Certains PODs retracent l'histoire du SdA. Je dirais que les deux exceptions sont les Ruines de Beleghost et Meurtre au Poney Fringant qui semblent êtres des histoires inventés à partir d'élément du monde.
Comme dit par Der Wind, La Vieille Forêt et Brouillard sur les Hauts des Galgals s’intègrent naturellement dans les sagas. Les PODs contiennent en fait des cartes campagnes qui expliquent comment les intégrer, ils ont aussi des trésors qui leur sont propres. Certains sont d'ailleurs assez forts.
Après, il y a un autre POD que l'on peut facilement inclure dans un campagne : La bataille du Lac. Ce POD retrace la bataille entre Smaug et les habitants de la ville du Lac (avec Bard l'archer).
Même s'il n'y a pas de fiche de campagne, il se situe forcement entre la Montagne solitaire et la bataille des cinq armées de la dernière extension Saga des hobbits. Cela reste un des plus mauvais PODs même s'il s’intègre facilement dans la campagne.
Rassemblement à Osgiliath retrace ce qu'il s'est passé à Osgiliath avant la Saga du seigneur des anneaux. La cité était tombé face aux Uruk Hai, Boromir leur a reprise mais la partie orientale tomba plus tard suivi par la partie occidentale. De ce que j'en comprend, le POD à l'air de retrace la chute de l'une des deux parties. C'est assez difficile à situer. Mais de toute façon, il faudrait changer tous les héros pour la jouer dans une campagne.
Le siège de l'annuminas semblerais se situer soit juste avant la guerre de l'anneau soit pendant. Il traduirais la résistance des quelques Dunedain qui serait rester là bas. Mais il n'y a rien qui nous permettent de le situer exactement voir même l'intégrer à une campagne.
Attaque sur Dol Guldur ... Pas encore fait et je cherche à conserver la surprise. A priori, je pense qu'elle retrace l'assaut des force de Celeborn et Galadriel pour détruire définitivement Dol Guldur juste après la fin de la guerre de l'anneau. Si c'est le cas, elle pourrait s'insérer juste après le dernier scénario de la campagne du SdA. C'est les cartes promos qui me font penser à ça.