ?).
- dans le cycle 3 : les craintes de l'intendant, le siège de Cair Andros (difficile par contre !), Le sang du Gondor...
- dans le cycle 4 : Les gués de l'Isen (boîte du cycle), Les trois épreuves.
- - le cycle 5 en général, vraiment bien fichu je trouve en difficulté (ni trop difficile, ni trop facile, sauf certains scénarios), et là je dirais que tous les scénarios sont chouettes (particulièrement "Les désolations d'Eriador", "La traversée des Landes d'Etten", "La perfidie du Rhudaur" et... j'ai pas encore joué aux autres
)
- dans la Saga Le Hobbit, la Bataille des cinq armées est super, mais difficile avec des decks moyens... j'ai moins aimé le reste par contre.
Je n'ai pas encore joué au cycle 6, mais j'ai pu lire ça et là qu'il était très chouette et équilibré.
Bien sûr cela est un avis perso ET, très important, je joue presque toujours en duo, ce qui change pas mal certains scénarios...
Mais dans tous les cas, si tu t'attaches à faire des scénarios sympas, tu vas forcément acheter des cartes non ? Du coup, tu auras des cartes joueurs qui iront avec les scénarios choisis, et tu auras un peu plus de libertés sur les decks. Tu peux effectivement regarder le lien donné par Noodles, ou te baser sur des decks proposés sur ce forum, pour voir ce qu'il te faudrait comme carte "importante" ou que tu préfères. Par exemple, si tu veux forcément un deck Ents, il faudra que tu essayes d'avoir le maximum de cartes Ents, éparpillées dans plusieurs scénarios... bref.
Il me semble qu'on voit de temps en temps des personnes chercher à faire des decks avec moins de cartes que s'ils avaient tout et qui s'en sortent... Mais je ne connais pas assez pour bien répondre.