Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
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| [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale | |
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kuraqkaq52 Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 34 Localisation : Rouen
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| Sujet: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Mer 21 Déc 2011 - 22:38 | | | Bonjour à tous, Je ne sais pas si comme moi, vous vous êtes jetés sur le nouveau scénario Print-on-Demand de notre jeu favori, mais c'est mon cas. je dois dire que j'avais hâte de le tester tant les previews m'avaient alléché. J'ai fait deux parties ce soir avec mon deck TED issu de la boite de base : Première partie : Je gère bien les ennemis pendant les premières phases de la quête, mais arrivé en phase 3, je dois sacrifier Dunhere pour pouvoir traverser l'Anduin et c'est à ce moment que ça se corse. Privé de mon tank, je ne peux plus gérer les monstres en zone de cheminement et je suis forcé d'engager le Roi Sorcier pour progresser dans la quête. malheureusement, je suis ralenti par deux champs de Pelennor et alors que la menace ne cesse de monter, le Roi Sorcier tue mes alliés à petit feu, jusqu'à avoir raison d'Eowyn. Theodred seul ne peut plus rien faire et il tombe de son cheval devant les portes de Minas Tirith. Deuxième partie : Je pars plutôt optimiste après une première partie perdue sur la fin. Malheureusement, un loup du mordor a raison de theodred au tour 2 à cause d'une carte ombre qui me prive du défenseur assigné. Je sers les dents et réussi à passer les deux premières phases de la quête. Un Ranger de l'Ithilien pioché au bon moment me permet de passer l'étape 3, mais l'arrivée du Roi Sorcier est toujours aussi délicate. Je suis bon niveau menace et arrive à temporiser avec Gandalf et deux salutations des Galadhrims, mais le Roi Sorcier et ses 6 détruisent mes défenses une par une. Et qui dit moins d'alliés, dit moins de personnes à envoyer en quête. Je subis donc totalement la loi du maître des Nazgûls. Dunhere meurt, puis Eowyn, rejoignant Theodred au milieu des cadavres qui jonchent les ruines. En résumé : Un scénario plus accessible que ce à quoi je pensais, même si je cumule deux défaites . Je ne pense pas avoir eu de tirage clément, mais il est vrai que je n'ai pas eu la mauvaise surprise de tirer Rompre les liens avec une main pleine d'alliés. Bref, les deux premières étapes sont faciles à passer, même si le fait de ne pouvoir poser qu'une carte par tour en étape 2 donne lieu à quelques dilemmes. En phase 3, ça se corse. Il faut défausser un héros ou un ranger de l'Ithilien pour pouvoir traverser l'Anduin. Si on n'a pas de ranger sous la main, autant dire qu'il vaut mieux ne pas se louper. Sacrifier un héros pour échouer dans la quête, et c'est la défaite assurée. C'est la phase 4 qui est la plus dure. Réussir à placer 15 marqueurs avec le Roi Sorcier un est un véritable défi. Soit on le laisse en zone de cheminement avec le risque d'échouer en quête, soit on l'engage et il démonte nos défenses une à une. C'est une véritable course effrénée vers Minas Tirith, et on ressent vraiment la pression du Roi Sorcier à chaque tour. Ce scénario est au final très agréable et immersif. On a constamment des choix cornéliens, que ce soit en phase 2 ou 3 (sacrifier un héros n'est jamais un choix facile) et la phase 4 est une véritable course pour la survie. Si vous aussi vous avez testé ce scénario, vous pouvez laisser vos commentaires |
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| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Ven 13 Jan 2012 - 8:26 | | | - kuraqkaq52 a écrit:
Ce scénario est au final très agréable et immersif. On a constamment des choix cornéliens, que ce soit en phase 2 ou 3 (sacrifier un héros n'est jamais un choix facile) et la phase 4 est une véritable course pour la survie.
