Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Questions d'un noob...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:33
J'ai trouvé des dizaine de réponses en recherchant sur le forum, mais pour certains points qui peuvent paraître trés clair, j'arrive parfois à avoir des doutes... Laughing

J'ai actuellement à ma disposition le core set et l'intégralité du premier cycle, je compte aussi bien jouer en solo qu'avec des amis que je converti petit à petit.

Fan des grands aigles, j'ai tenté de monter un deck sur la thématique, mais comme sur tout les sujets les concernant, ils sont chers à sortir en jouant 100%  Questions d'un noob... 3433394170 .

Afin d'avoir des revenus dès le début, je me demande s'il est judicieux de prendre Eowyn Questions d'un noob... 4207842182 et des cartes "Chant de bataille" pour lui conférer la sphère tactique et pouvoir par la même occasion sortir de bonnes cartes  Questions d'un noob... 4207842182 .


J'ai pensé également jouer trois héros nain, Gimli et Thalin pour la sphère tactique, et Dain pied d'acier pour le bonus de ressource qu'il offre aux autres nains.
Maintenant je ne sais pas si son +1 Questions d'un noob... 2013582248 est valable pour la phase de ressource, si oui ça me fait dès le début 5 ressources  Questions d'un noob... 3433394170 et deux  Questions d'un noob... 4207842182 si Dain se donne lui même son bonus. Je pourrais également lui attacher "Chant de bataille" afin de convertir ses ressources, et avec la chance d'avoir rapidement Radagast, j'aurais très vite 8 ressources a investir dans les aigles. Maintenant je ne sais pas si j’interprète bien le bonus de Dain Laughing

Si vous savez m'éclairer et me corriger si je suis à côté de la plaque, je vous en serais reconnaissant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions d'un noob... Left_bar_bleue9/18Questions d'un noob... Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:05
Dain booste la Questions d'un noob... 2013582248 , ce qui est compté lorsque tu vas en quête. Rien à voir avec la production de ressource. Dain est aussi Questions d'un noob... 4111011880 donc je vois pas ce que Questions d'un noob... 4207842182 vient faire la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:06
Question concernant le scénario "Voyage à Rhosgobel" :

Il est stipulé sur le lieu Questions d'un noob... 916209492 Rhosgobel qu'il faut passer la première étape de cette quête avant de pouvoir voyager vers ce lieu, ce qui est chose faite pour ma part, donc le lieu Questions d'un noob... 916209492 Rhosgobel, est le lieu actuellement actif.

Maintenant dois-je finir l'exploration de ce lieu actif et le défausser avant de lire la seconde carte de quête et pouvoir enfin soigner Questions d'un noob... 916209492 Wilyador ? (Suite logique des choses pour rejoindre Radagast et soigner l'aigle)
OU
Une fois que " Questions d'un noob... 916209492 Rhosgobel" est le lieu actif, je peux avancer dans la seconde partie de quête même si Questions d'un noob... 916209492 Rhosgobel n'est pas défaussée?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions d'un noob... Left_bar_bleue9/18Questions d'un noob... Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:15
Tu prends les choses à l'envers. Il faut être en étape 2 pour voyager sur Rhosgobel. Tu ne peux pas voyager vers lui tant que tu es en étape 1. Et une fois l'étape 1 terminée tu vas immédiatement faire les instructions de l'étape 2 et seulement ensuite tu pourras voyager vers Rhosgobel.
Revenir en haut Aller en bas
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:15
@Rouxxxor: Merci pour ta réponse rapide Smile
Donc ça compétence booste les quêtes et non également les phases de ressources, merci, ca change tout Smile
Donc j'en déduis que l'attachement "La faveur de la Dame"  Questions d'un noob... 4207842182  qui donne +1 Questions d'un noob... 2013582248 n'est utilisable que pour les quêtes aussi ?

(Pour Dain et l' Questions d'un noob... 4207842182 , simple erreur de frappe  Wink )

Pour la Quête Voyahe à Rhosgobel, j'ai bien finis l'étape 1 et le lieu actif est Rhosgobel, ma question commence à ce stade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions d'un noob... Left_bar_bleue9/18Questions d'un noob... Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:17
la Questions d'un noob... 2013582248 n'a rien à voir avec la production de ressource. Chaque héros produit une ressource par tour et c'est tout. Une carte n'ajoute de ressource que si c'est indiqué explicitement sur elle. J'avoue ne pas comprendre d’où vient cette confusion. Le jeu est compliqué donc on a tous, je pense, fait pas mal d'erreurs au début mais celle-la est originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:19
...Et l'espace de quelques minutes Havok a réussi a faire naître le doute en moi... je suis passé à côté d'un truc là...
Mais il est vrai qu'à prendre en main on a connu plus simple Wink...mais moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:25
Arf, j'étais persuadé que l'icone Questions d'un noob... 2013582248 était les ressources par tour déployé par chaque héros ! Embarassed
Ca va compliquer tout d'un seul coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:27
Certes et là je ne peux te lancer qu'une chose :
"COURAGE !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:35
@Tavelinn: Ca va être chaud ! Shocked

Pour Revenir à Voyage à Rhosgobel, pour faire simple...
A L'étape deux de cette quête, pour commencer à soigner l'aigle, faut-il avoir défaussé le lieu actif Rhosgobel ?
Ou
Une fois que le lieu Rhosgobel passe actif, l'étape deux de la quête est d'application ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions d'un noob... Left_bar_bleue9/18Questions d'un noob... Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:42
Il faut, dans l'ordre:
1- Mettre assez de marqueurs de progression pour passer l'étape 1
2- Révéler l'étape 2 (A puis B)
3- Voyager vers Rhosgobel
4- Explorer rhosgobel

Avant de soigner l'aigle. Qui d'ailleurs sur ce scénario es supposé être principalement soigné par les effets des athelas objectifs. Il n'existe pas de bon moment pour soigner l'aigle sinon: en étape 1 tu ne peux pas à cause de rhosgobel, en étape 2 après avoir exploré rhosgobel cela retirera la carte en question (il n'y a que savoir d'imladris qui marchera bien donc).
Revenir en haut Aller en bas
Havok
Hobbit curieux
Havok


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 42
Localisation : Liège (Be)

Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:49
Ok merci Rouxxxor, comme pour la règle de la phase ressource, je suis passé à côté Wink

Encore merci pour votre patience et vos explications des plus claires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un noob... Questions d'un noob... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un noob...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Questions de noob
» [Question de Noob] Où trouve-t-on Elrond ??
» 22, vlà un noob
» Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;)
» questions de débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-