Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Conseils de non-achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:37
Salut,
après la boite de base je pense entamer le premier cycle, puis l'ensemble du jeu dans l'ordre comme vous le conseillez dans le forum.
Mais toutes les extensions, boites, pod,... sont-elles interessantes. Quelles sont les produits que vous regrettez d'avoir acheté ou que finalement vous n'utilisez jamais ?
Merci
Donatien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:46
Première fois qu'on me demande un conseil sur un-non achat!!!!Laughing 

Les POD ne sont pas nécessaires à acquérir dans un premier temps si tes finances ne te le permettent pas car ce ne sont que des scénarios et donc sans cartes joueurs.
Après si tu devais squizz un cycle entier je pense que le premier est le moins intéressant en terme de cartes joueurs.
Enfin, l'achat d'une 2ème boîte de base n'est aucunement nécessaire pour profiter du jeu et c'est plus qu' optionnel.

Édit : après je n'ai pas de regret d'achats même si je ne suis pas fan des extensions sagas du Hobbit
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:43
Ouais pareil les extensions hobbit bof.

Enfin les hobbit 1 (par monts et par souterrains) et 2 (au seuil de la porte) car les cartes joueurs sont surtout bonnes pour jouer nain et mono rouge (marteau fendoir bofur)

Et puis perso les scénarios ne me plaisent pas trop et sont ennuyeux à mettre en place pour certains et contiennent pas mal de trucs aléatoires que même avec un deck rodé tu peux perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:21
jfmagic16 a écrit:
l'achat d'une 2ème boîte de base n'est aucunement nécessaire pour profiter du jeu et c'est plus qu' optionnel.
En fait, si tu ne prends qu'une boîte de base, tu auras tout de même besoin de faire quelques proxys car c'est le seul produit de la gamme qui n'a pas toutes les cartes joueur en x3. Et même si tu en achètes 2, il te faudra quand même faire des proxys. Perso, je n'achèterai qu'une boîte de base et ferai marcher l'imprimante.

Pour mieux répondre à ta question, je ne regrette aucun achat. Rassemblement à Osgiliath (POD) est excellent. Le Cycle de Mirkwood est plus bancal que les autres : 3 scénarii à thématique Gollum, 3 scénarii qui n'ont rien à voir avec Gollum (c'est dommage). Khazad-Dum et Le Cycle de Cavenain sont plus cohérents mais je sais que certains joueurs en ont eu marre d'errer dans les tunnels de la Moria. Je n'ai pas encore tester les Hobbits et Numenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils de non-achat. Left_bar_bleue9/18Conseils de non-achat. Empty_bar_bleue  (9/18)

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:51
Pour avoir regretté l'achat de beaucoup d'extensions de jeux que j'aime pourtant bien (agricola par exemple) je n'ai regretté aucune extension de ce jeu. Pour certaines j'ai été un peu déçu car je m'attendais a mieux mais je joue régulièrement à toutes les boites et je trouve intéressant d'avoir toutes les cartes joueurs.

Je trouve aussi qu'il est inutile d'acheter vite les extensions de saga hobbit pour lesquels les scénarios sont trés irréguliers et dont les cartes joueurs ne servent presque que pour les jeux nain. Il n'est pas non plus pressé d'acquérir les POD car ils n'ont pas de cartes joueurs. En plus rassemblement à osgiliath est maintenant un peu trop facile alors que bataille a lacville est très difficile et doit pas être joué avant d'avoir beaucoup de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:03
Tout pareil que Rouxxor.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:04
POD et Hobbit, en faite ce sont surtout les boites/paquets hors cycles qui ne sont pas primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils de non-achat. Left_bar_bleue3/14Conseils de non-achat. Empty_bar_bleue  (3/14)

Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:09
Les deux premiers paquets du cycle de Cavenain me semblent également moins intéressants en termes de cartes joueurs et de héros (mais il y a la lame de Fondcombe tout de même!).

Pour le reste, tout a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:31
Magnus a écrit:
jfmagic16 a écrit:
l'achat d'une 2ème boîte de base n'est aucunement nécessaire pour profiter du jeu et c'est plus qu' optionnel.
En fait, si tu ne prends qu'une boîte de base, tu auras tout de même besoin de faire quelques proxys car c'est le seul produit de la gamme qui n'a pas toutes les cartes joueur en x3. Et même si tu en achètes 2, il te faudra quand même faire des proxys. Perso, je n'achèterai qu'une boîte de base et ferai marcher l'imprimante.
Non, pas nécessairement du tout. J'ai deux core set, et je n'ai JAMAIS fait un seul proxy, pas même pour Courage inattendu. Le fait que je n'en aie que 2 fait partie du jeu et je fais avec. Mon nouveau partenaire de jeu lui a pris l'option d'une seule boîte de base. Quand je lui ai suggéré d'en acheter une deuxième, il m'a dit non car il trouvait ça normal de jouer avec les limitations de la boîte de base. C'est juste une façon de voir les choses et les proxies ne sont absolument pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:05
Perso j'ai qu'une boîte de base (et quelques achats à l'unité à côté) et ça me suffit également à jouer sans proxi. Je ne pense pas que l'acquisition d'une 2ème boîte de base soit nécessaire au début pour un joueur qui début surtout que maintenant on joue de moins en moins de courage inattendu dans un jeu (perso je suis pas fan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:53
C'est vrai que courage inattendu a tendance à quitter les decks (je ne le joue pratiquement plus non plus!), mais certaines cartes du core set sont encore bien présentes: Intendant du Gondor, Attaque Furtive, les cancels, pour ne citer que celles-là, et qui ne sont qu'à deux exemplaires dans le coreset et pourtant souvent jouées en triple.

Mais je suis d'accord avec jf, il n'est pas nécessaire d'investir dans une seconde boîte de base, encore moins aujourd'hui! A l'époque de la sortie du jeu, c'était intéressant pour augmenter le pool de cartes afin d'avoir plus de possibilités de deckbuilding. Aujourd'hui, le pool de cartes est largement suffisant pour se passer d'un second core set.

D'ailleurs, aujourd'hui, je me demande quelles cartes que je ne joue jamais, j'aurais joué si je n'avais eu qu'un seul core set... Car forcément, les cartes du second core set auraient été remplacées par d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de non-achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de non-achat. Conseils de non-achat. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils de non-achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conseils] Reprise du jeu
» Conseils 2 joueurs
» Conseils niveau achat de cycle sur le marché de l'occasion
» Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.
» Conseils pour une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-