Si vous aussi vous avez testé ce scénario, vous pouvez laisser vos commentaires Et bien avec un peu de retard, je dirai que c'est cela qui résume bien le MasatOssg...avec un supplément que les bestiaux associés à leurs capa rendent le scénario complétement furieux par moment C'est ce que j'aime beaucoup dans ce scénario (c'est l'un de mes préférés) : complétement furieux et qui ne supporte aucune erreur...et encore, parfois cela ne suffit pas !! Je l'adore. Vous noterais, et j'en profite pour le dire ici comme il n'y a pas grande influence, que je préfère rester évasif sur mes parties avec chaque scénarios...et ce, depuis le début. Je trouve qu'il y a déjà suffisamment de gens, comme toi Shep, ou toi Fhisiste, ou même encore vous Magnus et Armakis (désolé si j'en oublie encore !) qui analyse en profondeur...ce que moi j'ai la flemme de faire En plus, de surcroits : vous faite cela très bien ! |
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| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Jeu 5 Avr 2012 - 13:46 | | | J'ai enfin reçu Rassemblement à Osgiliath! J'en ai entendu tellement de bien qu'il n'a pas fallu longtemps pour que je le teste avec mon deck nain du moment (trop la flemme de remonter Titanesque, Harcèlement ou Aquilin pour l'occasion), toujours en phase de rôdage. Je ne m'attendais donc pas à une victoire facile... Ce deck, que je n'ai pas encore publié, est composé de Dain, Bifur et Dwalin (mais dont la compo ne ressemble pas vraiment à celle du deck de Rosti qui a pourtant les mêmes héros!). Je débute la partie avec une main plutôt luxueuse : deux Gandalf et deux attaques furtives! Même si ça manque d'alliés à côté (juste un mineur de Zigil), je décide de la garder. Ainsi, je gère plutôt à l'aise le premier tour en mettant en jeu Gandalf avec une Attaque Furtive pour la quête et en même temps tuer les loups du Mordor qui ont un coût d'engagement trop bas à mon goût... Ca me permet de déjà mettre 5 jetons sur la quête dès le premier tour, le renforcement n'ayant donné qu'une vieille tour de guet capturée. L'éclaireur Snaga est facilement tué par Dwalin, ce qui me permet de baisser ma menace. Ca comment bien. Ca continue bien, au renforcement suivant, un Ranger de l'Ithilien me permet me renforcer! Un capitaine des gens-des-chariots fait revenir un Eclaireur Snaga en jeu. L'éclaireur Snaga n'est pas défendu pour pouvoir tuer les Gens-des-Chariots du tour précédent. Malheureusement, l'effet d'ombre de l'Eclaireur Snaga fut plus qu'une mauvaise surprise : défausser deux alliés de ma main, un Gandalf s'en va, snif... Heureusement qu'il m'en reste un! Au troisième tour, je joue une nouvelle attaque furtive et Gandalf pour éliminer le capitaine et passer la première étape de la quête. le renforcement donne un autre éclaireur Snaga. Ya pire! Au quatrième tour, face à une ZC très peu encombrée, j'engage beaucoup d'alliés. Juste une traîtrise à gérer, qui est annulée par Tester sa volonté. Hors de question en effet de jeter le Gandalf qui me reste en main! 4 jetons sur la quête, tout bénèf! Au cinquième tour, je passe la deuxième étape de quête malgré un lieu de plus. Mais rien de bien dangereux. Au sixième tour, je défausse le Ranger de l'Ithilien pour pouvoir engager des personnages. J'en engage suffisamment et heureusement car le lieux venu en renforcement gagnait +3 . Finalement j'ai un succès de quête de 1 jeton, ce qui est suffisant pour passer à l'étape suivant. J'engage directement le roi-sorcier et décide de le garder engagé au combat, ma menace à ce moment est à 31 avec encore un Gandalf en main, c'est gérable. Je sacrifie un mineur de Zigil pour tanker le roi-sorcier une première fois. Le tour suivant, je joue Gandalf et décide de mettre le paquet sur la quête. Un Chant de Durin sur Dain lui permet d'avoir 3 : volonte: et j'engage Dain dans la quête pour le redresser aussitôt grâce à un Archiviste d'Erebor. Car Dain, avec son avertissement des Dunedain, a un total de 6 parfait pour tanker le roi-sorcier... Cet assaut sur la quête me permet de placer 10 jetons en un seul coup. Les champs du pelennor révélés vont encore faire monter ma menace qui passe alors, à la fin du tour, à 36 (Gandalf était passé par là au début du tour). Dain tanke le roi-sorcier, se prend tout de même deux dégâts à cause d'un effet d'ombre. Je me rapproche. Huitième tour : choix cornélien : dans la ZC, trois lieux à 1 . Si j'engage tous mes persos sauf Dain (pour son bonus) j'arrive à 11 ... Malheureusment, je renforce avec une vieille tour de guet, la en ZC passe à 7, ce qui fait que j'obtiens un succès de quête à +4... Soit un jeton trop court pour la victoire!!! Je dois gérer un tour de plus de champs du pellenor