- Der Wind a écrit:
- Personnellement, c'est plutôt de renseigner le cycle 4 comme "bon" pour les joueurs qui me dérange un peu.
A part pour les très gros joueurs qui cherchent du challenge plus que de l'immersion, je trouve que c'est le pire sorti à ce jour (pas très fun, pas immersif et surtout mal équilibré en fonction du nombre de joueurs).
Je suis d'accord avec toi et c'est ça qui moi m'a un peu dérangé dans l'article.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas forcement. Je sais que certains adorent ce cycle pour certaines raisons mais la majorité des retours que j'ai vu sur ce cycle (sur plein de forum différents) sont assez mauvais et de l'accabit de celui de Der Wind.
Ceux qui ne sont pas cet avis sont à l'autre bout de l'éventail et en parle comme l'un des meilleurs cycles.
Donc je ne l'aurais pas conseillé sur l'aspect scénaristique. Par contre, son contenu en terme de cartes joueurs est assez énorme (Sylvains, Maudits, Base des Ents, Galadriel etc ... ).
D'ailleurs, si c'est pour conseiller un cycle challengeant. Je trouve que le cycle 5 tient beaucoup mieux ces promesses en étant mieux équilibrés tout en aillant une histoire et une ambiance que je trouve beaucoup plus marquante.
Pour finir, je trouve que les cycle 6 et 7 sont globalement plus facile, bien équilibré et très bien scénarisé (mécanique au service de l'ambiance). J'aurais tendance à les conseiller plus que d'autres plus anciens notamment les cycle 3 et 4.
_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir