Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:04
Bonjour, à tous.

Je vous communique mon Deck qui partait à la base sur un Secret rodeur. Mais qui ne quêter pas à ceci.

Je suis bloqué à "Voyage à Rhosgodel" cauchemar.

A l'heure actuelle le voici:

Heroes:

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170 Merry
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270 Haladir de la lorien
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182 Glorfindel

Pour un totale de 20 de menace, ce qui permet de Secret des alliées dès le début.

Alliées (19):

1 Traqueur du Nord [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
3 Gandalf (Core)
3 Voyageur du celduin [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
3 Guetteur de l'Ithilien [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
2 Henammarth Chantrivière [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
2 Traqueur de L'Ithilien [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
1 Legolas [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
1 Bofur [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
3 Défenseur du Rammas [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170

Attachements (10):

2 Pipe Hobbite [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Lumière de valinor [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Asfaloth [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
2 Arc Galadhrim [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
2 Lame de Fondcombe [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170

Evenements (21):

3 Le conseil d'Elrond [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Courage éveillé [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Test de Volonté [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Salutation des Galadhrim [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
1 Tombe de nain [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
1 Eaux de la Nimrodel [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
3 Savoir d'Imladris [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
3 Ténacité de semi-homme [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
2 Les mains sur l'arc [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
2 Marteau à ennemis [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170

Side (sera à jour prochainement):

1 Traqueur du Nord [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
1 Bofur [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182
2 Pieds-Ailés [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3005177270
2 Faire le Décompte [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
1 Les mains sur L'arc [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170
2 ancien mathon  [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 4207842182 (Si la quête à beaucoup de lieu)
2 Marteau à Ennemis  [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta 3433394170 (Si la quête à beaucoup d'ennemis)

Les cartes de soins ici sont propre à la quête n'en ayant pas besoin d'habitude.

Il est simple à jouer. Il suffit d'avoir un Conseil en main et une arme.

Les secrets sont joué les premiers tours pour tenir les voyages en quêtes ou un ennemi obligatoirement engagé (ou de faible menace ex: 5).

On peut jouer mains sur l'arc si on a rien pour bloquer.

Les cartes scruté sur le deck de rencontre permettre à la base d'avoir des "Pieds-Ailés" sur Haldir et se préparé au pire.

En règle général, je quête avec Merry et Glorfindel, Merry pouvant géré un manque avec Ténacité et Glorfindel avec le Conseil, courage.

Haldir one shot quasiment un mob par tour, ce qui m'a fait hésiter à mettre "Faire le décompte" qui augmente l'ATT par ennemi tuer.

Les alliées servant de tank de dernier minutes en générale, les "Voyageurs" étant trop important dans certain cas de stress.

Je vous invite à le tester sinon pour mieux le comprendre.

En espérant avoir un avis neuf sur ce Deck. Si quelqu'un connait un deck Secret rodeur avec Aragorn 2 et Haldir vous pouvez me PM. C'était à la base le but de cette construction. Qui est hélas plutôt multi.

Quêtes

Cycle 1:

Done= pas forcement One Shot. Pas plus de 4 try avec le bon changement de cartes.

Q1 Normal: Done; Cauchemar: Done
Q2 Normal: Done; Cauchemar: Done
Q3 Normal: Done; Cauchemar: Done
Q4 Normal: Done; Cauchemar: Done
Q5 Normal: Done; Cauchemar: Done
Q6 Normal: Done; Cauchemar: Done au 4 eme essai avec 2 "Longue defaite" et 3 "Savoir d'Imladris".
Q7 Normal: False; Cauchemar: False.
Q8 Normal: False; Cauchemar: False.
Q9 Normal: False; Cauchemar: False.

False= avec le décompte, une carte que j'avais mal joué. Ne jamais rajouter une carte à 2h du matin, sans jamais la relire une fois.

Cycle 2:

Ici que en normal pour l'instant. Le temps d'acheter les pack cauchemar.

Q1:Done. En 1 coup.

Q2:Done au 4 eme try. Mazarboul sur Merry pas le choix. Il attaque jamais de base. Ici, il est important d'avoir une baisse de menace pour pas que les Goblins à 20 vous voie au 1 er tour. Un valinor, un Asfaloth et Chantrivière. Ici le savoir c'est la victoire.

Q3:Done. Au 2 ème try même carte de quête bloqué par l'ombre. First Try perdu face à la quête Bloqués par l'ombre. Ici rien de particulier a part faire en sorte de pas engrangé de la victoire en vue du nombre de héros présent. Chantrivière m'a aidé sur ce deuxième try.

Q4: Done. First try (14 de menace au final).

Q5: Done. First try (26 de menace au final). Arwen génère de la ressource sur Glorfindel en prévention ici.

Q6: Done. Second Try (34 de menace au final). Ici toujours avoir un allié crash test. Commencer avec des secret et une arme c'est un plus non négligeable. Ensuite la suivant la chance.

Q7: En attente de Gandalf.

Q8: En attente. Si Gandalf passe Q7.

Merci encore d'avoir lu.


Dernière édition par Sizok le Sam 24 Fév 2018 - 17:55, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:21
MAJ avec progression. Me laissant pour objectif de finir le Tiers 1 totalement Cauchemar compris avant de continuer le solo Gandalf. Car, j'ai la flemme de jongler entre 2 bloc faut se l'avouer..
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Left_bar_bleue0/0[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty_bar_bleue  (0/0)

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMar 20 Fév 2018 - 4:25
Salut et merci de nous faire partager ton deck!
Quelques suggestions un peu en vrac, à prendre avec des pincettes je n'ai pas testé ton deck :
- sur le choix des héros, pourquoi merry et pas Eowyn II ? elle coute autant en menace, te donne 2 de volonté en plus, et peut te sauver la mise avec sa capacité.
- Ancien mathom à la place de pipe hobbite? Avec Asfaloth ancien mathom c'est fort.
- Passer à 3 lumières de Valinor pour l'avoir plus souvent tour 1.
- Rentrer des Dagues de l'Ouistrenesse, qui va bien avec la menace faible, rend marteau à ennemis plus souvent jouabe (4 armes c'est un peu juste je trouve), et est jouable sur tous les héros.
- Savoir d'imladris est moins efficace que gardien des maisons de guérison et/ou Ioreth.
- Je vois pas ce qui justifie l'absence de runes de daeron. ça améliore ta pioche et épure ton deck sans rien coûter.
- Sur le choix des alliés, j'ai l'impression que tu manques de volonté, je verrais bien réfugié sylvain qui est pas cher, vifsorbier et mablung. Tu arrives à jouer tes gandalf avec si peu de ressources?
- Pour booster les ressources, débrouillard et fiers chasseurs seraient pas mal.
- Pied-Ailé ne devrait pas rester en side. Sur Haldir avec les alliés secret et Henamarth, c'est juste top!
- La Flèche Noire sur Haldir ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:38
Bonjour et merci à toi.

-Du coup, Merry ici génère de la ressources rouge. Donc non Eowyn II n'est pas mieux.

-Ancien Mathom j'avais hésité car la pipe avec les évent de menace en 1er tour me permet d'avoir une main de départ plus grosse. Et Mathom génère souvent quand j'en ai plus besoin. Donc, j'hésite encore.

-Passer à 3 lumière de Valinor avait était déjà fait et je me retrouvé très souvent avec les 3 dans la main. Je le pioche à chaque partie quasiment et même si ma menace augmente de 1 avant de l’acquérir c'est pas gênant pour l'instant.

-Les dagues je viens de regarder. C'est pas chers mais restreint et pour 0 j'ai encore une fois faire le décompte.

-Savoir est n'est pas constament dans le deck, mais quand jen ai besoin il fait plus le taff que la maison de guérison qui meurt des fois assez vite avant de faire son taff. Je le trouve pas aussi optimal.

-Les runes de daeron était au début du deck. Je les ai retiré car elle n'apportaient rien ici. Car faut-il vouloir encore une fois piocher.

-Réfugié sylvain je regarderai ça peux être intéressant. Alors il heal les sylvain, donc là vue que c'est pas le thème principale je ne le mettrai pas. Mais ça peux être bien avec Haldir.

-Et oui ça m'arrive de jouer souvent mes 3 gandalf par partie. Du coup pas besoin de boost ressources. Je suis ledge sur Glorfindel qui est le plus sollicité ici. Mais je trouve ça abuser de rajouter encore 3 carte juste pour ce héro.

-Pied-Ailé est switché suivant l'aspect du deck. Exemple en ce moment je passe le marais des morts cauchemard sans, pour tester. Mais, ça peux permettre de la finir plus vite.

-Flèche noire alors à la création j'y avait pensais. Sauf que c'est 1 sur 50 cartes et qu'avec  Faire le décompte là je suis beaucoup plus haut des fois et constant...

Voila désolé si c'était  un peu brute. Je préfère dire ce que je vois. Je vais regarder les deux points que je n'avais pas pensé, après la fin de partie cauchemar ^^.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:16
Sizok a écrit:
Q3 Normal: Done; Cauchemar: Done

Si je ne me trompe pas, c'est Evasion de Dol Guldur.
Tu l'as passé du premier coup avec ce deck en version Cauchemar ?

Sizok a écrit:
Merci encore d'avoir lu.

De rien Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Left_bar_bleue0/0[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty_bar_bleue  (0/0)

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:10
[quote="Ilùvatar"]
Sizok a écrit:
Q3 Normal: Done; Cauchemar: Done

Si je ne me trompe pas, c'est Evasion de Dol Guldur.
Tu l'as passé du premier coup avec ce deck en version Cauchemar ?


Très étonnant avec si peux de volonté si c’est le cas félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:21
Bonsoir,
Alors L'évasion de dol Guldur cauchemar de mémoire. J'ai du faire 4 try. Car, si Glorfindel était piégé c'était foutu. J'ai fait sauté le 1B en 1 tour avec Merry et Glorfindel Boosté avec event. Tour 2 je débloque Haldir, ensuite ça dépend de ce qui sort surtout...Mais, il était vraiment dur. Plus dur que le Q9 cauchemar. C'est sûr.

Sur ce type de poste je ne met pas le nombre de try. Car très souvent ce fus du One shot et quand c'était pas le cas. Je n'avait pas noté. Car, je pensais pas le partager.

Je pense faire le rôdeur, Dunedin quand j'aurai assez de matière. Normalement ça sera plus stable.

Donc non désolé pour les remerciement de l'évasion. x)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Left_bar_bleue9/18[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty_bar_bleue  (9/18)

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:40
Même en 4 essais c'est exceptionnel. En cauchemar ce scénario est presque impossible pour la majorité des decks solos. 2 héros, un seul allié par tour et 4 cartes dés le tour 1 c'est souvent des situations inextricables.

Pour le cycles 2 (j'ai jamais vu le mot tiers, d'ailleurs vu qu'il y en a 7 ça dépasserait de beaucoup pour des tiers ^^) seul l'équivalent de la deluxe, Khazad Dum -donc les trois premiers scénarios, sont en cauchemar VF. Le reste n'existe qu'en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Left_bar_bleue0/0[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty_bar_bleue  (0/0)

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:35
Je suis sur smartphone je sais pas citer désolé Wink
Eowyn 2 est bien tactique! Et réfugié Sylvain n'a jamais soigné personne Smile
Faire le décompte faut que je relise la carte il me semblait pas que c'était ausi fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:04
@Marcelf. Ah O o, surement un pack que je n'est pas. Il me manque plus grand chose.

Arf trompé -_- avec Pisteur Sylvain le boulet.

Faire le décompte vue que je snipe la plus part des monstres ça devient vite fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:13
@rouxxxor je retenterai pour voir. En espérant pas drop trop de menace. Je ferais 10 try pour voir le ratio total de win.
Revenir en haut Aller en bas
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:55
omfg javais mal lue faire le décompte.... Je dois tout recommencer mdr. Youpi! "dagues de l'ouistrenesse" le remplacera du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Left_bar_bleue9/18[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty_bar_bleue  (9/18)

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:35
On se disait bien que c'était bizarre de trouver faire le décompte intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sizok
Homme du Pays de Dun
Sizok


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 37
Localisation : Eure

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:23
Smile ouai, je fini le cycle 2 avant de refaire le 1 par contre x) j'en ai trop bouffé avec Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
MessageSujet: Re: [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II
» [Duo Secret 2] Merry / Frodon / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel
» [Duo secret - MED + GPS] Merry / Eowyn / Denethor + Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Duo secret] Bifur / Glorfindel / Théodred + Merry II / Pippin II / Sam Gamegie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-