vers lesquels je décide de ne pas voyager (et je voyage plutôt vers la vieille tour de guet) et de roi sorcier, ma menace s'envole à 43... Au moment du combat, seul Dain est redressé mais par chance, je n'ai toujours que le roi-sorcier à gérer. J'incline Dain pour jouer un savoir ancestral et virer le lieu actif. Ensuite, l'attaque sans défense du Roi-Sorcier est fatale à Dwalin... Neuvième tour : pas le choix, c'est maintenant ou jamais. J'engage tout le monde sauf Dain et je croise les doigts pour que ce qui arrive ne soit pas trop vilain... Je pioche un capitaine! Je dois aller chercher les deux premiers éclaireurs! La menace dans la ZC passe à 9! Heureusement, le Cartographe longuebarbe que j'ai joué pendant la phase d'organisation me permet d'engager 11 dans la quête, soit un succès de +2, ce qui me permet de placer le dernier jeton qu'il me manquait et de fuir les ruines d'Osgiliath... Je comprends aujourd'hui pourtant ce scénario a tant d'échos positifs, il est vraiment très bon. Très fluff, très tendu mais très jouable aussi en solo (contrairement à d'autres...), c'est peut-être un des scénarios les plus équilibrés du jeu jusqu'à présent. Il n'est certes pas simple, mais j'apprécie la relative faiblesse des combos game over du deck de rencontre. Le deck de rencontre est très costaud, mais il est gérable moyennant un jeu très réfléchi et précis. Dans ma partie ci-dessus, le sacrifice de Dwalin était vraiment le meilleur choix à faire plutôt que d'essayer de garder un allié chair à canon. Je m'en félicite d'ailleurs! Vive RàO! |
| | | Lughan Mineur de la Moria
Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : Argentan
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Ven 6 Avr 2012 - 13:31 | | | Reçu aujourd'hui, j'ai hâte de tester ! Par contre la qualité d'impression... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Ven 6 Avr 2012 - 14:46 | | | - Lughan a écrit:
- Reçu aujourd'hui, j'ai hâte de tester ! Par contre la qualité d'impression...
Oui, c'est un peu moins bon que le jeu "officiel", mais ça reste très honorable, dans des protèges cartes l'illusion est presque parfaite! |
| | | CastorJo Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Sam 14 Avr 2012 - 10:00 | | | Ça y est, j'ai enfin pu testé Rassemblement à Osghiliath !
Ayant également acheté la Route vers Fondcombe, je décide d'attaque Osghiliath avec un deck trisphère Elladan - Elrohir - Éowyn.
Cinq défaites plus tard : Wow ! Qu'est ce qu'il est dur, ce scénario. Ou alors, c'est que mon deck est très mauvais (mais vu qu'il gagne quasi tout le temps contre Fondcombe et Rubicorne, je ne pense pas). Ou alors, c'est que je n'ai pas de chance : je dois avoir 3 défaites sur une Tour de guet capturée en effet Ombre sur un Loups du Mordor. Mais en même temps, c'est ma faute, j'essaye de jouer un vendredi 13...
Bref, cela étant, j'ai adoré ce scénario. Très difficile, mais plaisant à jouer. Le Roi-sorcier (oui, j'ai quand même réussi à le voir) est un monstre, heureusement qu'il n'y a pas besoin de le tuer pour finir le scénario. J'espère bien le réussir un jour. |
| | | irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 13:32 | | | Salut, Je joue quasiment tous les vendredis soir des parties à 4 joueurs et Osgiliath est vraiment costaud quand on le fait à 4. Les 12 éclaireurs dans la zone de cheminement font très mal au premier tour sans parler des cartes qui s'ajoutent à la phase de renforcement. Bref, en 3 essais nous avions subit autant de défaites cuisantes et j'ai alors décidé d'étudier en profondeur les cartes pour trouver un moyen de gérer les 12 ennemis du premier tour. J'ai donc fini par trouver un bon combo pour gérer le premier tour mais il oblige à jouer certains héros, certaines cartes et à garder certaines ressources. Voilà ce que ça donne: >Joueur_1 : Menace de départ 29 Glorfindel Beravor Eleanor >Joueur_2 : Menace de départ 29 Elrohir Gloin Elladan >Joueur_3 : Menace de départ 30 Legolas Brand Boromir >Joueur_4 : Menace de départ 29 Aragorn Eowyn Dunhere Au niveau des decks: Le joueur_1 ayant principalement de quoi soigner, envoyer en quête et gérer les effets néfastes. Le joueur_2 de quoi booster les héros (quasi-toutes les cartes Dunedain, attaque, def, volonté, distance et sentinel). Le joueur_3 des cartes pas trop couteuses orientés à distance ainsi que pas mal d’événement peu chère dont 3 "pluie de flèches" Le joueur_4 combine cartes de soutient (Dunedain), l'envoi en quête et les effets néfastes. Pour passer le premier tour sans encombre il faut par contre quelques éléments obligatoires: - Le joueur_3 doit avoir une carte "Pluie de Flèches" dans sa main de départ et garder la ressource de Boromir. - Le joueur_4 doit obligatoirement dépenser la ressource d'Aragorn pour l'envoyer en quête et le redresser. - Le joueur_2 doit obligatoirement conserver ses ressources sur les frères Elrohir et Elladan pour pouvoir les redresser une fois. A la phase de Quête les joueurs 1 et 4 envoi TOUT le monde en quête sauf Eleanor, le joueur_2 envoi Gloin et le joueur_3 Boromir. Le but étant de prendre, au pire, 4 points de menace pour rester sous les 35. A la phase d'engagement volontaire les joueurs 1 et 2 doivent impérativement engager le combat avec un "Loup du Mordor", ensuite les "4 éclaireur Snaga" iront sur le joueur_1 et un "Loup du Mordor" supplémentaire ira chez les joueurs 1 et 2. On attribue les cartes ombre, et là, il est possible de jouer des actions. Le joueur 3 doit jouer la carte "Pluie de Flèches" avec la ressource de Boromir et incliner Brand pour faire un point de dégâts à chacun des ennemis se trouvant sur le joueur_1. Ensuite le joueur_3 utilise l'action de Boromir en le défaussant, ce qui permet d'infliger 2 points de dégâts à chacun des ennemis se trouvant sur le joueur_1. Cela fait un total de 3 points de blessure par ennemi, les tuant TOUS avant qu'ils n'aient pu résoudre leurs attaques. Ensuite le joueur_2 doit déclarer Elrohir défenseur sur l'un des loups et paye une ressource pour le relever tandis que le joueur_4 doit envoyer Aragorn en sentinel défendre sur le second loup. Sans effet d'ombre trop brutal les attaques sont défendu sans problèmes. Ensuite le joueur_2 attaque avec Elrohir et Elladan (payant une ressource pour le relever ensuite) sur l'un des loup et le tue. Puis le joueur_2 doit déclarer Elladan en attaque sur le second loup et le joueur_3 doit participer à l'attaque avec Légolas pour tuer le second Loup et place 2 marqueurs de progression sur la quête en cours. Le premier tour se termine alors avec 8 ennemis morts, un héros sacrifié et une zone de cheminement comportant les 4 cartes "Gens des Charriots" plus les cartes révélées au renforcement. Par la suite avec quelques cartes pour baisser la menace le reste du scénar devient parfaitement gérable. En théorie ça fonctionne et il suffisait de passer à la pratique, ce qu'on a fait vendredi soir et au final ça c'est fini par une victoire épique et sur le fil Vivement le prochain scénar de difficulté 9 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 16:07 | | | Salut irow et bienvenue! Alors là, pour un premier message sur ce forum c'est ! Fantastique! Le coup du sacrifice de Boromir dès le premier tour, c'est très audacieux! Je n'y aurais pas pensé! Bravo! N'hésite pas à passer nous faire quelques analyses et compte rendus comme ça plus souvent! Ca ne peut que faire du bien au forum! |
| | | irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 18:05 | | | Merci Shep. Le sacrifice de Boromir peut paraitre audacieux mais comme à chaque fois qu'on testait Osgiliath à 4 on perdait au moins un héros dans les 2-3 premiers tours à cause des 12 ennemis de départ, son combo avec la carte "pluie de flèches" me semblait plus que rentable. Il faut, aussi, bien avouer qu'à 4 joueurs la perte d'un héros est largement surmontable, surtout quand il fait aussi bien le ménage avant de partir et une carte "Chance ou Destin" peut toujours le ramener si besoin. Et comme tu l'as dis dans un post plus haut, parfois le sacrifice d'un héros est le meilleur choix pour gagner un scénar |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 18:50 | | | Je l'ai fait sur KD... mais c'était pas vraiment l'idée que j'avais en tête au début ^^ les circonstances m'ont poussé à faire ce choix que j'ai pas trouvé trop mal finalement. Wow, gg pour MàO... Le deck qui avait bien tourné au début, c'était le secrecy avec une double prendre l'initiative succesfull et un gandalf en attaque surprise. C'est le mieux que j'ai vu. Mais j'ai pas vu de victoire à ce jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 20:03 | | | - irow a écrit:
Et comme tu l'as dis dans un post plus haut, parfois le sacrifice d'un héros est le meilleur choix pour gagner un scénar En effet, mais de là à en sacrifier un dès le premier tour, je n'aurais pas franchi le pas! Maintenant, comme tu le dis, un héros de moins à 4 joueurs, ça reste tout à fait gérable, c'est donc très bien vu! |
| | | Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 23 Avr 2012 - 22:18 | | | A la faveur d'une bonne main ou d'un Mulligan sympa ça a l'air de se mettre en place assez facilement en plus. Bravo ! |
| | | irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Mar 24 Avr 2012 - 10:10 | | | - Mika a écrit:
- A la faveur d'une bonne main ou d'un Mulligan sympa ça a l'air de se mettre en place assez facilement en plus. Bravo !
A l'origine je voulais éviter de devoir trop dépendre d'éléments extérieurs, mais pour tuer les 8 ennemis au premier tour j'ai du forcé le joueur_3 à avoir la chance de piocher la bonne carte dans sa main initiale, ce qui est déjà limite vu qu'un mauvais tirage met toute la stratégie en l'air. Mais comme tu le dis avec un Mulligan ça peux passer. D'ailleurs si 4 courageux aventuriers voulaient se lancer dans l'aventure d'Osgiliath avec ma technique ça permettrait de l'éprouver une seconde fois, car pour le moment je ne l'ai mise en pratique qu'une seule fois avec une victoire qui aurait pu choisir l'autre camp (le joueur_1 finissant avec 47 de menace, le joueur_2 et moi (le 3) finissant avec 48 et le joueur_4 finissant avec 46). |
| | | Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 20 Jan 2014 - 10:11 | | | _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 20 Jan 2014 - 11:02 | | | En un an et demi il a beaucoup perdu. Je préfére maintenant jouer "en ithilien" qui m'a tout l'air d'être la version finale du scénario dont ils ont pensé lorsqu'ils ont réalisés celui-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Mer 7 Mai 2014 - 0:17 | | | - Rouxxxor a écrit:
- En un an et demi il a beaucoup perdu. Je préfére maintenant jouer "en ithilien" qui m'a tout l'air d'être la version finale du scénario dont ils ont pensé lorsqu'ils ont réalisés celui-ci.
Je viens de le refaire et il n'a pas perdu pour ma part. J'aime beaucoup ce scénarios où ca fight sévère et où le sacrifice d'un heros peut s'imposer sans pour autant tuer la partie. Chaud mais accessible, je le trouve bien calibré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 7 Juil 2014 - 10:38 | | | Voici le résumé d'une belle partie (après s'être fait dégommé dans le 1er tour de jeu, on avait envie de recommencer). Héros : Aragorn I (oui oui il est bon) - Theodred - Beravor (30 de menace) Héros : Glorfindel II - Eowyn - Eleanor (21 de menace) Dès le départ, ma femme me dit : je n'ai que 4 cartes différentes. Elle hésite et me les montre (oui je sais on ne peut pas, mais ce n'est pas une joueuse assidue) : notamment 2 salutations de galadrim et 2 anneaux de barahir ! Clairement une bonne main de départ donc. Lors du tirage, on prend des lieux (ouf) on s'occupe comme on peut de la ZC (laissant les mobs de 35) Seulement on n'a très peu d'allié au début (sacrifice de Chantrivière) donc Aragorn se prend quelques points de dommage, heureusement qu'il a quelques babioles pour booster ces points de vie. Asfaloth est très utile pour les lieux et toujours pas de lumière de valinor . Ma femme diminue ma menace pour qu'on éviter les mobs 35 pendant un certain temps (et heureusement sinon l'issue aurait été fatale) et ajoute pleins d'allié : émissaire de pelargir, astronome (super combi avec Beravor), 2 cartes objectifs, 2 alliés TE. Bref une véritable troupe. J'arrive à sortir Gandalf (merci attaque furtive) par 2x pour dégommer la ZC. Eleanor meurt à cause d'un effet ombre (qui enlève le défenseur, donc attaque sans défense ...) La partie 2 et 3 se passe très facilement (elle va en quête, pendant que je m'occupe tant bien que mal de la ZC) et l'entrée du Roi Sorcier va bien plomber le moral (surtout avec son -1 en volonté qui annule ma babiole d'Aragorn). On avance plus dans la qûete (1 ou 2 fois égalité) et avancer des 15 points semble impossible (ma femme voulant arrêter). C'est alors que le miracle survient, elle tire un Tenir et Combattre, reprend un Fils de l'Arnor de ma défausse prend le Roi Sorcier ce qui rebooste la volonté des mes héros (je n'avais pas d'allié). On décide de mettre tout le monde dans la quête (soit 25 avec