Salut,
Je reviens vous raconter un peu les nouvelles de mon week end découverte à deux.
Alors on a suivi le conseil de spookius pour commencer et on s'est attaqué au scénar de base avec les decks preconstruits de la boite (un commandement et un tactique) et s'est passé crème. Le scenar est sympa, permet de prendre les règles en main et de comprendre rapidement ou se trouve les premières difficultés du jeu avec les choix de qui j'utilise en quête, en attaque ou en défense (j'entends encore raler mon pote sur le fait qu'il ne peut pas défendre et attaquer avec la même carte ...)
Direction ensuite le second scénario mais cette fois ci avec des decks construits. Avec ce dont je dispose, le premier choix était facile : un deck nain pour mon copain (je lui ai laissé le privilège de commencer le premier deck). Pour moi, après pas mal d'hésitations j'ai voulu tester un deck secret avec une base sam - pippin - glorfindel 2 avec les cartes qu'il m'avait laissé. C'était pas évident mais ca m'a permis de découvrir l'intérêt de certaines cartes (ruine de d'aéronautique notamment) qui en première lecture rapide peuvent paraître bof. Bref on s'attaque au scénario et on le passe assez facilement il faut dire. Je pense après coup qu'on a eu beaucoup de chance avec le deck de rencontre car nous n'avons eu qu'un troll en zone de cheminement mais j'avoue sur le coup qu'on était presque déçu de pas avoir eu plus de challenge. On a galèré sur les premiers tours et une fois installé, roule ma poule ...
Et puis on s'est attaqué à Dol Guldur et là on a pas été déçu. Après 3 lecture des règles pour comprendre comment fonctionner les cartes protégées (c'est pas super bien écrit je trouve), on s'attaque au scenar, on dit au revoir à un de ses héros (bye bye mon sam) et puis... la branlée. Entre les mauvaises sorties de carte, le choix tout pourri de contrôler un objectif le plus rapidement possible alors qu'on est très loin d'avoir tous les tokens pour passer la quête, on a subi plus qu'autre chose. Une bonne nuit de sommeil après, on revoit nos decks un peu (notamment en se partageant les cartes plus intelligemment - je vous raconte pas le débat pour qui prend l'intendant du gondor) et on s'y remet. Et la, magie on a réussi le scénar. Ca partait pourtant mal avec Dain prisonnier mais on a eu la chance de ne tomber pratiquement que sur des lieux en cheminement ce qui nous a permis de s'installer, on récupère ensuite les objectifs juste avant de passer les quêtes, le nazgul tombe grâce à l'attrait de la moria (ca lui a fait peur tous ses nains) et puis la sortie du donjon !
Bref un vrai plaisir, le jeu à deux m'a vraiment plu et surtout donné envie de m'y plonger en solo. La difficulté va être tout autre j'imagine mais j'aime le challenge. Je me demande maintenant si je garde un des 2 decks pour me lancer dans le solo (le secret est très plaisant à jouer) ou si je repas de zero avec un autre deck...
Merci en tout cas pour vos premiers conseils, c'était ce qu'il fallait pour se lancer !