jet de carte) alors qu'il ne restait qu'un mob avec 3 de menace, qui montra à 5. Bam 20 points de point de quête, ON A GAGNE !!!! Mon impression : - Le Fils de l'Arnor, Tenir et Combattre servent à quelque chose ??? - Aragorn surboosté mais attaque trop faible (un peu de tactique aurait fait du bien). - Beravor et Astronome : surpuissant - Deck Energie : quelle gestion de la menace (j'ai terminé à 36 grâce aux 2 salutations et ma femme à 34 grâce à 3 conseils d'Elrond). - Asfaloth et Glorfindel (super connu) : la paire qui voyage à la vitesse de l'éclair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 7 Juil 2014 - 10:51 | | | Question : pour l'étape 3, vous aviez un Ranger de l'Ithilien à défausser ou vous avez sacrifié un héros ? Fils de l'Arnor peut être sympa si le joueur qui le joue tanke les ennemis. Il peut ainsi alléger la charge d'ennemis sur son partenaire (qui, si il a à distance, peut alors aider à killer cet ennemi). Ca peut être aussi utile pour réduire la menace en ZC si un ennemi y est resté du tour précédent. C'est circonstanciel, mais dans un deck friqué, je trouve qu'il a son utilité. Et puis c'est un allié qui tape à 2 et ça c'est toujours bon à prendre. En tout cas, dans mes parties à deux joueurs, il a déjà été utile à plusieurs reprises. Tenir et Combattre, en tant que telle, est peu jouée. Elle est assez peu utile dans des decks qui ne sont pas prévus justement pour l'utiliser. Maintenant, dans un deck prévu pour l'utiliser, ça peut être sympa : remonter un allié qui a une capa intéressant mais qui nécessite de le défausser pour la déclencher. On ne la vois cependant pas souvent, car en première main c'est une carte morte et on préfère n'avoir que des cartes jouables en début de partie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Lun 7 Juil 2014 - 11:00 | | | - Shep a écrit:
- Question : pour l'étape 3, vous aviez un Ranger de l'Ithilien à défausser ou vous avez sacrifié un héros ?
Fils de l'Arnor peut être sympa si le joueur qui le joue tanke les ennemis. Il peut ainsi alléger la charge d'ennemis sur son partenaire (qui, si il a à distance, peut alors aider à killer cet ennemi). Ca peut être aussi utile pour réduire la menace en ZC si un ennemi y est resté du tour précédent
On a défaussé un Ranger de l'Ithilien (sinon ma femme n'aurait plus qu'un héros). Pour le Fils c'est en lisant les commentaires ici et là que j'ai compris son utilité (ça sert à ça l'échange d'expérience). Vu le nombre d'allié que j'avais mis dans le deck Energie, je me suis dit que ça pourrait servir (la preuve !). Sinon effectivement c'est une carte rarement jouée (vu qu'elle ne marche pas pour Gandalf ) Ah oui j'ai aussi joué un Savoir Ténébreux (je n'ai pas le Tison enflammé). Fort utile surtout que les effets ombre sont forts méchants. |
| | | Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Rassemblement à Osghiliath] Discussion générale Dim 24 Fév 2019 - 18:57 | | | 5,5 ans et demi plus tard On a adoré le scénario (joué à deux), surtout pour le début qui nécessite de bien penser sa stratégie (on a joué avec des maudits notamment, et choisir de faire les maudits et d'être vus par tous les ennemis ou de se planquer d'une partie d'entre eux était source de discussions ^^). Joué avec des decks actuels, il a toutefois le défaut de nombre de scénarios des premiers cycles (aussi vrai dans des cycles actuels mais moins souvent) : une fois en place et après avoir survécu au début, ça devient beaucoup plus facile. Bon, nos decks étaient solides (Dale / Dunedain)... On a bien aimé l'ambiance aussi, bien rendue par les mécaniques. |
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